Comment prendre des cours intensifs d'arabe littéral à Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

J'en rêvais et j'ai décidé de le faire : apprendre des bases d'arabe littéral. Je me suis dit que la meilleure et la plus agréable des façons pour le faire était de partir au Maroc. Je compte partir le 6 ou le 9 novembre un mois et sans doute à Casablanca.

Je me demandais donc s'il était facile de trouver un professeur (un ou une étudiante par exemple) à plein temps (au moins 5h par jour) et combien il fallait compter de budget. On m'a conseillé d'aller à Casablanca, qu'en pensez-vous ? Je souhaiterais être en complète immersion et donc être logée dans une famille ou dans une auberge familiale mais à prix mini.

Un immense merci d'avance pour vos réponses !
PL Pluriel Regular ·
l'institut français de Casablanca dispense des cours, cf son site !
NO Noémie33 ·
Et Casablanca est-elle la destination marocaine idéale au vu de mon objectif ?
LA Lacalo Globetrotter ·
Et Casablanca est-elle la destination marocaine idéale au vu de mon objectif ?

C'est la question que je me posais... car ici on ne parle pas l'arabe littéral mais dialectal : le darija. Si c'est pour seulement suivre des cours, peut être trouveras-tu la même chose à Bordeaux ... en complétant par l'écoute de chaines arabophones.

Ceci dit une immersion, même dans le darija, ne peut pas faire de mal ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
NO Noémie33 ·
Un immense merci Yolande. Je veux vraiment aller au Maroc, d'une part pcq comme tu le dis, rien ne vaut l'immersion. Apprendre une langue c'est aussi se plonger dans une culture. Et d'autre part pcq les cours d'arabe sont hyper chers ou étalés sur l'année (2h par semaine en général) et moi, je veux qqch d'intensif. En plus, je ne suis que de passage et je repars en décembre au Pakistan, où j'habite. Je préfère caler une période arrêtée pendant laquelle je vais me consacrer à l'apprentissage de l'Arabe. Ceci dit, j'ai en tête d'employer qqun à plein temps. Si tu devais me conseiller une ville, serait-ce Casablanca dans ces conditions ? Sachant que mon budget est limité...

Merci d'avance
LA Lacalo Globetrotter ·
Pour ça, n'importe quelle ville peut faire l'affaire. Tout dépend de tes possibles points de chute.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ZR Zreka Veteran ·
j'avais trouvé un bouquin avec 2 cd assez pour les bases il y avait tous dedans , après c'est pour la prononciation , sa serait bien de l'avoir ce bouquin , trouver un bon libraire peut être qu'il aura .. moi je l'avais trouvé à agadir .
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
MA Maarifdecasa ·
Bonjour, Cela est intéressant de voir que tu veux apprendre l'arabe Ce qu'il faut dire ce n'est pas la ville que tu doit choisir mais là ou tu trouvera un professeur Mais le temps demandé est cours Je te conseil de te tourner vers une université sur Casa ou Rabat Demander de faire mettre une annonce dans l'université que tu aura trouvé bon courage a bientôt Jean-Yves
NO Noémie33 ·
Merci beaucoup pour ces conseils ! J'ai effectivement envoyé un mail à l'université Hassan II de Casa, pas de réponse pour l'instant...

Quant au livre, j'y pense aussi.

Mille mercis !

Similar discussions

You might also like