Cherche à faire de l'aide humanitaire au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous les amoureux du Cambodge.

Voilà sans rentrer dans les détails je suis à la recherche d'une participation dans l'aide humanitaire sur le territoire du Cambodge, ayant vécu plus d'un an là bas et étant amoureux de ce pays, je suis à la recherche d'un poste non rémunéré pour aider ce peuple et mettre mes compétences à contributions. Je ne vais pas m'étaler sur les connaissances de ce peuple et du terrain, j'ai tout simplement le temps et l'argent pour m'investir à l'aide humanitaire... Merci à tout ceux qui seront m'orienter vers des missions de ce style. Je suis libre de suite[;)] Merci à tous
SA Samodsf Regular ·
Bonjour Christplo,

je ne vais pas m'étaler non plus dans ce message, et juste te dire d'aller voir sur le site de Développement Sans Frontières. http://www.developpementsansfrontieres.org/

Le principe est simple, DSF met en compatibilité les compétences des volontaires avec les besoins des petites et moyennes asso locales. Ces assos sont autonomes, et gère elles-mêmes les missions qu'elles proposent. DSF leur permet d'accéder au recrutement, t'aide dans la préparation de la mission, la sécurise, et te suit avant pendant et après (pour capitaliser les infos, ce qui sert aux futurs volontaires et à l'asso).

Tu trouveras sur le site de DSF toutes les infos utiles, tous les renseignements, et un annuaire de mission possible (il y en a pas mal au Cambodge puisque deux personnes de DSF y sont allées pour rencontrer des assos locales).

Je te laisse voir ensuite si le concept t'intéresse, tout dépend aussi de ce que tu entends par "humanitaire"!!!

Bonne chance et à plus!

Aurélie
OR Orchidée075 Regular ·
Bonjour,

Va voir cette petite association http://elephantblanc.org et son blog (tres attrayant avec plein d'infos et photos de leurs actions sur le terrain). http://actionsaidescambodge.unblog.fr

Ils ne demandent pas d'argent car tout le monde travaille benevolement.

Bon courage.
CH Christplo ·
Je pense m'orienter vers ce projet en fin d'année, enfin à la rentrée. Merci pour ces renseignements.
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Le site http://www.planetngo.org est récent, mais on peut déjà y trouver quelques missions à réaliser pour de petites ONG avec qui vous pouvez vous mettre directement en contact. 

Au fur et à mesure des inscriptions des ONG sur le site, de nouvelles missions seront proposées. Vous pouvez vous aussi faire connaître des associations (près de chez vous ou à l'autre bout du monde) sur PLANET'NGO en devenant rédacteur. Si tout le monde contribue à ce portail, cela servira à tous ceux qui souhaitent se rendre utile.

Bonne chance dans vos recherches !

Caroline
JA Jasone ·
Bonjour, Je suis membre d'une association cambodgienne qui s'appelle OUR HOME. Our home, c'est le nom d'un orphelinat de Phnom-Penh mais c'est aussi le nom de l'association qui a développé beaucoup d'actions au Cambodge depuis 1999. Cette association est cambodgienne, le directeur vit à Phnom Penh. En fait je parraine 2 enfants pour leur scolarité, j'ai eu l'occasion de me rendre au cambodge pour les voir et me rendre compte de l'étendue du travail accompli par cette assoc, tant sur Phnom Penh que dans la province de Takéo.L'association a des relais en France. Dans un premier temps, vous pouvez consulter www.our-home-france.org ou encore www.ourhomecambodia.org Si vous souhaitez de plus amples renseignements, je pourrai peut etre vous les fournir ou vous mettre en relation avec les membres plus actifs que moi, et qui seront à même de vous parler de leurs besoins présents. salutations
CH Christplo ·
Bonjour Jasone,

Oui oui je suis à la recherche de tous contacts pour adhérer activement et physiquement pour aider encore ce magnifique pays!!! Merci
JA Jasone ·
bonjour,

voici donc les adresses mail des personnes que vous pouvez contacter : remysophie@yahoo.fr (actuellement en déplacement, mais qui vous répondra de toute façon dès que possible) laurence_reynes@yahoo.fr et ohfkh@neuf.fr cordialement
HI Hialle Veteran ·
Je viens juste appuyer le message d'Orchidée075 Va voir cette petite association http://elephantblanc.org et son blog (tres attrayant avec plein d'infos et photos de leurs actions sur le terrain). http://actionsaidescambodge.unblog.fr

Pour bien les connaître, je peux t'assurer qu'il font du super boulot et n'ont pas les moyens des grosses ONG. Tu devais y trouver ton bonheur.
Pascale.
OR Orchidée075 Regular ·
"Small is beautiful"....je prefère les petites structures comme l'elephant blanc et le blog de leur presidente cambodgienne Aline avec plein de photos et des rubriques comme des FAQ-benevoles etc..

Je n'ai pas confiance aux grosses assoces, certaines sont surement bien, mais d'autres [:(]....sans commentaires !

http://actionsaidescambodge.unblog.fr/2009/05/25/faq-des-benevoles/

http://elephantblanc.org

Bonne chance !

You might also like