| Corsair: problème technique Chriswilliam · 11 September 2005 à 19:54 · Une photo 108 messages · 20 participants · 12 369 affichages | | | | À: Thierryangel · 13 September 2005 à 9:33 Re: Corsair: problème technique Message 21 de 108 · Page 2 de 6 · 3 176 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vois que tu te rejouis de ce probleme sur Corsair, permet moi de te dire que je n aime le genre de personnage qui se frottent les mains avec le malheur des uns pour faire le bonheur des autres. Concernant AF qui a fonctionne avec vos impots et qui fonctionne encore avec certaines subventions le service n est que tres peu superieur.Eux au moins quand ils se crashent c est pour de bon le dernier n est pas si vieux. Desole pour toi mais Corsair a encore de beau jours devant c est ce que je souhaite pour le personnel qui y travaille, ou bien as tu des places a leur offrir
Moi je trouve que tu fais pareil..... Par contre tu devrais savoir que le nombre de vol d'une major n'est quand même pas comparable à Corsair... Sinon le captain a juste suivi les régles de secu, rien d'extrodinaire....Mais il est vrai que Corsair en se moment est trop sur le gril pour pas grand chose... | | | À: Michelzen · 13 September 2005 à 14:58 Re: Corsair: problème technique Message 22 de 108 · Page 2 de 6 · 3 134 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens j'y vais de mon info un A330 d'air france c'est posé sur des vaches qui traversaient la piste sur le vol de port harcourt il y a quelque semaines, bon rien de bien grave c'est le train qui a été endomager, mais bon pas un mot à la tele pourtant c'est plus spectaculaire pour TF1 LCI, pas de journaleux à l'enterement des vaches. Mais bon les Pilotes ont quand meme posé sans faire de bobos dans la cabine encore Bravo a cette équipage. | | | À: Runisland · 13 September 2005 à 15:09 Re: Corsair: problème technique Message 23 de 108 · Page 2 de 6 · 3 133 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut peux tu me dire pourquoi :que tu trouve que je fais pareil. Je disais simplement que si l on diffuse les problemes d une CIE entreautre Corsair, pourquoi ne parle t on pas des autres CIE qui ont aussi rencontre un probleme technique ces derniers jours. Pour infos, j ai subi des retards avec Corsair, avec AF annulation, avec Lufthansa, avec germanwings, atlas blue etc, personne n est parfait mais pourquoi avoir toujours une dent rageuse contre Corsair, a croire que cette cie derange bcp de monde. Je te site :captain suivi regles secu, rien d extraordinaire, vois tu si tout le monde faisait correctement son boulot, je pense que tout irait mieux. Maintenant que tu defende AF je ne t en veux pas cordialement | | | À: Thierryangel · 13 September 2005 à 20:22 Re: Corsair: problème technique Message 24 de 108 · Page 2 de 6 · 3 091 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour l'incident d'AF a bangkok ils ont en parlé a la radio france info si me trompe pas...un moteur a pété en plein vole un airbus A340..donc demi-tour  ..pour corsair j'ai mis ce topic juste pour informé..pas dans l'idée de le dénigrer..je suis reconnaissant a corsair comme je l'ai déja dit dans un de mes topic..avec son arrivé a la reunion il a reussi a cassé le monopole d'air france qui lui vendait un billet pour run paris 8000 a 12000 franc dans le passé  ..mais faut reconnaitre ces derniers temp corsair pratique des prix a peu près comme celui d'air france + avec des problèmes, panne, retard.... etc... | | | À: Morgan6522 · 13 September 2005 à 21:12 Re: Corsair: problème technique Message 25 de 108 · Page 2 de 6 · 1 947 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens j'y vais de mon info un A330 d'air france c'est posé sur des vaches qui traversaient la piste sur le vol de port harcourt il y a quelque semaines
C'est vrai qu'on en fait trop sur Corsair et ca m'etonne que l'on en ai pas parlé de ce sujet a la télé.... Enfin ca prouve l'etat de securité des aeroports en Afrique si des vaches peuvent traverser une piste et donc entrer dans une zone aeroportuaire il ne faut pas s'etonner du fait que l'on retrouve souvent des "passagers" dans les trains d'aterissage.... | | | À: Chriswilliam · 13 September 2005 à 22:19 Re: Corsair: problème technique Message 26 de 108 · Page 2 de 6 · 1 943 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut les retards ne sont pas tjrs du a Corsair comme le vol de guadeloupe etait deja retarde au depart par une panne au niveau service baGAGES lE PROBLEME EST QUE LES PASSAGERS N EN SONT PAS INFORMES ET PENSENT QUE LE RETARD EST DU a la Cie Pour ma part depart pour Fort de France le 27 sep et le 15 novembre a la reunion les 23 avec Corsair cordialement | | | À: Morgan6522 · 14 September 2005 à 2:26 Re: Corsair: problème technique Message 27 de 108 · Page 2 de 6 · 1 934 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens j'y vais de mon info un A330 d'air france c'est posé sur des vaches qui traversaient la piste sur le vol de port harcourt il y a quelque semaines, bon rien de bien grave c'est le train qui a été endomager, mais bon pas un mot à la tele pourtant c'est plus spectaculaire pour TF1 LCI, pas de journaleux à l'enterement des vaches. Mais bon les Pilotes ont quand meme posé sans faire de bobos dans la cabine encore Bravo a cette équipage.
