Écovolontariat

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Je m'appelle Eva, j'ai 22 ans et je suis étudiante.

Amoureuse depuis toujours des animaux, je souhaite m'investir (à l'étranger) au sein de la cause animale pour une durée de 1 à 2 mois.

Cependant, à mon grand regret je constate que les tarifs sont incroyablement onéreux pour donner de son temps et de son énergie au sein d'une telle activité...

Je trouve normal de prendre en charge mes frais de voyage et de nourriture/logement.

En revanche, je ne suis pas du tout intéressée par le fait de m'endetter pour participer à ce genre de projet.

Si quelqu'un connait des organismes, sites ou associations qui proposent d'accueillir des personnes motivées dans une démarche à bas couts (frais d'environ 100e à 150e /mois) sachez que je suis preneuse !!!

Merci à vous et j'espère avoir de nombreux retours. Cordialement.

Eva
LA Laure15 ·
bonjour Eva

Nous sommes une petite association humanitaire qui intervient dans l'éducation , l'environnement de petites constructions à travers les camp-chantiers etc.. Nous pouvons t’accueillir à bras ouverts dans notre association. l'humanitaire n'est pas du business.

Amicalement
Sans la solidarité, la vie n'as plus de sens.
EN Endrick500 ·
Bonjour Eva, Aimeriez vous passer par le Bénin ?
SE Serenasv ·
Bonjour Eva,

As-tu finalement pu trouver un organisme te proposant l'expérience ? Travaillant dans ce secteur, je suis toujours à la recherche d'endroit sérieux et aux coûts abordables pour les gens.

Après il faut savoir que pour les animaux, contrairement à l'humanitaire il y a souvent les frais de locomotion (voiture, bateau) pour voir les animaux et ensuite une autre partie du coût du séjour permet de financer l'achat de matériel et médicaments pour les animaux, l'analyse d'éventuels prélèvement, l'achat de nouveaux terrains etc.

Mais il est vrai que certaines agences abusent clairement en terme de tarif.

You might also like