Parler cantonais à Toulouse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Actuellement toulousain, je pense prochainement partir vivre a Hong Kong... et meme si je sais que parler cantonais n'est pas indispensable pour vivre la-bas, je souhaiterais acquerir des rudiments de cantonais. J'ai deja achete une methode m'apprenant le vocabulaire de base, mais j'aurais aimé savoir s'il y avait des professeurs de cantonais sur Toulouse, ou des locuteurs avec lesquels il m'aurait ete donné la possibilité de pratiquer cette langue.

Merci
MI Mitoul31 Regular ·
Tape sur ton ordi - prof de chinois a Toulouse- tu as des tas d'adresses
VO Vorko Veteran ·
Tape sur ton ordi - prof de chinois a Toulouse- tu as des tas d'adresses

Je ne cherche pas a apprendre le chinois (Mandarin) mais le cantonais 🤪. Et si je pose ici c'est qu'en fait je n'en ai trouvé aucun sur Internet.
DO Domanlai Regular ·
Salut

Quelqu'un qui veut apprendre le canto à Toulouse ? je crois rêver :)

Je peux t'aider (je parle canto et je suis à Tlse) : si ça t'intéresse, tu peux me contacter : alai.ayan (at) free.fr
FL Flee ·
Salut, votre annonce date de 2008, je voulais savoir si tu as trouver quelqu'un finalement pour apprendre le cantonais, moi je suis Hongkongaise à Toulouse, je suis bilingue, et franchement même si c'est ma langue maternelle, je sais que le cantonais est dur à apprendre. Avez-vous réussi à apprendre?!! Etes-vous à HK?!! Y'a des opprotunités pour les français?!!
VO Vorko Veteran ·
Oui j'ai trouve un professeur de cantonais... j'ai pris des cours pendant quelques mois (et je continue toujours meme si je n'ai pas trop de temps car je ne suis plus trop sur Toulouse :( ). Au final j'ai acquis des notions de cantonais, de quoi me debrouiller sur place, mais certainement pas de quoi soutenir des conversations en cantonais. Mais bon a chaque fois que je vais a Hong Kong, les gens adorent mes quelques mots de cantonais :) Sinon je ne suis pas encore a Hong Kong et je ne peux donc pas trop vous parler des opportunites sur place, sachant d'autant plus que cela depend beaucoup de votre background professionnel. Ce qui est sur c'est que la crise a fait des degats et qu'il y a moins de boulot. Maintenant il y a des entreprises francaises qui sont parfois a la recherche de francais :)
FL Flee ·
Donc vous allez souvent à HK, c'est cool ça!!! Ah avec un ptit d'accent c'est sùr que les gens là bas apprécient c'est comme les étrangers qui parlent français lol Je sais que c'est la crise, je galère en France et j'essaie de trouver du taf à HK et si possible pour les entreprises françaises, j'ai qu'un diplôme universitaire, pour la France ça ne sert à rien... Bref, c'est quoi votre projet pour HK?!! Un rêve de vivre là bas?!! (désoler je suis curieuse 😛)

Similar discussions

You might also like