Visa pour aller travailler avec un professeur dans une université américaine quand on est en thèse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Je suis étudiant en thèse en France. J'aimerai partir pour une durée inférieure à 90 jours à Berkeley (californie) pour travailler avec un chercheur. J'aurai le statu de visiteur pour ucberkeley. Je me demande si j'ai besoin de faire un visa ou si mon passeport suffit, en effet je ne suivrai pas de cours là-bas mais j'occuperai tout de même les locaux et ferai de la recherche. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serai vraiment sympas, le site de l'ambassade des us n'étant pas très claire pour moi.
NI Nikky Globetrotter ·
À mon avis tu n'as pas besoin de visa. Juste ton passeport suffit. Tu entres dans la catégorie des visiteurs d'affaires (business visitor) et cela pour une période de moins de 90 jours, donc tu te qualifies pour le programme d'exemption de visa.

http://travel.state.gov/pdf/BusinessVisa.pdf

The Visa Waiver Program (VWP) enables nationals of certain countries to travel to the United States for tourism or business for stays of 90 days or less without obtaining a visa.

Researcher Independent research, no salary/income from a US based source, or benefit to US institution
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like