Création d'une association à caractère humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, je suis étudiante et depuis quelques temps j'ai une idée qui me trotte dans la tête : créer une association à caractère humanitaire pour qu'il y ait moins de misère dans le monde. Je me suis déjà renseigné un peu sur comment créer une association mais j'aimerai avoir également vos informations si possible. Voilà j'espère avoir des informations dont je n'avais pas connaissance. Merci d'avance !
Que l'on soit noir ou blanc, nous sommes tous unis par le même destin du coeur qui nous embarque sur le même bateau de l'amour. La vache noire et la vache blanche produise toute le même lait blanc. Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute !
MI Michel2008 ·
tres bonne initiative mais il serait plus simple pour toi de chercher une association qui te convient... en effet une association doit etre sous la loi 1901, reconnue de la DGI, assembléegénérale annuelle, etc... donc on ne créee pas une asso toute seule...

jette un coup d'oeil à notre site www.anak.fr notre association aide des enfants pauvres indonésiens à être éduqués...

bon courage et écris moi situ veux sous anakgeneve@yahoo.fr

a bientôt
KO Koudjou ·
😉je pense plutôt que si tu as une idee qui te trotte dans la tête tu doit allez jusqu'au bout si tu que le peux donc ne baisse pas les bras il y'a tant d'enfants soufrants qui on besoin des personnes comme toi moi je vis au cameroun et si tu as besoin de nimporte quel renseignement sur le cameroun je t'aideras le mieux possible à bientôt et du courage
JL Jl73 Regular ·
Bonsoir,