Oui, j'avais aussi vu l'info, et je m'étais dit que le commandant de bord avait du se croire en planeur 
Pour info:
- Quand un planeur doit atterrir dans un champ, c'est ce qu'on appèle en vol à voile " faire une vache ou aller aux vaches";. | | | À: Thierryangel · 14 September 2005 à 15:29 Re: Corsair: problème technique Message 28 de 108 · Page 2 de 6 · 1 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)

Salut peux tu me dire pourquoi :que tu trouve que je fais pareil. Je disais simplement que si l on diffuse les problemes d une CIE entreautre Corsair, pourquoi ne parle t on pas des autres CIE qui ont aussi rencontre un probleme technique ces derniers jours. Pour infos, j ai subi des retards avec Corsair, avec AF annulation, avec Lufthansa, avec germanwings, atlas blue etc, personne n est parfait mais pourquoi avoir toujours une dent rageuse contre Corsair, a croire que cette cie derange bcp de monde. Je te site :captain suivi regles secu, rien d extraordinaire, vois tu si tout le monde faisait correctement son boulot, je pense que tout irait mieux. Maintenant que tu defende AF je ne t en veux pas cordialement
J'ai simplement voulu dire que à se rythme la il est tres facile de dire tel ou tel compagnie a eu un pbm, mais il n'y a pas que Af ou Corsair qui ont des avions au depart de France et qui a des pbm du même type.... Je te cite :... "Je disais simplement que si l on diffuse les problemes d une CIE entreautre Corsair, pourquoi ne parle t on pas des autres CIE qui ont aussi rencontre un probleme technique ces derniers jours"....Mais tu n'en cite qu'UNE, j'irai pas jusqu'a dire que t'as une dent contre eux.... 
Donc l'impresion que j'ai eu est que tu fais pareil, tu m'aurais parlé de "Air Bimbo" je t'aurai dis la meme chose, donc je suis pas d'acoord avec toi sur se point....  J'ai egalement indiqué que je trouve que Corsair est sur le grill injustement, donc si j'ai rien contre eux en terme de secu, pour le reste je suis plus partagé !! (Chacun son avis)
Hier quelques pbms sur un certain nombres de compagnies au depart de France ! Pas un mot dans les medias et heuresement car la parano viens de faire son NID pour un moment...Grace a qui "TF1PROPAGANDE AND CO" !!
Je trouve pas juste de citer les Cie et les appareils, car c'est quotidien et tout le monde y a droit a un moment ou un autre, j'ai eu le cas frequement (Apres evidement ce type de pbm sur certaines compagnies peuvent créer un mouvement de Parano et y'a de quoi).....  ....
Par contre j'ai pas compris ce que tu voulais dire concernant ma phrase ou tu me cite...sorry.... 
