Convoi en camion pour l'Afrique de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous sommes une association 1901 appelé "Les Galopins" et notre but est de mener à bien un projet d'aide humanitaire et d'échanges culturels entre Toulouse et l'Afrique de l'Ouest. On aimerait partir d'ici plus ou moins 2 ans à 2 camions. Notre but serait d'aider les enfants en leur apportant du matériels scolaires, des montures de lunette, des jouets, bouquins et tout ce qui pourrait être utile pour eux ainsi que de l'aide au niveau de construction d'école, de dispensaire etc. mais aussi de faire de l'animation avec les gamins. On aimerait se mettre en connection avec des associations locales et aussi des associations basées au Mali, Burkina Faso ou autres pays d'Afrique de l'Ouest afin de faciliter la création de notre projet. Si votre association à déjà mené à bien un projet du même type n'hésitez pas à nous contacter pour nous donner des conseils. Pour toute les personnes susceptibles d'être intéressés voici l'adresse mail de l'association (un blog et un flyers vont être crée début 2011)

association.lesgalopins31@gmail.com

Merci de vos réponse Peace

Les Galopins
MI Miriamenvoya Regular ·
J'ai des séries complètes et presque neuves de manuels scolaires (ancien programmes mais très peu utilisés, le collège étant très jeune) promis à la benne, je les ai récupérés dans mes placards de classe et les cèderais volontiers pour un collège africain. miriam
MIRIAM
TO Tontonad Regular ·
Nassuba ! Galopins

En ce qui concerne un contact local pour une petite asso méritante tu peux te mettre en contact avec : Serge Dimmim KABRE Association Zemnimba 01 BP 5840 Ouagadougou 01 Tel (cell): 00226 78 86 40 79 kabrevogui@yahoo.fr BURKINA FASO

Excellente association ayant mis en place une école, les effectifs actuels sont de 560 enfant, cette dernière n'est pas soutenue et le mériterait bien car sérieuse et fiable.

Aquidessou
AN Anche77 ·
Bonsoir,

Je viens renforcer la proposition que vous fait l'apvcn, association au Burkina Faso à Kaya (100 kms au nord de Ouagadougou). Nous sommes 2 infirmières françaises qui travaillons avec l'apvcn sur nos congés d'été et avons crée l'association APV FRANCE (http://apv-france.org). Nous voulons être un lien direct avec l'apvcn en France. Votre projet nous intéresse d'autant plus que tous les ans nous ne pouvons apporter tous ce que nous pouvons récolter en dons autant en fourniture scolaire qu'en matériel de soins ou vêtements.Nous pouvons vous aider à monter votre projet connaissant bien les besoins et les difficultés de la population locale, alors n'hésitez pas à nous contacter et à visiter notre site. a bientôt j'espère

Catherine
Catherine Association APV France
LU Luna777 ·
Bonjour,

Nous partons avec mon ami pour un voyage d'un an en afrique de l'ouest. Notre destination est le Cameroun, où nous sommes attendus dans un village du Nord. Nous allons prendre Deux à trois mois pour y aller. Nous avons un projet culturel: réaliser des ateliers d'écritures avec des publics diverses pour aller à la rencontre des habitants et détecter à plus long terme des besoins en aménagement en eau.

Nous avons crée une association "Bouddha's Butterfly" afin de soutenir ces projets. Votre projet m'a l'air intéressant et j'aimerais savoir ou vous en etes?? Nous comptons partir d'ici quinze jours et passons par Toulouse où nous avons des amies. Je suis à la recherche d'info sur la situation actuelle au Maroc, Mauritanie, sénégal, MAli, Burkina que nous allons traverser. Avez vous des infos ou des personnes relais? voila j'espère que l'on aura l'occasion de se croiser!!

hasta la vista

Justine et Lionel
SH Shouye ·
salut, je viens de voir votre message, voila, apres avoir parcouru un peu quelque pays de l afrique de l ouest, et etant sur l'action de creation d orphelinat, au togo, notre projet sa serait a ce jour de descendre un camion pour une association rempli de dons, j'aurai aimer avoir des renseignements concernant les papiers, les douanes les route a prendre, pour mener a bien notre projet merci poour tous les tuyau que vous pourrait m'apporter...... perrine

Similar discussions

You might also like