Recherche catamaran et skipper pour les Tuamotus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous recherchons pour mai-juin 2020 des personnes louant avec eux leur catamaran pour nous faire découvrir moyennant un prix de location en pension complète les iles Tuamotu sur une dizaine de jours. Nous ne voulons pas passer par les grosses compagnies et des personnes privées connaissant parfaitement le coin nous satisfairait totalement

Merci pour les bon tuyaux et adresses éventuelles

Claude
CG Cgutmoai Regular ·
Bonjour Claude

Avant que ton message n'aille se perdre dans les méandres du forum croisière, tu peux regarder le site des ces deux indépendants : les biquets et planet ocean-adventure.
DO Doud79 ·
Bonjour,

Merci de ta réponse, les biquets sont déjà contacté mais je m'empresse de contacter planetocean qui m'ont l'air vraiment pas mal

merci du tuyau
ST Sterwen ·
Ne pas recommander les Biquets, nous revenons d'une croisière avec eux et sommes plus que déçus.
ST Sterwen ·
Si pas trop tard pour votre réservation, ne prenez pas les Biquets, nous rentrons d'une croisière avec eux et nous sommes très déçus. Vous pouvez consulter le récit de notre expérience sur le forum du bateau et celui du routard.
DO Doud79 ·
Merci de ton témoignage Nous avons finalement abandonné le projet cata car au final j avais trouvé le rapport qualité prix excessif Nous partons tout de même un mois dans différentes îles de la société et Tuamotu par nos propres moyens et ferons quelques croisières à la journée
CA Caraibe711 Veteran ·
il est évident que cela est plus cher! vous êtes logé et nourri! et en plus il faut aimer se faire branler les machins en pleine mer! lol L'océan Pacifique est pacifique que de nom! En un mois vous aurez la possibilité de visiter les îles de la société, au moins deux atolls des tuamotu (si vous êtes plongeurs) et même les Marquises si votre budget le permet.
AL Alsouf ·
Ia orana,

J'ai trouvé ton message un peu tardivement mais voici qq infos. Je connais bien la Polynésie à la fois par avion, par les pensions, par les hôtels 5* et, depuis 3 ans, par la navigation sur un voilier. A chacun son goût, mais il est de mon avis que rien ne vaut la découverte par la mer des îles et des atolls de la Polynésie. Et, pourtant, je n'ai été que rarement déçu par mes voyages quel que soit le mode de logement. Certes le coût paraît prohibitif mais il ne faut pas oublier que tout est inclut en pension complète alors que que si on additionne le coût des billets d'avion, de la pension, des repas, des excursions ou des locations de bateau à moteur, ce coût est rapidement dépassé (En plus, il est possible d'aller sur des atolls où il n'y a pas d'aéroport donc pratiquement pas de touristes). Mais la pilule de la facture passe plus facilement car ce n'est qu'après ou au cours du voyage qu'on s'en rends compte. En plus sur une durée d'un mois il est possible d'obtenir une réduction significative (au moins 25-30%) sur le prix de base. Si vous n'avez pas encore bloqué vos réservations je vous conseille d'aller voir sur pacificparadisecruise soit sur facebook soit sur leur page web (ils ont également des avis sur tripadvisor et Airbnb).

Bon courage pour votre préparation,

Pall

You might also like