| | | À: Runisland · 15 September 2005 à 2:17 Re: Corsair: problème technique Message 29 de 108 · Page 2 de 6 · 1 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir travaillant dans le tourisme et nottament beaucoup avec Corsair, je peux dire qu'au niveau sécurité il n'y a pas grand chose à dire. les retards et les accidents techniques ca peut arriver à toutes les compagnies meme si on est d'accord que c'est plus frequents pour les charters! il faut arreter la psychose Corsair est une compagnie fiable au meme titre que Air France. vue que c'est la période "anti-charter" les medias en profitent en s'attaquant au moindre petit incident qui pourrait survenir sur ces vols! alors qu'en temps normal ce sont des choses qui arrivent sans que qui que se soit s'y interesse! bref gardez le moral et continuez de voyager!! | | | À: A340 · 17 October 2005 à 0:11 Re: Corsair: problème technique Message 30 de 108 · Page 2 de 6 · 1 808 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut le meme jour deux avions d Af ont fait demi tour un au depart de Nicele 2eme au depart de BangkokDommage les medias n etaient pas la cordialement | | | À: Thierryangel · 17 October 2005 à 3:55 Re: Corsair: problème technique Message 31 de 108 · Page 2 de 6 · 1 799 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais m’immiscer à nouveau dans cette discutio déjà TF1 n’est pas la meilleur source d’information que l’on puisse trouver, de plus au même moment au journal de France 2 il n’y a pas eu un mot sur le vol Corsair c'etait 3 jours aprés le QRF donc s’il y a acharnement c’est bien de la part de TF1 et LCI sa petite sœur jumelle, et non pas de l’ensemble des médiats Français, à croire que cette chaine recherche le sensationnel !? Il est évident pour moi que la formation des PNT et PNC Corsaire et identique à celle de leurs homologues d’Air France ils sont d’ailleurs formés au même endroit. Oui le commandant de bord à était exemplaire il a pris la bonne décision au bon moment. A un petit détaille prêt il a y oublié que le Personnel Naviguant Technique et Commercial a un devoir de réserve vis-à-vis de leur compagnie qu’il soit en uniforme ou en civil, celui-ci est inscrit noir sur blanc dans notre contrat, par conséquent donner une interview télévisée afin de justifier ou d’expliquer sa décision était parfaitement déplacé puisque les seules personnes envers lesquelles il a des comptes à rendre sont, son équipage ses passagers et sa compagnie, mais en aucun cas les médiats. Corsaire a un service officiel qui est charger de répondre aux médiats à chacun son travail.
Un avion qui fait QRF n'a rien d'exceptionel un avion n'est pas une voiture on ne s'arréte pas sur la bande d'arret d'urgence pour réparer et Corsaire n'a pas le monopole des QRF pas plus qu'Air France ou d'autre Cie. | | | À: A340 · 22 October 2005 à 22:18 Re: Corsair: problème technique Message 32 de 108 · Page 2 de 6 · 1 755 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Slt!Personnellement je trouve que les airbus A330-200 de Corsair porte vraiment mieux que leur 747-400 qui eux ont vraiment beaucoup de problème!En guadeloupe pour l'instant on a l'airbus A330-200 !Il est tjrs a l'heure, plus confortables et on n'est plus sur d'arriver a destination avec lui qu'avec les 747-400 qui sont vraiment pitoyables! | | | À: XB971 · 24 October 2005 à 14:36 Re: Corsair: problème technique Message 33 de 108 · Page 2 de 6 · 1 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aller une info pour vous défouler : Un 747-300 (HJAC ou GSKY) est coincé à PTP suite à un.......pb technique! | | | À: Cyril971 · 24 October 2005 à 18:55 Re: Corsair: problème technique Message 34 de 108 · Page 2 de 6 · 1 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement c le G-HJAC ça ne m'étonne pas u tout mais bientot il sera remplacé par un 747-400 que Corsair a deja commandé je crois que ça sera le F-HKIS (acheté a united airlines et qui a deja 12 ou 14 ans je crois, rien d'étonnant de la part de Corsair)! | | | À: XB971 · 24 October 2005 à 21:58 Re: Corsair: problème technique Message 35 de 108 · Page 2 de 6 · 1 701 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, juste entre parentheses rien et personne ne vous oblige a prendre Corsair. Si vous voulez qu AF retablisse le monopole continuez comme ca........ Juste pour dire que sur le vol du 07/10 environ 80% des passagers etaient Guadeloupeens ou Martiniquais. A savoir aussi meme les avions neufs rencontrent des problemes techniques, une certaine inauguration airbus AF ne vous rappelle rien........ Cordialement | | | À: Thierryangel · 25 October 2005 à 1:42 Re: Corsair: problème technique Message 36 de 108 · Page 2 de 6 · 1 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, juste entre parentheses rien et personne ne vous oblige a prendre Corsair. Si vous voulez qu AF retablisse le monopole continuez comme ca........ Juste pour dire que sur le vol du 07/10 environ 80% des passagers etaient Guadeloupeens ou Martiniquais. A savoir aussi meme les avions neufs rencontrent des problemes techniques, une certaine inauguration airbus AF ne vous rappelle rien........ Cordialement
