Donner du linge à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
nous allons a varadero dans 10 jours. Est ce apprecié si nous apportons du linge a donner, et y a t il un endroit où deposer ce linge ?? Avez vous déjà fait la même chose ??
joelle
MA Mariavoyage Regular ·
Salut, je connais quelqu'un qui a fais cela.Elle s, est tout simplement promener à Varadero .....C'étais des vêtements d'enfants donc elle a donner a des enfants qu'elle a vue.Ils étaient super content et la maman aussi
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
MI Mitaine24 Regular ·
ou à l'hotel, dans la rue...

Des crayons aussi. Je suis aller à Santiago le mois passé, et je me suis fait demander plein de crayon.
Des voyages? J'en mange! [:p]
JO Joesol Regular ·
Merci..nous procederons de cette facon et bien contents de savoir qu ils apprecient le linge, , nous voulons aussi apporter des crayons ! merci pour vos reponses
joelle
KO Koleso ·
Mes amis ont apporté des savons. Bon voyage!
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour, ne soit pas gêner de donner aux gens dans la rue ou les villages, moi c'est ce que j'ai fait toute la semaine passé. C'est tres apprécié de leur part, même si cela ne leur fait pas, ils ont toujour, une soeur un frère ou quelqu'un de la famille a qui cela fera. Ils nous rendent tellement heureux avec leur grand sourire de reconnaissance.

Et surtout cela fait tellement de bien de donner. Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
MA Mariavoyage Regular ·
Tu a bien raison c'est agréable de donner, surtout quand c'est bien apprécier.
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
SO Sony3250 ·
moi quand j'y vais, j'en donne aussi au docteur de l'hotel puisqu'il sait aussi qui peut en avoir besoin. Ils aiment aussi recevoir des vitamines (vitamines C et vitamines pour enfants ) ainsi que des tylenols si jamais tu veux en apporter. j'en achete quelques bouteilles lorsque ca vient en vente dans les pharmacies et je les apporte, c est aussi tres apprécié, surtout l hiver qui s'en vient.
LA Lapie24 ·
Nous sommes aller à Vardero en janvier dernier et nous nous sommes rendu dans une école primaire de La Havane. Nous avion apporter des crayons pour tout les enfants mais malheur pour les professeurs...nous n'avions pas penser aux aiguisoir!!! Résultat...les enfants aller tous voir les prof pour qu'ils les aiguisent avec des couteux!!! Alors, petit conseil, si tu offre des crayons, offre une petite aiguisoir en même temps. Ça ne coute pas cher et tout le monde serra content, les enfants autant que les profs. J'ai adoré mon expérience et je peux même te dire que celà a été un moment fort de notre voyage puisque nous avions 5 enfants avec nous qui ont appris que la vie n'est pas la même pour tout le monde. Alors qu'eux demande des Xbox pour Noël, il y en a qui se contente de simple crayon de bois! Bon voyage
Lapie24
MA Mariavoyage Regular ·
Oui cela amène a une réflexion surtout en cet période de l'année....merci pour tes bonnes idées.Dis moi comment tu a pu te rendre dans une école?Jaimerais en savoir plus.
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
NE Neydja ·
Bonjour à toi cubajo, Merci beaucoup pour cette belle phrase "accepter de vivre sans voyager, c'est comme ouvrir un livre et n'en lire que que la première page..." J'ai vraiment apprécié de la lire ça donne du baume au coeur Quelle belle caresse pour l'âme!
LA Lapie24 ·
Nous nous sommes rendu à La Havane avec un guide contrairement de ceux qui se rendait en autobus puisque celà nous revennait moins cher pour toute notre gang (il me semble que celà nous avait couter 90 cuc). Le guide te demande quel genre d'endroit tu veux visiter. Nous avions dit la ville, le marché aux puces ( il faisait dure un peu ) et une école. La guide nous a expliqué le fonctionnement du secteur de l'enseignement dans se pays et a été voir une directrice d'une école pour nous faire entré. En moins de 2 nous étions rendu dans les classes. Pour se qui est du guide...fantastique, elle parle français en plus! Parle s'en à ton représentant à l'hotel, c'est sur qu'il connais ça. C'est la compagnie Cubatur et si tu veux le même guide c'est Yudelkis Penate dis Judy pour les touriste puisque c'est assez dure à prononcer. Je suis certaine que vous allé adoré ça! Encore une fois bon voyage
Lapie24
MA Mariavoyage Regular ·
merci bien J'espère bien aussi avoir le plaisir de vivre ça.
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
AN Andrecarrier ·
je recherche un courrier pour varadero a partir de la rive sud de quebec.Ce serait pour apporter une manette de t-v a mon amie cubaine qui demeure sur la 42e rue a varadero si intéressé me contacter Andre
andre

You might also like