Donne cours de brésilien authentique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
tout est dans le titre...juste une petite précision: sur paris et avec l'accent bahianais en bonus...

[:P]
BE Bearicci ·
Salut, tu pourrai donner un peu plus de précisions??? au niveau tarif surtout...
LI Lizzie75 Regular ·
bonsoir!

désolée de prendre si longtemps à répondre...les études m'occupent (beurk)...

euh...plus de précisions?

eh bien, je peux me déplacer à domicile ou alors ca peut avoir lieu dans un café, comme vous voulez...

je vous enseigne ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez, c'est à dire: l'écrit et/ou l'oral...ou bien les bases pour voyage de vacances ou encore conversation pour ceux qui parlent deja le brésilien (je me refuse d'appeler cela du portugais même si théoriquement et officiellement c'est le nom de notre langue) et qui souhaite continuer à pratiquer pour ne pas perdre la main (la langue plutot) [;)]

niveau tarif, je dirais 15€/h/ personne et dégréssif à partir de 2 personnes (évidemment)...donc ca peut se faire aussi en petit groupe (3 maximum, sinon je sais plus où donner de la tête)...

j'enseigne toutes sortes de chose depuis 2002: informatique sur apple uniquement, soutien scolaire et cours de langue...de brésilien donc et de francais aussi pour étrangers...

voilà si vous voulez d'autres précisions hésitez pas [:)]
NE Nesli ·
bonjour lizzie, j'aurai voulu savoir tu est bresilienne ou tu a deja voyager au bresil[;)]
LI Lizzie75 Regular ·
franco brésilienne...j'ai vécu six ans au brésil et le reste en france, mais la quasi totalité de ma famille est brésilienne et je pratique tous les jours à la maison avec ma mère et ma grand mère [:P]
NE Nesli ·
parce que je cherche une personne, j'aimerai apprendre le bresilien donc quelqu'un pour me donner des cours
LI Lizzie75 Regular ·
j'ai lu sur ton profil que ton fiancé est brésilien...comment ca se fait qu'il ne te l'ai pas appris?
CA Caro2909 ·
tout est dans le titre...juste une petite précision: sur paris et avec l'accent bahianais en bonus...

[:P]

Bonjour Lizzie,

Je viens de passer 10 jours à Sao Paulo et je pars y vivre d'ici 1 à 3 mois, le temps pour mon ami qui est resté là bas de nous trouver un appartement. Comme tu peux l'imaginer une formation accelerée s'impose!! Je souhaiterais avoir des précisions sur ce que tu fais, tu peux me joindre en m'envoyant un message, merci!!
VE Verano ·
Bonjour Lizzie75, je suis très intéressée par ton cours de brésilien avec accent de bahia à Paris: comment te contacter? as-tu déjà commencer ta classe? J'aurais souhaité commencer en Avril, aussi tient moi au courant via ce forum si c'est tjs d'actualité (j'espère!!) à très vite Obrigado! A.
Youpi!
NA Nattybo Regular ·
SAlut,

Ce n'est pas méchant mais le brésilien n'existe pas!Le Portugais oui!
LI Lizzie75 Regular ·
SAlut,

Ce n'est pas méchant mais le brésilien n'existe pas!Le Portugais oui!

hello!

ce n'est pas méchant mais:

1) j'appelle ma langue comme je veux 2) compte tenu des différences d'accent, de grammaire, de vocabulaire, je pense que la différenciation peut se faire...de plus, le portugais que l'on parle au brésil a subit des influences de langues amérindiennes ainsi que des langues africaines (les esclaves)... 3) le portugais ressemble à 90% au gallicien parlé en gallice, région espagnole...pourquoi l'appeler portugais alors que c'est quasiment la même langue!? 4) en appelant cela brésilien au lieu de portugais, je signale aux intéréssés potentiels que ce que j'enseigne c'est la langue qu'on parle au brésil et non pas celle que l'on parle au portugal même si entre brésiliens et portugais on peut se comprendre pour finir, j'accèpte volontiers ton commentaire sur le vrai nom de la langue uniquement si tu es une experte en la matière! [:P]
MA Mariedeco ·
Salut !

Je suis intéressée par prendre des cours de brésilien j ai déjà commencé une méthode assimil, mais je pense qu il faudrait que je puisse parler en direct avec quelqu un.

Je voulais savoir quels sont vos tarifs et conditions.

