Traduction d'un idéogramme chinois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour, j'ai visiter un peu le forum et j'ai vu les talents de traduction des personnes qui sont ici ! Et je ne vous cache pas que je ne serais pas contre un petit coup de pouce. En effet je suis à la recherche de la traduction d'un idéogramme chinois et je souhaiterais également eêtre sûr que ce dernier est placé dans le bon sens. Dans l'idée je crois que l'on se rapproche de l'éternité. Merci d'avance à tous. Cordialement Manu
DA Dahuilan Regular ·
Bonjour,

Pas de pb pour l'orientation.

Je te propose "Shou": longévité.

Amicalement
KA Kangxi Veteran ·
D'accord avec dahuilan ...........longevity, pas d'autre signification connue [;)]
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
BM Bmanu ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour la confirmation, je dois avouer que j'avais tout de même un doute. Je trouve la calligraphie magnifique. C'est vraiment une chose à laquelle j'aimerais m'essayer. J'aurais également une autre question, L'idéogramme dans sa définition se rapporte plus à la longévité ou laisse transparaître une notion d'éternité. Merci d'avance de votre réponse. Manu
BM Bmanu ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre confirmation, cependant ainsi que je le demandais à Dahuilan n(y aurait il pas une notion d'éternité... Encore merci de votre réponse. Cordialement Manu
KA Kangxi Veteran ·
Non, on te souhaite juste longue vie ! [;)]

Eternite, si je ne me trompe c'est WAN SUI ?
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
DA Dahuilan Regular ·
Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse.

Non c'est lié à la vie, comme dans Shou ming: durée de vie.

Bon courage avec la calligraphie.

Daniel
BM Bmanu ·
Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.[:P] Je pense vraiment qu'à court terme d'ici un an, je m'essayerais à cet art qu'est la Calligraphie. D'ici là, je continuerais à satisfaire ma curiosité.[:)] Ps Merci pour les encouragement. Cordialement[;)]

You might also like