Écriture du mot "Lungta" en tibétain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je me présente je suis toute nouvelle sur le forum et je ne sais pas si mon sujet est à sa place mais je me lance.... Je suis dans les Montagne Audoise je suis en train d'installer un élevage de chevaux Lusitanien (mon grand rêve qui ce réalise) j'ai toujours voulue appelé mon élevage "Lungta" de plus par le plus grand des hasard je viens d'acheter ma première poulinière qui s'appel Mandala, c'est un signe non?!!!! Voila j'en viens au fait.... Je souhaiterais écrire le nom de l'élevage en tibétain à l'entrée des écuries je cherche désespérément l’écriture du mot Lungta peut être quelqu'un pourrait m'aider???🤪 un grand merci d'avance pour tout ceux qui s'attarderont sur ce projet qui me tiens beaucoup à coeur merci 😊
ZU Zurab Regular ·
Chère Mandalungta,

Comme votre requête ne concerne pas un stupide tatouage mais bel et bien la langue et la culture tibétaines, je ferai une exception à la règle. Vous trouverez donc ci-dessous la graphie uchen d'imprimerie (la plus courante) pour « lungta », le « cheval du vent » censé incarner l'âme de chaque être humain, selon la tradition vajrayâna (c'est un peu l'équivalent du Pégase grec) :

Notez qu'en tibétain classique, ce mot s'écrit /rlung rta/ et qu'on le prononce en tibétain central (à Lhassa, notamment), avec ton bas sur la première syllabe.

Bon courage pour la mise sur pied de votre élevage ! 🙂
Je ne fais plus de traductions, et surtout pas pour de vulgaires tatouages, qu'ils soient ou non tibétains...
MA Mandalungta ·
Merci beaucoup vraiment je suis très touché de votre attention merci de vos explications aussi c'est super je bien pouvoir expliquer (l’écriture ) à mes futurs clients la vrai origine de l'affixe des poulains 😄 encore merci vous avez participé a la réalisation d'un rêve merci beaucoup ça va être magnifique à l'entrée des écuries je prendrais une photos quand tout sera fini afin que vous puissiez voir le résultat 😉 (je vais le graver sur bois!!! enfin si j'y arrive sinon je le ferais faire 😊 ) merci beaucoup je suis trop contente c'est que du positif autour de ce projet et sa fait du bien quand des personnes comme vous nous aides car ca n'a pas toujours était évident de ce lancer... A bientôt 😄
KO Kola Globetrotter ·
Ton enthousiasme fait plaisir à... lire ! Bonne chance pour le projet... 🙂
MA Mandalungta ·
merci Kola 😛 c'est la passion qui fait cet effet!!!!!
MA Mandalungta ·
Juste comme ca je vous mets quelques photos de ma première poulinière qui s'appel MANDALA 😄 je trouve énorme que j'ai eu le coup de foudre sur cette jument avec le nom quelle a 😉
JA Jakezz Regular ·
Bonjour Mandalungta Vraiment une très belle bête, vous avez fait une bonne affaire😉 La robe de votre jument semble marquée de ronds est-ce bien le cas ? Si oui vont-ils disparaître avec l âge? Pourquoi avoir choisi cette race de chevaux Lusitanien ? C est à cause de gens comme vous que j aime fureter le site Voyage forum. Merci de votre généreuse énergie.😎 Jak
BA Baobao Regular ·
Merci beaucoup vraiment je suis très touché de votre attention merci de vos explications aussi c'est super je bien pouvoir expliquer (l’écriture ) à mes futurs clients la vrai origine de l'affixe des poulains 😄 encore merci vous avez participé a la réalisation d'un rêve merci beaucoup ça va être magnifique à l'entrée des écuries je prendrais une photos quand tout sera fini afin que vous puissiez voir le résultat 😉 (je vais le graver sur bois!!! enfin si j'y arrive sinon je le ferais faire 😊 ) merci beaucoup je suis trop contente c'est que du positif autour de ce projet et sa fait du bien quand des personnes comme vous nous aides car ca n'a pas toujours était évident de ce lancer... A bientôt 😄

Bonjour Ophélie,

Bel enthousiasme effectivement. Je n'y connais pour ma part rien en chevaux, mais peu importe, cela fait toujours plaisir de voir quelqu'un d'aussi passionné ! Bravo !!!

Je me permets une suggestion. Tu nous dis vouloir graver ou faire graver ce nom et le disposer à l'entrée des écuries. J'ai vu à plusieurs reprises, sur des temples en Chine, le nom de l'endroit gravé sur bois en lettres or sur fond bleu. Ca a de l'allure !!! Je t'envoie un exemple. Ici le temple tibétain Yong He Gong à Pékin, et sur la plaque le nom de ce temple en plusieurs langues, dont le tibétain bien entendu. Bien sûr je n'imagine pas que tu fasses sculpter un encadrement aussi complexe, mais déja rien que les caractères tibétains en or sur ce fond bleu et encadré du liseré rouge devrait bien rendre à mon sens.

Similar discussions

You might also like