Différentes calligraphies thaïlandaises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je cherche à connaitres les différentes calligraphies Thailandaises svp.

Merci
GO Goblin Regular ·
Il y a pas de calligraphies thaï, ou alors je me trompe...

C'est simplement un alphabet. Les 6 provines du nord ont un alphabet different. L'alphabet au Laos peut être considéré comme l'alphabet thaï(standard) simplifié: moins de lettres, simplification des termes venu du pali ou sankskrit, moins de terminaisons, bla bla...

Je sais pas trop si c'est ce que tu cherchais..
KA Kastayou Veteran ·
Je ne comprends pas ce que vous entendez par "les différentes caligraphies"

Vous parlez des différentes lettres de l'alphabet Thaï ?
AD Adonya Globetrotter ·
Je cherche à connaitres les différentes calligraphies Thailandaises svp.

En fait, la calligraphie est l'art de savoir bien former des lettres, des caractères ou des idéogrammes (japonais ou chinois, par exemple).

Là je pense que tu fais référence à différents types d'écritures thaï, non ?

Peut-être que tu trouveras une réponse en consultant ce lien : http://www.omniglot.com/
GO GordonFree ·
Désolé pour ma réponse tardive, oui ce que je recherche en fait c'est cette calligraphie là ( j'ai cherché sur des sites Thai toute la nuit) seulement il n'y a pas toutes les lettres que je souhaite, en tout cas je n'ai pas trouvé en aussi bonne qualité :-(
KA Kastayou Veteran ·
Ahhh, en fait tu cherches une police particulière de l'alphabet Thai !? c'est bien ça ?

As tu essayer tout betement sous word en installant la langue Thai ?
AD Adonya Globetrotter ·
oui ce que je recherche en fait c'est cette calligraphie là

Où as-tu trouvé cet exemple ?
GO GordonFree ·
oui c'est ça, par contre je ne m'y connait pas trop sur word pour installer une langue etc... pour la police je n'ai pas gardé le site en mémoire, je faisais des recherches du type "callygraphie alphabet " etc traduit en thai avec google translate, et je cherchais sur google image pour tomber sur des forums ou autres.
AD Adonya Globetrotter ·
Es-tu sous Mac ou sous window ?
GO GordonFree ·
windows seven
AD Adonya Globetrotter ·
Oups ! je suis sous Mac et je ne crois pas que je puisse t'aider [:/]

Par contre, je pense que la première chose à faire est de télécharger la police pour la langue thaï et ensuite suivre les instructions, mais très franchement, je n'en sais pas plus .

Courage !
GO GordonFree ·
sur la page Microsoft office language options il n'y a pas le Thai :-(
AD Adonya Globetrotter ·
Il faut chercher sous google. tu auras plusieurs sites ...
GO GordonFree ·
Je ne trouve pas comment faire, j'ai cherché sur google pour ajouter des polices mais je n'y arrive pas, j'ai réussi à copier coller ce que je voulais en thai sur word sans problème, mais le changement de police ne marche pas ou très peu, loin de la police que j'ai trouvé sur les forum thai.
GO GordonFree ·
J'ai trouvé, pour les futurs personne que ça pourrait interesser, la police se nomme Saruns Manohra, http://www.into-asia.com/thai_language/thaifont/ à télecharger, installer, et ça marche sous word pour moi.

Merci pour votre aide.
AD Adonya Globetrotter ·
Bravo [;)]

You might also like