Création d'une association à caractère humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, je suis étudiante et depuis quelques temps j'ai une idée qui me trotte dans la tête : créer une association à caractère humanitaire pour qu'il y ait moins de misère dans le monde. Je me suis déjà renseigné un peu sur comment créer une association mais j'aimerai avoir également vos informations si possible. Voilà j'espère avoir des informations dont je n'avais pas connaissance. Merci d'avance !
Que l'on soit noir ou blanc, nous sommes tous unis par le même destin du coeur qui nous embarque sur le même bateau de l'amour. La vache noire et la vache blanche produise toute le même lait blanc. Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute !
MI Michel2008 ·
tres bonne initiative mais il serait plus simple pour toi de chercher une association qui te convient... en effet une association doit etre sous la loi 1901, reconnue de la DGI, assembléegénérale annuelle, etc... donc on ne créee pas une asso toute seule...

jette un coup d'oeil à notre site www.anak.fr notre association aide des enfants pauvres indonésiens à être éduqués...

bon courage et écris moi situ veux sous anakgeneve@yahoo.fr

a bientôt
KO Koudjou ·
😉je pense plutôt que si tu as une idee qui te trotte dans la tête tu doit allez jusqu'au bout si tu que le peux donc ne baisse pas les bras il y'a tant d'enfants soufrants qui on besoin des personnes comme toi moi je vis au cameroun et si tu as besoin de nimporte quel renseignement sur le cameroun je t'aideras le mieux possible à bientôt et du courage
JL Jl73 Regular ·
Bonsoir,

Tu nous dit "vouloir créer une association à caractère humanitaire pour qu'il y ait moins de misère dans le monde". Je te fais part d'une démarche que tu as peut-être déjà eu. As tu déjà consulté l'annuaire de toutes les associations à caractère humanitaire qui sont répertoriées en France ? Et si oui, n'y as tu trouvé aucune association en accord avec ta personnalité, ta sensibilité, l'action que tu souhaites mener ?

Parce que sans doute le sais tu, qui dit "association à créer" dit "énergie à dépenser", une énergie dont il est parfois plus judicieux de dépenser dans le cadre d'une association déjà établie qu' à faire de la "paperasserie" pour créer une nouvelle association.

En tout cas, toutes mes félicitations pour ta volonté et le sens de ta démarche.

Cordialement

Jlouis (aussi trésorier départemental d'une association à caractère humanitaire)
https://www.youtube.com/watch?v=l_31PT6tKMA
TI Titelibellul ·
Merci pour les réponses que vous m'apportez. Pour répondre à deux d'entre vous, si je veux créer une association et non adhérer comme le font tant d'autres c'est parce que j'ai de très bonne raison et ne vous inquiétez je n'ai pas peur de la paperasse. Alors svp, c'est très gentil de me répondre mais pas des trucs de ce genre. Merci !
Que l'on soit noir ou blanc, nous sommes tous unis par le même destin du coeur qui nous embarque sur le même bateau de l'amour. La vache noire et la vache blanche produise toute le même lait blanc. Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute !
TI Tims Regular ·
je suis une camerounaise vivant a ereims et je t'avoue que c'est aussi mon projet de creer une asso au camer et je serais vraiment heureuse de communiquer avec toi au plaisir
Caro l'asso : solicam www.solicam.org

You might also like