Merci d'avance,

Marie
NA Nattybo Regular ·
Eh Ben........Bien sur que le Galicien ressemble au portugais, et si tu veut le castellan aussi, mais ca reste 2 langues différentes! Le Brésil colonizer par les Portugais, tu connait, non?La bas du "brézilizn" c'est le portugais, même si d'autre langues ou dialecte se sont mélanger!Et ne pas oublier que le Brésil a obtenu son propre diccionaire il n'y a pas très longtemps... Comme l'anglais, ce qu'ont parlent aux Usa, c'est quoi?!
LI Lizzie75 Regular ·
je pense que le brésil ET les relations entre le brésil et le portugal je connais mieux que toi [:P] il n'émpêche que je continue à appeler le portugais que l'on parle au brésil de brésilien parce que je le veux, parce que moi (et d'autres personnes), je ne trouve pas ce terme incorrect, parce que c'est plus parlant pour les gens du forum et je continuerai de l'appeler ainsi jusqu'à ce qu'un éminent linguiste vienne me contredire.

de plus, le débat sur le fait d'appeler la langue portugais ou brésilien a été lancé au brésil il y a quelques années et les gens se sont effectivement demandées pourquoi on continuait à appeler ca du portugais...

donc voilà, si tu as envie d'ouvrir ton topic sur le fait qu'à tel ou tel endroit on parle ça, ça ou ça, vas y!

je t'invite à laisser le mien tranquille, une fois que tu as exprimé ton opinion et que tu continues en désaccord, car le but de ce topic ce n'est pas de débattre sur le nom d'une langue mais de proposer des cours point barre.
NA Nattybo Regular ·
Tu est bien trop jeune et sucéptible!Je ne discuterais plus avec toi. Et sache que je suis Portugaise, donc Moi je sais de quoi je parle.
LA Lalafe ·
j'aimerai bien, chez moi dans l'après midi, disons une fois par semaine, au début, j'ai appris dans les livres je dois partir pour 10 jours cet été, je suis invitée et pour 15 euros de l'heure, j'aimerai bien me dégourdir... vous pouvez me contacter au 01 42 50 81 44 aux heures de bureau, et aussi demain mardi premier mai, j'y serai amitiés jeanne
amitiés jeanne
MA Marion1512 ·
bonjour,

je serai interessée par prendre des cours de portugais, pourriez vous me dire si votre annonce est toujours d'actualité, et si oui quels sont vos tarifs je souhaiterai prendre des cours une fois par semaine à hauteur de deux heures par cours mon tarif ne depasse pas les 15 euros de l'heure.

merci de me tenir informée.

marion
LI Lizzie75 Regular ·
salut marion,

malheureusement là je pars au brésil en vacances lundi 17 tot le matin et je ne reviens qu'en novembre (oui oui, c des vacances de six semaines)...donc les cours en stand by pour l'instant, faudra revoir en novembre!

;-)
CL Cloup ·
salut Lizzie,

de retour de 6 mois au Brésil je parle brésilien correctement mais sans absolument aucune base (je n'ai jamais pris de cours). Crois-tu que tu pourrais m'aider sur ce point, afin que je ne perde pas mon brésilien aussi vite que je l'ai appris?!... Merci bcp de ta réponse!
cloup
LI Lizzie75 Regular ·
hey cloup,

salut, desolée de te répondre si tard mais après des vacances de deux mois passées au brésil, j'avais énormément de choses à regler en rentrant à paris...trois tonnes de lettres à traiter, des problèmes etc...

bah écoute, je sais pas trop si je peux t'aider...comment voudrais tu que je t'aide? en personne, sur msn? par mail? moi je suis sur paris...dis moi de quelle ville tu es, on peut voir ce qu'on peut faire!!

:-)
PA Parana ·
Bonjour,

C'est urgent et je souhaite rentrer en contact avec un brésilien ou une brésilienne qualifiée pour donner des cours niveau débutant plusieurs fois dans la semaine à compter du mois de janvier. Merci à tous pour vos tuyaux
TH Thomastito ·
c'est toujours possible tes cours de brésilien? je voudrais prendre quelque cours assez vite (je pars à rio en échange universitaire)[:)]
LI Lizzie75 Regular ·
salut!

oui c'est toujours possible! mais uniquement à paris! ou skype au pire des cas!!! :)

cool tu pars à rio en échange, c une ville super, moi j'adore, j'ai de la famille la bas...une merveille de ville....sea, sun, soirées, shopping, ya tout la bas! :D
ME Merissa ·
ahahah o que è exatamente o brasileiro "authentique" estou curoisa... até logo.
merissa
LI Lizzie75 Regular ·
hummm...é o portugues ensinado por uma brasileira nata :p mas é verdade que nao é brasileiro/ portugues autentico se vc levar em consideracao as linguas dos povos indigenas :-)
ME Merissa ·
obrigada pela resposta o que quer dizer :nata:p!! ouh voce esta uma caixa de sorpresa!! sera que voce mora no brasil ou na frança?

bom e hora de dormir boa noite
merissa
LI Lizzie75 Regular ·
nata = nascida... :-) moro na frança, na mesma cidade que vc :p boa noite :-)
ME Merissa ·
ola

voce morra em paris entao?

