Une bonne recette de Mamajuana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, après plusieurs allers-retours en RD, j'ai acheté ma première bouteille de Mamajuana pour faire goûter lors des apéros avec des amis qui aiment les boissons exotiques. J'ai toujours négligé ce boisson, considérant que c'était un produit de plus à vendre au touristes et rien d'intéressant.

J'ai acheté une bonne bouteille (vide avec des copeaux de bois exotique) à l'aéroport 22$ US ce qui n'est pas donné...car je me méfie des bouteilles vendues sur les plages notamment sur la qualité des copeaux de bois et racines qui doivent être de qualité. Sur les plages, on sait pas ce qu'il mettent dedans..

J'ai été conseillé de plusieurs recettes, mettre du vin rouge et jeter au bout de 2 semaines, puis rhum +miel. J'imagine que le vin rouge (d'origine européenne ne faisait pas partie de la recette initiale). Globalement j'ai retenu 60% de rhum +20% vin + 20% miel.

Quelqu'un a fait sa propre boisson avec un résultat satisfaisant ?

Tous les suggestion sont bienvenus 🙂 -- Merci !
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour,

J'ai ramené aussi de la mamajuana achetée en sachet (1 sachet pour une bouteille de 75 c = 60 pesos). Mais il n'y a pas que de l'écorce de bois. Il y a aussi de l'anis étoilé, du café et divers épices. La recette préconisée est simple : le contenu du sachet + 2 cuillères de miel ou sucre + rhum. Les rhums dominicains font à peine 40 deg, celui que j'utilise 50 deg. Donc plutôt à boire en digestif ou coupé avec du jus d'orange en punch. Pour l'instant ça macère .....
ER Eri76 Regular ·
merci Fred,

du coup je me sens pigeon avec ma bouteille vide à 22$... 😐 soit 15 fois plus cher ...

J'ai mis du vin pas cher pour donner un peu de gout aux copeaux, j'ai vidé au bout du'une semaine et maintenant 2 cuillères à soupe de mile + Brugal ambré. Je laisse macérer pendant au moins 1 mois.

Quand à l'utilisation, oui c'est un digestif agréable. A prendre avec un cigare ou en fin de repas.
FR Fred4454 Regular ·
C'est la bouteille qui est chère, pas la mamajuana ... 😉
DO DominiqueRom Veteran ·
Un peu cher la bouteille vide à 22 dollars et pour le sachet à 60 pesos j'attends le résultat car tous les mélanges ne se valent pas, c'est devenu un produit hyper touristique et non plus médicinal comme à l'origine.
Pour un tourisme durable en RepDom
CA Casela ·
Cher c'est vrai, au fait les gars attention les lois changent sur les mariages ou autres méfiance avec tous ces pays !!!

Similar discussions

You might also like