Chawarma

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

J'ai des amis qui sont partis au Maroc et ont goutté une spécialité. Le Chawarma et ils arrêtent pas d'en parler. C'est de la viande dans une sorte de wrap avec une sauce noire. Pourriez vous m'éclairer ???[:|]
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Tu trouves du Chawarma (une spécialité libanaise & turque) partout y compris en France où des centaines de snacks en proposent ! Un phénomène de mode !

https://www.facebook.com/pages/CHAWARMA/65516517344?v=info&viewas=0 http://www.sahten.com/?2006/03/02/chawarma-maison

Au Maroc, tes amis ont dû tomber sur quelqu'un qui sait bien le préparer (peut-être à la braise) et avec une sauce spécifique au Maroc puisque normalement elle est blanche !

http://www.la-cuisine-marocaine.com/forum/sujet-353-recette-chawarma

Tu cherches "chawarma" sur Google et tu auras toutes les informations en plus !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour, on en trouve c'est vrai dans toutes les grandes villes, plus ou moins de bonne qualité .Je pense que tu devrais pouvoir en acheter , peut être pas à Aurillac, mais sans avoir à aller jusqu'à Paris ! Bonne chance!
ericetstella
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Facile à préparer aussi, il y a un tas de recettes sur Google ! [;)]

A vrai dire, ça donne faim !

Bon WE

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BI Bilqis Regular ·
C, est ce qu'on appelle de Doner kabab en France. Avec peut être quelques petites différences mais le principe est le même : un gros morceau de viande sur une broche verticale qui tourne sur elle même auprès d'un foyer de chaleur. On utilise en général deux types de viande, de la volaille (dinde souvent) et du mouton (plus cher) Bon app...
PO Poupi007 ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages !!!

Moi aussi j'ai eu le même réflexion, c'est ni plus ni moins qu'un khebab mais cette sauce noire, je vois pas du tout !?[:/]

Je continue mes recherches et vous dirai si j'en sais un peu plus.
ER Ericetstella Veteran ·
OUi, dans les pays du moyen-orient cela s'appelle chawarma et en Turquie c'est le kebab ! Pour la sauce, il doit y en avoir plusieurs ...
ericetstella
LE Lepiaf Globetrotter ·
On utilise en général deux types de viande, de la volaille (dinde souvent) et du mouton (plus cher)

On peut aussi utiliser du veau, comme chez mon turc favori à Nantes, le Kusadasi. Le délicieux pain est fait maison.
FA Fayd Globetrotter ·
J'ai des amis qui sont partis au Maroc et ont goutté une spécialité. Le Chawarma et ils arrêtent pas d'en parler. C'est de la viande dans une sorte de wrap avec une sauce noire.

Salut, Si c'est avec une sauce noire, ça ne peut pas être de la schawarma, c'est plutôt de la Mloukhiya, spécialité très répandue en égypte et en tunisie, elle est à base de feuilles de corete pilées, et de viande. ( voir image attachée). Il y a encore une 2ème spécialité juive, la Bkaïla, à base d'épinards (sauce vert foncé) et de viandes, ou bien de panse. La prépa se fait la veille, et la cuisson à feu très doux, feu de charbon conseillé. C'est super délicieux.
Cordialement Fayd
MA Maha4 Regular ·
Si ses amis ont mangé ça au Maroc, ça ne peut pas être la mloukhiya tunisienne.
FI Fiodra Globetrotter ·
Pourquoi ? il y a bien des restos chinois ( entre autres ) en France ?
SO
MA Maha4 Regular ·
mais c'est aps une spécialité chinoise le chawarma, encore moins marocaine. C'est plus un plat importé de Turquie et de Moyen Orient en général. Comme l'a dit un intervenant, c'est l'équivalent du doner kebab (comme le chiche kebab mais dans un pain libanais entre autes) mais je ne sais pas ce que peut être la sauce noire, peut-être de la sauce soja maintenant que vous parlez de resto chinois mais jamais vu un chawarma avec de la sauce soja. ça doit être une spécialité du resto. Sinon, l'intervenant a parlé de mloukhiya tunisienne et égyptienne, c'est pas courant ici, et surtout dans un chawarma.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le (la) chawarma, c'est le Kebab, le gyros. C'est la même chose qui porte un nom différent selon les pays. Le vrai, c'est du veau et du mouton mais c'est devenu rare, remplacé, au moins en France par de la viande insipide de dindon, raison pour laquelle je n'en mange plus
ChR
FA Fayd Globetrotter ·
Si ses amis ont mangé ça au Maroc, ça ne peut pas être la mloukhiya tunisienne.

Salut, C'est peut être un tajine de mloukhia marocaine[;)], avec des gombos. Voir image attachée!
Cordialement Fayd

You might also like