Cours de langues par la Mairie de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Coucou !

Pour celles et ceux qui aimeraient s'initier ou s'améliorer en anglais, espagnol, russe ou encore chinois, des brochures sont disponibles depuis hier dans toutes les mairies parisiennes d'arrondissement. Attention, les places sont très vite prises, j'ai préféré moi-même envoyer mon dossier le jour même. Les cours sont de 2h hebdomadaires de début octobre à fin juin pour la plupart dans des écoles ou autres établissements de la capitale, le soir de 18h30 à 20h30. Il y a 4 groupes de niveaux et question tarif, ça tourne souvent à 80€ l'année sinon, il y a possibilité par semestre ou sessions.

Voili voilou, je me suis inscris à des cours débutants en chinois 😎
Chomp http://www.assoxuan.com
NA Nawal Veteran ·
le site de la Mairie de Paris, pour les cours municipaux d'adultes :

http://www.paris.fr/fr/education/cma/index.asp

Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
GA Garconetoile ·
Salut, je me presente Habri, je t'envoie un message, car je suis tomber totalement par hasard sur ton annonce, alors que je cherchais des cours de Japonais. Et devine, J'ai flasher sur ton annonce, car deja tu aimes les voyages et surtout, car tes passions sont aussi les miennes le Japon et l'Inde ! Donc tu va pas me croire, mais je me suis expres inscrit à ce forum, rien que pour te repondre. Car je voudrais bien pouvoir partager mes passions pour les voyages, le Japon, l'Inde avec quelqu'un qui me comprendrais. Voila, j'esperes que tu me repondra, ca me ferais plaisir de partager tout ca. A tres vite ! 😉
1 ) Un mur bas est enjamber par tout le monde... 2 ) N'oublies jamais que tu es unique...comme tout le monde.
TA Tatatou Veteran ·
Existe t'il la même chose à Lyon ?

Merci

TATATOU
LY Lyw ·
Les cours à la mairie sont bien faits, surtout pour ceux qui ont déjà un certain niveau. Mais pour les débutants, ce serait difficile d'apprendre la prononciation (en particulier les tons) correctement, car il y a trop d'élèves, le prof ne pourrait pas s'occuper de chaque élève.
BA Baboulette Regular ·
😎 Il y a aussi l'association philotechnique de Bois Colombes (92) qui dispense d'excellents cours de langues z étrangères
Baboulette
RO Rocklee95 ·
Bonjour, moi aussi je voudrai apprendre cette langue dans le nord, nord ouest de la région parisienne. Et comme je n'habite pas Paris, je n'y ait pas le droit! 🙁

Est ce que vous connaitrez des associations sympathiques dans lesquels je pourrai apprendre cette langue.

Est ce que tu pourrai nous donner plus de renseignement sur l'association philotechnique de Bois Colombes Baboullete?

Thank you all!
BA Baboulette Regular ·
😊 Association Philotechnique de Bois colombes

79 rue charles duflos

92 bois colombes

tel 01 42 42 35 85
Baboulette

Similar discussions

You might also like