A la fois la formule de chantier semble rassurante, encadrée et sûr pour une première expérience, mais j'ai bien peur de me retrouver dans une ambiance... colo ? peut etre à cause de l'image de la vie en collectivité. Ce n'est pas cet aspect qui me dérange (j'y suis fortement habituée), mais plutôt la relative liberté sur place: a t on la possibilité sur place de se sauver quelques heures, les jours de congé ou certaines soirées pour faire un peu de tourisme à proprement parlé ? Pas forcément les sites habituels, mais voir les environs, visiter une petite ville (toujours proche des gens). Ou est on un peu bloqué sur le site même ? Vous allez me dire, ça dépend des organismes: ainsi quels sont ceux à éviter, lesquels vous ont enchantés ? j'attends vos témoignages 🙂
Sinon bien entendu partir dans un cadre moins organisé me plairait encore plus, mais je suis consciente de plusieurs facteurs qui ne vont pas m'aider à trouver une association: ce périple ne durera que 2 à 3 semaines (fin juin, début juillet), et je ne parle presque pas l'espagnol ! Mais bien sur, si quelqu'un veut bien me proposer quelque chose j'en serais ravie.
bonne route à tous 😉