eu sou francesa, mas durante anos namorei com um brasileiro e tambem vivi 9 meses no rio hoje em dia comunico pouco com o brasil, um dois mails pequenos por semana e estou perdendo o meu brasileiro, pena ! assim se voce quizer, a gente poderia bater papo de vezes em quanto por mail ou diante uma bebida num barzinho e isso me daria a oportunidade de trainar o meu brasileiro. voce veja bom final de semana bem de verao!!!!! monique
merissa
KA Karino ·
je suis interésse par tés courts comment faire et ou?[:)]
KA Karino ·
coucou lizzie75 je mapelle karino et interesse par tes cours de bresilien comment fair pour ce contactai svp[:)]
LI Lizzie75 Regular ·
salut!!!

merci pour ton intéret, mais le soucis c'est que maintenant, je fais mon master à reims, en champagne, donc je rentre à paris chez mes parents une à deux fois par mois...donc le topic en fait n'est plus vraiment d'actualité, sauf si des personnes habitent à reims et souhaitent prendre qqs cours! :-)

désolée :-(

mais vous faites pas de soucis, si vous etes à paris, ya quantité de brésiliens la bas qui peuvent donner des cours... :D

amicalement

lizzie
KA Karino ·
merci de mavoire repondu sai genthi de ta par et je touve sa cool et je sai bien que les bresilien son tres émable et respectieux je trouve sa adorable de ta par merci et si tu sai ou connait une personne qui peu menfair sa me ferai plaisir de ta part de me presente je te souhaite bon courage pour te étude obrigado!
FL Flonette75 ·
Donnes tu toujours des cours de brésilien ? Je suis sur Paris 11 et cherche à prendre des cours.

Florence
KA Karino ·
coucou salut je donne pas de court mais je cherche un prof pour des court si tu veux j'ai trouvai une prof avec qui je prend des courts et je trouve tres bien si tes interesse dis le moi je te donnerais ces cordonné et enchantée de faire ta conaissance
FL Flonette75 ·
Oui je veux bien ses coordonnées, c'est très gentil à toi. Merci,

Florence
KA Karino ·
salut flonette75 sava bien? jai court demain matin je lui en parle et ci sai bon je t'envoie son mail pour la contactai tu va voir ses tres bien meme moi je kif et je trouve sa facile a plus!
KA Karino ·
salut je lui et parler de toi elle d'accord je te laisse sont mail pour la contacte. roseane.carvalho@yahoo.fr
FL Flonette75 ·
Merci, je la contacte.

FLO[;)]
PA Pacouparis ·
donnes tu toujours des cours, ? es tu bresilin (ne)? voici mon mail pacouparis@yahoo.fr

MI Milou23 ·
bonjour a toi j'aimerais apprendre a parler le portugais des brésiliens donc je ne sais pas si tu pourras me l'apprendre par message ou juste en s'écrivant des é-mail donc si tu est intéresser de me l'apprendre sa me ferais un plaisir de parler avec toi en tout cas au plaisir de se parler
LI Lizzie75 Regular ·
salut les enfants, je remonte mon topic vieux comme le monde pour vous dire deux choses:

1) je ne donne plus de cours car je n'ai absolument plus le temps (obligations d'étudiante+moi même je suis des cours d'une autre langue donc pas le temps)

2) je viens de trouver un site génial de l'ambassade du brésil, qui ne peut que vous être utile:

http://www.bresil.org/index.php?option=com_content&task=view&id=460&Itemid=54&cataff=249&cataffb=249

voilà!

en vous remerciant de l'intérêt que vous portez à ma chère langue ;-)

+++
LO LouisLeKebz Regular ·
Eh Ben........Bien sur que le Galicien ressemble au portugais, et si tu veut le castellan aussi, mais ca reste 2 langues différentes! Le Brésil colonizer par les Portugais, tu connait, non?La bas du "brézilizn" c'est le portugais, même si d'autre langues ou dialecte se sont mélanger!Et ne pas oublier que le Brésil a obtenu son propre diccionaire il n'y a pas très longtemps... Comme l'anglais, ce qu'ont parlent aux Usa, c'est quoi?!

Comme le francais, ce qu ont parlent au Quebec, cest quoi?

Bresilien a plusieurs differences avec le Portugais tout comme le Quebecois avec le Francais de France, 2 cultures differentes aussi
Vagabundito! viajar es vivir
SI Sipora Regular ·
bonjour je suis interessee par vos cours de portugais quels sont les prix et lieu et jours des cours merci
LI Lizzie75 Regular ·
Bonjour à tous,

Je remonte le topic....

Les cours redeviennent d'actualité...

Email de contact pour infos etc: cours.portugais75 AT gmail.com

Tarif: 1 personne = 20 eur / h.... Tarifs dégressifs pour groupe de 2 personnes ou plus et pour plus de 2h par semaine de cours...infos par mail... :-)

- >> remplacer le AT par @ et supprimer les espaces entre les caractères!

Cordialement,

Lizzzzzzzzz

You might also like