Croisière avec les Biquets

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Nous rentrons d’une croisière de 20 j organisée par «les Biquets» dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie et nous souhaitons témoigner de notre vécu, malheureusement pas en phase avec leur site internet (https://www.biquets.net), «très vendeur»:

-Bateau annoncé moderne et très confortable. En fait il a 17 ans, la réserve d’eau proposée est insuffisante pour prendre des douches dans le cabinet de toilette, pas de coussin dans le cockpit pour lire et déjeuner. Table trop petite pour manger confortablement à 6 adultes.

-Douche de pont interdite, il fallait se doucher à l’eau de mer, à l’arrière du bateau, à la vue de tous, et se rincer à l’eau douce, succinctement, avec un pulvérisateur de jardin...

-Destinations : elles se résument à 4 destinations (5 mouillages) en 20 jours, nous aurions aimé bouger davantage pour découvrir d’autres sites idylliques, nombreux dans cette zone.

-Tarif annoncé «à partir de 1400euros la semaine par personne»: il est en réalité de 2500euros sans l’alcool qui s’ajoute via un forfait de 200 euros par personne pour les 20 jours de croisières. Pas d’eau minéral à bord, nous devions boire l’eau du dessalinisateur non traitée. En plus, à ce prix-là, il fallait faire la vaisselle à l’eau de mer, sous le soleil, cassés en 2 à l’arrière du bateau.

Le problème est que le site n’évoque pas ces conditions de vie à bord. Nous en avons eu connaissance le jour de notre embarquement lors du briefing. Très déçus, nous avons eu le sentiment de nous faire piéger!

Il a donc fallu se plier aux exigences du skipper et de l’hôtesse pour que le séjour se passe aussi bien que possible...(à 14900 euros la croisière pour 2, nous espérions beaucoup mieux en terme de services!).
CA Caraibe711 Veteran ·
c'est de l'acharnement! s'inscrire uniquement sur DES forums pour dire cela! Je ne connais pas les Biquets, mais quand on sait que partir en catamaran pour 3 semaines avec un certain de passagers en croisière dans le pacifique, faut s'attendre à des restrictions qui sont tout a fait normal en regard de la sécurité ! Un catamaran ce n'est pas Un concordia! Un bateau de 17 ans d'âge si entretenu (et je pense qui oui car il ne ferai de croisières payantes), c'est un bateau quasiment neuf!

"Il a donc fallu se plier aux exigences du skipper et de l’hôtesse" sur un bateau en mer comme dans un avion en vol, seul le commandant ou le capitaine ou le skipper est le seul maître à bord apres Dieu! Il vous a ramené à bon port vivant sans passer sur des patates de corail...pas comme certains bateau! lol

Arrêter de gémir et la prochaine fois faites une croisière sur un paquebot ou il y a plus 500personnes! vous aurez de quoi pour rester deux heures sous la douche!
ST Sterwen ·
No comment sur votre style, mais allez vérifier ce que sont les fonctions d'hôtesse et de skipper dans les charters correspondants, ce que, de toute évidence vous ne connaissez pas. Quant aux conditions de navigation, apprenez à connaître vos interlocuteurs avant de parler et de raconter n'importe quoi. Nous sommes nous-mêmes des marins avertis (50 ans de navigation en Atlantique et aux Caraïbes) et bien sûr qu' aujourd'hui, l'eau à bord, avec un dessalinisateur digne de ce nom permet des douches (raisonnées) et à l'intérieur du bateau pour garder son intimité car tout le monde n'est pas adepte comme vous, semble t'il, du nudisme... J'ai fait une croisière avec COSTA, mais comparer ces 2 formules relève d'un manque de réflexion évident. Rien à voir en effet, mais vous semblez n'avoir fait ni l'un ni l'autre, c'est souvent comme cela: les gens parlent sans connaître le sujet évoqué. Notre but est de compléter le site internet des BIQUETS par des informations factuelles (rien de plus) afin que les futurs clients sachent à quoi s'en tenir! Nb: On a effectivement bien failli ne pas revenir d'un snorkeling et ce, par négligence du skipper suite à l'effet d'un courant contraire lors d'une descente de passe de lagon. Mais ça c'est une autre histoire... et vous voyez bien qu'il ne faut dire n'importe quoi!
SA Sailman Regular ·
Hé bien, si tu ne connais pas "Les Biquets", n'en parle pas et laisse ceux qui les ont "pratiqués" le faire, et merci Sterwen de prévenir la "communauté".
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
CA Caraibe711 Veteran ·
non je ne les connait pas mais je connais un peu la corpo traine savates! C'est tres bien de prévenir la communauté, je ne vois pas d'inconvénient, d'ailleurs ce forum est fait pour cela et c'est pour cela aussi que j"y suis, en déplaise ou pas. Entre prévenir et démolir c'est deux choses distincts! je parcours aussi d'autres forums, et ce que j'ai lu n'est pas digne de l'auteur initial de ce message! … on ne l'a pas poussé à accepter et payer cette croisière qui est hors de prix!...
SO Soleil1908 ·
Après une mauvaise expérience de croisière en Polynésie sur le catamaran des Biquets (Pascale et Philippe), j’ai cherché un endroit où laisser mon commentaire mais pas de possibilité sur leur site et mieux je remarque qu’ils l’ont clôturé! Quelle arnaque car après quelques recherches, je constate qu’ils en ont créé un autre sans préciser que c'était eux et bien sûr sans toujours pouvoir laisser de commentaires, méfiez-vous! Désormais ils sont: polynesie-croisiere-catamaran.com

You might also like