Épices en Birmanie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salutations!

J'ai découvert au Népal la cardamone noire (je ne connaissais que la verte...) et un poivre(?) (nommé là-bas: tibetan pepper et qui semble correspondre en français au poivre de Sichuan. Je suis vite devenu accro de la seconde épice. J'ai fait des recherches préliminaires, mais je n'ai rien trouvé de particulier pour la Birmanie... Est-ce que les birmanophiles sur ce site connaissent des épices originaires ou alors cultivées en Birmanie qui sortent de l'ordinaire? La badiane est-elle disponible là-bas? Celle dispo à Montréal est très quelconque. Merci bien pour vos réponses. Marc de Montréal qui aime manger très très relevé et épicé et qui pense qu'il trouvera chaussure à son pied en Birmanie!
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
CL Clavdia Veteran ·
La badiane ou anis étoilé n'est pas une épice forte, mais plutôt de goût diffus et agréable. Il entre dans la composition du fameux cinq épices chinois et est utilisé également dans l'assaisonnement du Pho, soupe vietnamienne au boeuf ou au poulet.

D'autre part, la cuisine bamar n'est pas franchement épicée, à part celle des états rachine et chine à l'ouest de la Birmanie, cuisine qui s'inspire de celle de l'Inde.

La cuisine bamar en général n'a rien d'exitant.
AY Ayis Veteran ·
comme cité plus haut, la cuisine bamar n'ets pas franchement epicée, elle a par contre recourt aux herbes, feuilles et racines fraiches......

seule la cuisine indo-birmane des descendants des immigrés du sous continent indien fait usage des épices en grande quantité, d'ailleurs cette cuisine est pour moi plus authentique que celle qu'on retrouve actuellement en inde dans la mesure ou dans leur isolement post-coloniale ces communautés indiennes ont vu leurs culture d'origine se figer alors que leurs compatriotes indiens, bengali, sri-lankais, népalais et pakistanais ont subi les différentes modes venus d'ailleurs et ont vu beaucoup de changements s'opérer dans les recettes de leur cuisine
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour, J'essaye aussi de ramener du poivre lors de mes sejours en asie. En Birmanie on en trouve peu sur les marchés, pourquoi, je sais pas? C'est du poivre noir ! origine ? Je n'ai jamais vu de badiane.
CL Clavdia Veteran ·
Pourrais reformuler ta phrase, il me semble qu'il manque quelque chose pour comprendre ce que tu veux dire au sujet du poivre.
DO Dominique34 Regular ·
Ce que je veux dire concernant le poivre, sur les marchés on trouve pas beaucoup de personnes qui en vendent. Je n'ai pas fait tous les marchés de Birmanie, mais par exemple à Nyaung Oo où le marché est important je n'ai trouvé que 2 personnes qui en vendaient. C'est du poivre noir et je ne sais pas son origine, cultivé en Birmanie ou pas ? Au vietnam par exemple on trouve du poivre noir, gris et blanc.
CL Clavdia Veteran ·
Je ne sais pas d'où provient le poivre vendu à Nyang U, mais en Asie du Sud Est un grand producteur d'un des meilleurs poivre au monde est le Cambodge, en particulier dans la région de Kampot.
DO Dominique34 Regular ·
Merci de ton info, je ne savais pas que le Cambodge était un producteur de poivre de qualité, je me ferai un plaisir d'en ramener en décembre Dominique

You might also like