Étudiants désirant réaliser un projet humanitaire au Kenya ou en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour,

Nous sommes 4 étudiants en école d'ingénieur d'agriculture située à Rouen (Esitpa). Nous désirons réaliser un projet humanitaire au Kenya ou en Tanzanie l'été prochain pendant un mois environ. Nos domaines sont larges, cela peut être l'agriculture, l'éducation...Le but étant de réaliser un projet humanitaire tout en restant dans le cadre d'une association. Nous recherchons donc une association qui serait intéressée et qui recherche des étudiants pour réaliser un projet dans un village. Est ce que quelqu'un aurait des contacts??

Merci de votre aide!!

Elodie
AR Arnaudtz ·
Bonjour, Je peux vous renseigner car je serai l'an prochain en Tanzanie à travailler avec une association humanitaire, Partage Tanzania, à Bukoba, et plus largement dans la région de la Kagera, qui correspond au Nord-Ouest de la Tanzanie, entre le lac Victoria, l'Ouganda et le Rwanda. Nous sommes une assoc humanitaire de développement qui vient aide aux orphelins, et aux jeunes adultes en leur apprenant un métier, et en les éduquant. Nous faisons aussi tout un tas de choses dans le domaine de la santé, et vous pourriez être intéressés... Et aussi subjugués par les progrès réalisés !

Chercher sur Internet "partage tanzania", et sinon par mail à : partagetz@gmail.com

Merci de votre intérêt Arnaud
EI Eidole76 ·
Bonjour,

Nous sommes ravis d'avoir une réponse! Notre envie serait de partir pour une durée de 3 semaines pendant l'été, et construire un terrain de jeux pour enfants, des jeux en bois.. faire quelques actions de sensibilisation pour les enfants, organiser un tournoi de foot... d'après ce que nous avons compris, vous faites partis d'une association et vous allez collaborer avec "partage tanzania"? ou faites vous partie de cette association? Nous aimerions savoir si le projet évoqué plus haut vous intéresserait l'association?

pour vous expliquer un peu plus le contexte, nous devons avoir l'idée du projet de nous même, et la proposer aux associations car ce projet entre dans le cadre de nos études, il y a donc des conditions à respecter. C'est pour cela que nous ne pouvons pas nous greffer à un projet en cours de l'association. Cependant ce que nous voulons réaliser permettrait de travailler avec la population et de découvrir une tout autre culture!

Nous espérons avoir de vos nouvelles!

Elodie
AR Arnaudtz ·
Bonjour,

Non, je vais être salarié de l'association sur le terrain en Tanzanie, en contrat local. Ensuite, concernant votre projet, c'est intéressant : mais l'association fait déjà ce que vous proposez, entièrement ou en partie. J'en discuterais avec le directeur une fois là-bas, et peut-être qu'il y aura une ouverture, notamment dans les jeux que vous souhaitez construire! Bien compris votre souhait de faire ceci vous-même.

Je vous tiens au courant, je serais là-bas début janvier.

A très bientôt.
EI Eidole76 ·
Bonjour, Nous reprenons contact avec vous pour savoir si nous pourrions participer à l'un de vos projets cet été (mi-juillet à mi-aout). Pour vous faire part de l'avancée de notre projet, le financement des billets d'avions et extra est bien entamé, mais nous avons du mal à trouver une association.

Nous espérons que vous êtes bien arrivés sur place et nous attendons de vos nouvelles!

Elodie
AR Arnaudtz ·
Ecoute, tout va bien pour moi : j'ai le soleil, une grande maison, mon propre chauffeur, une bonne ecole avec des supers gamins... Ca pourrait franchement aller plus mal !

😛 Pour le reste, il faut voir par rapport aux projets en cours de l'association et sur lesquels vous pourriez intervenir.

Pour ce qui est des difficultes a trouver une association, j'en ai parle un peu par hasard avec pas mal d'humanitaires et ils recrutent des gens avec une reelle competence (et l'envie...) car ils en ont marre des volontaires plus touristes qu'autre chose

Similar discussions

You might also like