Espagnol en Equateur?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, apres avoir lu differents posts, sur ce sujet, j'aimerai savoir si l'espagnol en Equateur est l'espagnol "scolaire" ou non.

Car je vais partir l'été 2006 pour un projet de solidarité internationale et j'aimerai entre temps apprendre le plus possible cette langue.

Merci

a bientot.

projetjem@yahoo.fr
FL Floppy ·
Holaaaa!!!

Oui c'est bien l'espagnol "scolaire" qu'on parle en Equateur. Il y a seulement après quelques mots qui seront différents du castillan mais ça ne pose aucun problème!

Bon courage pr ton apprentissage!!!

A+, flo[:)]
JE Jem ·
Merci beaucoup!

J'espere que j arriverai![:)]
FL Floppy ·
bien s^r que tu y arriveras!!! et puis c tellemnt beau l'espagno!!!

en tout k si t'as besoin d'aide jsuis là!
JE Jem ·
J'ai qques notions, et cette langue me plaît vraiment... c'est déjà ça!

Merci beaucoup!

Pauline.[;)]
FL Florecita ·
En Equateur, tu peux utiliser l’espagnol d’Espagne

L’accent change c’est tout… et quelques mots de vocabulaire ne sont pas les mêmes

Mais tu apprendras rapidement

Par ex pour une voiture ici en Equateur, on dit « carro » et je crois qu’en Espagne c’est « coche »

Ici « coche » c’est soit un carriole soit une poussette pour bébé

Niveau de la grammaire, c’est le même espagnol, la seule différence notable c’est qu’ici on n’utilise pas le « vosotros »… mais on dit que « ustedes » dans tous les cas

Ne t’inquiète pas…. Les gens sont super cool et ils font souvent un effort pour te comprendre !!

Le plus dur, cela va être de comprendre les « indiens » qui en famille parle plutôt « quetchua » car eux par contre on un accent en espagnol… et même après 7 mois, j’ai encore un peu de mal avec certain !!

Bon courage [;)]

You might also like