Création d'une association pour l'Argentine sur Bordeaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

je suis rentrée depuis peu du nord ouest argentin où j'y ai travaillé en tant que bénévole. Avec l'accord des dirigeants de la fondation où j'ai travaillé, j'ai souhaité créer une association entre la France et l'argentine (pour le moment plus ciblé pour le nord ouest) qui proposerait du bénévolat et des stages ainsi que d'autres services. J'aimerais également pouvoir tourner cette asso vers le toursime solidaire, travaillant moi même dans le tourisme et ayant rencontré de nombreuses communautés Indiennes qui étaient intéressés par cette idée. Je suis en train de la créer avec l'aide d'amis mais ils ne sont pas vraiment intéressés par ce projet. J'aimerais donc, savoir si il y aurait des personnes vivant à Bordeaux ou aux alentours qui seraient intéressées pour m'aider ou qui aurait des idées à proposer. J'espère avoir des réponses!! Merci
ZA Zatou ·
🙂bonjours.je suis isabelle.j aurai vraiment ete interessee mais maintenant j habite la haute-normandie. j ai voulue faire la meme chose que toi mais pour le perou et l equateur et c est vrai les amis ne suivent pas.si je peux quand meme faire quelque chose dis-le moi.a plus et tiens bon.😉
isabelle
MA Maellebrdx33 ·
Salut,

Je viens de lire ton message et tout d'abord, bravo pour ce genre d'initiative! Passionée de l'Amérique Latine, ton projet m'interesserai beaucoup. J'avais un projet de voyage en Argentine, qui est maheureusement tombé à l'eau, et j'espérai m'investir autrement avant de pouvoir y aller sûrement dans le cadre d'un chantier humanitaire. J' aimerai donc en savoir davantage sur ton projet, s'il tient toujours, pour éventuellement y participer. Etudiante de 21 ans je n'ai aucune idée de la marche à suivre pour ce genre de projet mais je serai trés motivée et ravie de pouvoir t'aider si je le peux. En espérant avoir de tes nouvelles et surtout la réussite de ce projet. A bientôt

Maëlle
SO Soudan ·
bonjour

bénévole en 2008 durant 3 mois au Mexique je souhaiterais repartir pour un autre pays de l'Amérique latine , pouvez vous me donner des informations sur l'association avec laquelle vous avez travaillé , merci
TE Tequilamate ·
Bonjour,

Je connais bien l'Argentine pour y avoir étudié puis travaillé. Je suis prête à m'investir et suis ravie de voir qu'il y a d'autres personnes qui sont tombées amoureuses de ce pays. Quel projet souhaites tu mener. Quelle cause? Je suis prete à t'aider et à le créer avec toi.

Mélanie
AC Aciquem ·
Je souhaiterai avoir quelques infos sur ce projet qui parait interessant. Si ceci est toujours d'actualité, peux tu me contacter.Je suis dans les landes à 1h15 de Bordeaux.
PZ Pzl ·
Bonjour, je trouve votre projet très intéressant notamment sur le tourisme solidaire, à mon avis très important dans les années futures, d'autant qu'une demande mondiale se profile davantage chaque année. Voyager utile et différent ! Pourriez-vous m'en dire plus sur ce/ces projet(s) et vos expériences en Argentine. De mon côté, je suis directeur d'établissement scolaire depuis de nombreuses années. J'ai 48 ans et j'ai déjà travaillé en Colombie, Mexique, USA, Guyane... Sans compter un nombre conséquent de voyages touristiques. Aujourd'hui, je souhaite orienter mon avenir différemment et notamment dans des projets alliant humanitaire et développement économique, culturel et social. Je réside à Bordeaux. Bien cordialement,
pzl
VA Valetcha ·
bonjour je suis également intérréssé par cette démarche et je souhaiterais plus d'info merci
PZ Pzl ·
Bonjour, Je n'ai pas plus d'informations sur le projet de "Aniami". J'attends sa réponse. A+
pzl
AC Aciquem ·
Bonjour à tous

Je viens d'avoir quelques nouvelles...problèmes de connection internet donc pas de réponses de Stéphanie....Je vais rentrer en contact dans les jours qui viennent pour voir ce qu'il en est et je vous tiens informé dans la foulée....mais le projet tiens toujours....Merci pour elle pour votre intêret.... A très vite...Phil

You might also like