Croisière Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous ! Voilà j'organise mon voyage en polynésie française pour septembre prochain. J'ai déjà pris les billets du vol Nouméa-Papeete (je réside en nouvelle caledonie) et je suis en train de regarder pour les vols inter-iles. Certains vols sont déjà complets ce qui nous a contraint à revoir un peu notre programme. A ce jour, nous envisageons de faire : - samedi 12 : arrivée à 22h00 à Papeete - dimanche13 : tahiti (journée tranquille pour découvrir papeete et ses environs) - lundi 14 (ferry tot le matin pour profiter de la journée à moorea) /mardi 15 / mercredi 16 : Moorea - jeudi 17 (vol à 8h45) / vendredi 18 / samedi 19 / dimanche 20 : Raiatera / Tahaa - lundi 21 (vol à 8h15) / mardi 22 : Bora bora - mercredi 23 (vol à11h10) / jeudi 24 : Rangiroa (plongée) - vendredi 25 (vol à 14h20) / samedi 26 / dimanche 27 / lundi 28 : Fakarava - mardi 29 (vol à 13h40) / mercredi 30 : tahiti et retour !!! Ma question est, est-il possible plutôt que de prendre des vols et logements(aie aie aie sur bora bora...), organiser un mini circuit sur catamaran/bateau à voile de raiatera (jeudi 17) à bora bora (mercredi 23), pour profiter à la fois de lagon et des iles ? qu'en pensez-vous ? avez-vous des contacts ? Quelqu'un m'avez également parlé de la possibilité de rejoindre certaines iles en bateau de façon un peu plus "locale", dormir sur le ponton, les polynésiens jouant du ukélé, ça pourrait être une sacrée expérience ! serait-il par exemple possible de partir le mercredi 16 au soir de moorea et arriver le lendemain à raiatera ?! merci à tous pour vos retour !
CA Caraibe711 Veteran ·
en 15 jours prendre le bateau non... moorea raiatea en bateau non, il n'y a pas de liaison ... Sur cata depuis raiatea en deux jours vous ne faites pas grand chose... raiatea bora une bonne matinée de mer si bon vent... et c'est plutôt aléatoire. Le mieux c'est de prendre un pass et je pense que c'est cela que vous avez pris... surtout si vous allez sur Fakarava depuis Bora.

Je ferai moorea en fin de séjours... et partirai dès le lendemain sur Raiatea... sinon votre parcours est tout à fait bon, moorea à la fin de séjour c'est plus de securiser votre retour etant donné que vous seriez sur Tahiti 2-3 jours avant.
SE Seika ·
Merci beaucoup Caraibe pour ton retour !

Effectivement Moorea en fin de voyage j'y avais songé, c'est plus un problème de vols, surtout d'arriver à trouver le bon enchainement ! Du coup tu parles de "sécurité", y a-t-il régulièrement des problèmes d'annulation de vols inter-iles (risque t-on l'annulation de notre vol kakarava-Tahiti du 29 septembre?). Pour le coup ici en Calédonie on a eu pas mal de problèmes de grèves cette année et il m'est arrivée de me retrouver bloquée ! :/

Par contre pour le trip croisière raiatera/Tahaa/bora bora, je pensais le faire sur 6 jours complets, puisque nous arriverions à Raiatera le jeudi 17 en début de matinée (9h25) et nous avons notre vol de départ de bora bora pour Rangiroa que le mercredi 23 à 11h10 ! ce qui nous laisserait le temps de visiter raiateraa, faire une pose d'une journée à tahaa, et filer tout doux une grosse fin de journée et/ou matinée direction bora bora, afin de profiter au mieux du lagon ! L'île de bora bora en elle-même me semble un peu moins attrayante (bcq de retour sur les forums comme quoi l'ile est sale et défigurée par les constructions qui s'y multiplient), et les beaux hôtels sont justes hors de prix !

