Ia orana,
J'ai trouvé ton message un peu tardivement mais voici qq infos. Je connais bien la Polynésie à la fois par avion, par les pensions, par les hôtels 5* et, depuis 3 ans, par la navigation sur un voilier. A chacun son goût, mais il est de mon avis que rien ne vaut la découverte par la mer des îles et des atolls de la Polynésie. Et, pourtant, je n'ai été que rarement déçu par mes voyages quel que soit le mode de logement. Certes le coût paraît prohibitif mais il ne faut pas oublier que tout est inclut en pension complète alors que que si on additionne le coût des billets d'avion, de la pension, des repas, des excursions ou des locations de bateau à moteur, ce coût est rapidement dépassé (En plus, il est possible d'aller sur des atolls où il n'y a pas d'aéroport donc pratiquement pas de touristes). Mais la pilule de la facture passe plus facilement car ce n'est qu'après ou au cours du voyage qu'on s'en rends compte. En plus sur une durée d'un mois il est possible d'obtenir une réduction significative (au moins 25-30%) sur le prix de base. Si vous n'avez pas encore bloqué vos réservations je vous conseille d'aller voir sur pacificparadisecruise soit sur facebook soit sur leur page web (ils ont également des avis sur tripadvisor et Airbnb).
Bon courage pour votre préparation,
Pall