Faire de l'humanitaire pendant 2 mois en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'aimerais faire une opération humanitaire au courant du mois d'aout et de septembre, plus particulièrement en Afrique du Sud. Je voudrais avoir plus d'informations concernant le sujet. Est ce dangereux de partir en Afrique du Sud ? Quelles précautions faut il prendre ? Comment ça marche concrètement ?

Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience, je suis vraiment intéressée et pour un contact, je suis preneuse également.

Merci :)
JO Jonaas ·
bonjour je suis parti deja en afrique du sud mais j'ai trouver que c'est étais dangereux vraiment mais tu peu y aller pour voir toi même parce que dans le capital du pays y'avait des manifestations .
PE Penelopeguad Regular ·
non ce nest pas plus dangereux qu'ailleurs, il suffit justement de ne pas aller dans les quartiers malfamés comme partout ailleurs, j'y suis depuis un an et j'ai voyage seule rien a craindre; si en plus tu y reste dans le cadre d'e bénévolat tu n'auras pas de problèmes
LA Lamag61 ·
Bonjour Margot,

As tu avancé dans ton projet pour partir en Afrique du Sud? Tu pars seule ou as tu trouvé une association? J'ai également pour idée de découvrir ce pays. J'aimerais y partir à la rentrée pour une durée de 2 ou 3 mois. Comme toi je voudrais y faire de l'humanitaire et en profiter par ailleurs pour améliorer mon anglais ( disons même carrément apprendre cette langue car mes restes scolaires sont plus que maigres...) J'aimerais partir de façon un peu cadrée et je cherche déspérement des associations mais je m'aperçois comme beaucoup que c'est très difficile de trouver un organisme pour partir qui ne coûte pas les yeux de la tête... De ton côté par quel biais pars tu?

Merci d'avance pour ta réponse,

Magali
LA Lamag61 ·
Bonjour Margot,

Merci pour ta réponse! J'ai eu le temps de la lire mais pas le temps de noter le site que tu m'as donné... Je ne sais pas comment ça se fait mais je ne peux pas retrouver ton message, ça me met qu'il est supprimé... je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip ou quoi...Pourrais tu me retransmettre l'adresse que tu m'as donné stp? ça serait vraiment gentil! Contente pour toi en tous cas que tu ais réussi à concrétiser ton projet! C'est cool!

Bonne soirée et merci d'avance!

Magali

Similar discussions

You might also like