Comment partir en mission humanitaire à moindre coût?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour,

Je suis en ce moment étudiante en deuxième année d'anglais, et j'aimerais interrompre mes études pour pouvoir partir en mission humanitaire à l'étranger. Mais étant étudiante, je ne possède que très peu de moyen pour mener ce projet, et je remarque que tous les volontariats de ce type demandent une somme trop élevée pour moi. Je ne désire pas de rémunération, mais je ne peux pas non plus donner de l'argent. Existe-t-il des moyens pour partir en tant que bénévole et être logée/nourrie ?

J'ai des compétences dans le milieu de handicap (moteur/mental), avec les enfants (j'ai mon BAFA), puis-je trouver des missions avec toutes ces contraintes là ? Sachant que j'aimerais partir à partir de maintenant, et pour une durée de 6 à 8 mois.

Merci d'avance 🙂
TH Thierry111 Veteran ·
Si vous avez entre 18 et 30 ans le SVE (service volontaire europeen). Des infos ici http://www.ventdest.org/fr/evs/whatisevs
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
KY Kyfkusc ·
Je suis effectivement intéressée par le SVE mais entre le moment où on monte le projet et le moment où on part, il faut compter apparemment six mois, ce qui est trop long pour moi qui aimerais partir pour une durée de 6 mois ou plus et reprendre mes études en septembre/octobre prochain. Mais merci :)
TH Thierry111 Veteran ·
Actuellement les recrutements se font pour des départs débuts avril. Je pense que c'est la seule manière pour partir en humanitaire "gratuitement"
KY Kyfkusc ·
Ces départs dont tu parles se passent avec quel type d'organisme ?
TH Thierry111 Veteran ·
Ce sont des programmes de "jeunesse en action", financé par l'Europe. Ce sont des séjours de 2 à 12 mois. C'est une belle oportunité pour des jeunes de 18 à 30 ans de vivre une expérience à l'étranger. Tu as de payer le transport, logement et de l'argent de poche pour se nourrir, c'est pas des fortunes mais cela permet de vivre.
KY Kyfkusc ·
Effectivement, ça peut vraiment m'intéresser. Merci beaucoup pour l'information ! Je vais me renseigner de mon côté

You might also like