J'avoue que d'habitude tous mes voyages sont étudiés et peaufinés 6mois à 1 an à l'avance, mais cette fois-ci, pbl de validation de congés et d'offres de vols, c'est un peu la dernière minute ! du coup c'est un peu la prise de tête pour réfléchir aux diverses options possibles et se dépêcher au plus vite de bloquer nos vols !

Par contre dernière question, j'avais fait la recherche de vols tels que pré-cités sur air-Tahiti, et j'avais trouvé un montant total qui a presque pris 50% quand je refais la même recherche aujourd'hui (avec les mêmes propositions de vols) ! Certains ont-ils déjà eu ce souci ? Pbl de changement de catégorie de passagers (...), ou juste arnaque de reconnaissance d'adresse IP ?! :/

Merci encore !
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

est-il possible plutôt que de prendre des vols et logements(aie aie aie sur bora bora...), organiser un mini circuit sur catamaran/bateau à voile de raiatera (jeudi 17) à bora bora (mercredi 23), pour profiter à la fois de lagon et des iles ? qu'en pensez-vous ? avez-vous des contacts ?

http://la-route-des-lagons.wix.com/location-voilier#!semaine/c1t4s Je pense que c'est une solution quand on est au moins 2 couples ou familles à partager les frais... Mais à vous de voir en les contactant pour un devis personnel.

Quelqu'un m'avez également parlé de la possibilité de rejoindre certaines iles en bateau de façon un peu plus "locale", dormir sur le ponton, les polynésiens jouant du ukélé, ça pourrait être une sacrée expérience ! serait-il par exemple possible de partir le mercredi 16 au soir de moorea et arriver le lendemain à raiatera ?!

http://www.lonelyplanet.fr/destinations/oceanie-pacifique/tahiti/transport/comment-circuler/comment-circuler-0 Attention leurs infos concernant l'Aremiti 4 et le Maupiti Express ne sont pas à jour, ils ne circulent plus... Les cargos partent toujours de Papeete et il n'y a pas d'escale à Moorea. Dans votre cas, pas envisageable : les jours de départ de l'Hawaiki Nui ne correspondent pas à votre créneau et les horaires sont trop aléatoires.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CA Caraibe711 Veteran ·
@seika ben voila... pour le cata en 6 jours oui c'est possible, avec débarquement à Bora à voir avec le loueur.

Le billets d'avion sont fixes, il existe plusieurs prix suivant les cartes de réductions qui sont réservés aux résidents voir même pour certaines cartes pour les résidents autre que Tahiti-Moorea. Il n'y a que les passes qui sont intéressant niveau prix mais avec des contraintes , à bien lire leur machin... Attention aux passes, air tahiti n"hésite pas à remplir ses avions quand ils ne sont pas pleins! Pas vécu mais vu un couple pour Tahiti- raiatea, le passe a été émis...tahiti moorea bora raiatea... avec 4h de retard, ce couple a passé toute l'apres midi (aeroport tahiti vers midi) dans l'avion... (arrivé raiatea 6h du soir)...

Pour votre tour il est assez simple, moorea raiatea bora rangiroa Fakarava tahiti... mais vous pouvez très bien faire tahiti moorea en ferry (plusieurs par jours) et de partir sur raiatea depuis tahiti, cela peut vous donner des opportunités de place sur les vols. A voir aussi sans pass, un tahiti raiatea en avion et bora fakarava tahiti en avion

Raiatea-Tahaa le dimanche...pas de navette, il y a un taxi boat mais les prix sont pas pareil ou bien l'hébergeur vient vous chercher mais ce ne sera pas gratuit non plus...

En septembre non pas de cyclone ou autre mauvais temps qui pourrait perturber le trafic aérien, mais jamais à l'abri d'une panne ... ou d'une grève ...
CL Cleanat ·
Pour la croisière possibilité de prendre aussi à la cabine avec un charter, comme http://www.dreamyachtcharter.com/ ils proposent des croisières de 5 j, nous avons fait celle de 10j et nous ne regrettons pas, cela permet de profitez des lagons et découvrir plusieurs mouillages ...

Similar discussions

You might also like