Difficile de comprendre ce qui est écrit. Quant à ta réflexion sur l'Airbus d'Air France, tu devrais préciser que l'A320 était à ses débuts... | | | À: Chriswilliam · 25 October 2005 à 13:28 Re: Corsair: problème technique Message 37 de 108 · Page 2 de 6 · 1 687 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ta gouverne, l'incident que tu évoques a eu lieu cet été, dans un contexte aérien très angoissant avec une série de crash. Je te dis ça, car des incidents techniques comme celui évoqué dans ton article, il en arrive tous les jours, chez Corsair comme chez Air France, comme ailleurs! D'ailleurs si tu lis attentivement l'article, tu verras que le DGAC a qualifié cet incident de mineur, et c'est tout à l'honneur de la compagnie de n'avoir pris aucun risque. Saches que des incidents comme celui-ci il en arrive tous les jours, mais que les médias ne sont pas toujours en phase d'acharnement sur les compagnies aériennes; en l'occurence, pour ce cas précis le contexte y était pour beaucoup, et je rajouterais même que les médias aiment entretenir une certaine psychose!! L'avion est et demeure le moyen de transport le + sur au monde!! Pour finir, je voudrais juste raconter une petite histoire: Cet été, j'ai pris l'avion pour la Croatie, sur la compagnie Nationale (tout le monde sait de qui je parle) et nous avons eu un très gros pb technique au décollage (éclatement d'une roue et perforation d'un réservoir), nous avons été obligé de voler pendant + de 2 heures au dessus de Troyes pour cramer tout le kéro embarqué, afin d'atterrir à vide: bref 2 heures d'angoisse, un mirage nous suivait pour controler si le train sortait correctement, si il nous manquait bien qu'une seule roue et non plusieurs, atterrissage en position de sécurité tête dans les genoux, préparation cabine pour une éventuelle évacuation d'urgence, à l'arrivée pompiers, police etc... Bref une petite expérience qui te met vachement à l'aise dans un contexte hyper défavorable !!! Mais O surprise, pas un seul mot dans la presse, ni à la Télé !!! Alors Chriswilliam, ne penses-tu pas qu'il y a un acharnement des médias sur les compagnies privées, et une protection de la compagnie Nationale? Ne trouves-tu pas bizarre que quand AF manque de tuer plusieurs centaines de personnes en sortant de la piste au Canada, on les félicite de leur professionnalisme? Je peux te garantir que s'il avait s'agit de Corsair, ils se seraient fait défonser par les Médias comme d'hab'!!! | | | À: Anakine · 25 October 2005 à 14:28 Re: Corsair: problème technique Message 38 de 108 · Page 2 de 6 · 1 684 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
....Mais O surprise, pas un seul mot dans la presse, ni à la Télé !!! Alors Chriswilliam, ne penses-tu pas qu'il y a un acharnement des médias sur les compagnies privées, et une protection de la compagnie Nationale? Ne trouves-tu pas bizarre que quand AF manque de tuer plusieurs centaines de personnes en sortant de la piste au Canada, on les félicite de leur professionnalisme? Je peux te garantir que s'il avait s'agit de Corsair, ils se seraient fait défonser par les Médias comme d'hab'!!!
OUI OUI OUI rien de plus a dire! | | | À: XB971 · 25 October 2005 à 15:49 Re: Corsair: problème technique Message 39 de 108 · Page 2 de 6 · 1 679 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé mais c'est le F-GSKY qui est là et non le F-HJAC mais bon je chipote.
Juste pour dire que le F-WKIS (futur F-HKIS) était venu le 24/09 à PTP après être parti de son désert américain. Il a fait une escale d'un peu plus de 24h à PTP avant de se rendre à Johannesburg pour être repeint. Il faut avouer qu'il était très sale mais c'est pas étonnant s'il venait du désert.
En tout cas Corsair a fait de réelles efforts et il faudrait quand même rendre à Cesar ce qui est à César.
Cyril | | | À: Starship · 25 October 2005 à 15:58 Re: Corsair: problème technique Message 40 de 108 · Page 2 de 6 · 1 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Starship, je sais que tu as tres bien compris le message, je repondais tout simplement a ceux qui n arretent pas de demonter Corsair. Oui cette CIE a rencontre des problemes. Il y a des personnes qu i n attendent que ca de voir Corsair avec un retard, un probleme technique etc... Mais q avez vous donc contre cette CIE.A mon avis c est a croire qu elle derange bcp de monde. Pour finir j attends tjrs une reponse de AF suite a une livraison tardive de bagages cela fait 7 semaines, entre nous chez Corsair, ils repondent bcp plus vite. Que chacun est la liberte de voler sur la CIE de son choix mais SVP arretez de casser du bois uniquement sur Corsair. Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 999 visiteurs en ligne depuis une heure! |