Recette traditionnelle du canard laqué de Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir J'aimerai avoir la vrai recette traditionnelle du canard laqué je sais il y en a des dizaines sur le net mais !!!! Merci d'avance
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne pense pas que vous puissiez faire vous-même la recette traditionnelle du canard laqué. C'est un long travail, le séchage de la bête prend quelques jours, et il faut vraiment avoir le tour de main.

A moins que vous ne parliez pas du vrai canard entier laqué ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SO Sonipi ·
Bonsoir,

Je ne pense pas que vous puissiez faire vous-même la recette traditionnelle du canard laqué. C'est un long travail, le séchage de la bête prend quelques jours, et il faut vraiment avoir le tour de main.

A moins que vous ne parliez pas du vrai canard entier laqué ?

Danielle
PP Ppii Regular ·
www.marmiton.org/

Un lien parmi d'autres, colorant rouge pas nécessaire, c'est le gout qui compte. Je le cuit sur une grille au four après l'avoir piqué, la graisse s'écoule dans un plat et il sèche. Faire mariné au moins 24h00. Coupé très fin un peu de peau sur chaque tranche, et le reste de chair servira pour un autre plat, surtout ne pas découpé comme de la volaille chez nous.
CO Cookmyworld ·
Bonjour

Voici l'une des recettes issue de la cuisine pékinoise... simple mais avec un vrai coup de main et surtout un mode de cuisson traditionnel que vous ne pourrez malheureusement pas reproduire avec votre four traditionnel (source : encyclopedie gourmande de la Chine) :

- 1 canard de 2kg (canard gras), plumé et vidé - 2 cas de sucre roux - 20cl eau

Faites blanchir le canard pendant 5min dans une cocotte (dans eau bouillante). Retirer le canard et le sécher

Dissoudre le sucre dans 20cl d'eau, badigeonner le canard séché et le suspendre pendant 1h puis badigeonner de nouveau d'eau sucrée et laisser sécher pendant 7 à 8h

Préchauffer le four à 200° (T6/7) et cuire le canard pendant 50min puis retourner le canard pour encore 50min de cuisson

Le canard doit ensuite être découpé en fines lamelles et dégustez avec comme accompagnement des galettes (300g de farine, huile de sésame) et des légumes (oignons nouveaux, concombre) et d'une sauce de haricots noirs
BE Benji221 ·
mmh j'en ai l'eau à la bouche 🙂
CO Cookmyworld ·
Bonjour

Alors... j'ai utilisé la laquage que j'indique ci-dessus mais avec du porc et j'ai été soufflé de retrouver ce goût que je pensais hyper complexe ! A mon mélange eau + sucre de canne, j'ai ajouté du curry et j'ai laissé mon filet mignon dans la marinade pendant 24h et ohhhhh merveille... la cuisson au foura fait légèrement caramélisé la viande ! un délice ;-)

Similar discussions

You might also like