Dominique
Faites un don au Pakistan
by Elsie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pour faire suite au post sur le séisme au pakistan, j'invite tout ceux qui visite ce forum à faire un don à l'unicef pour venir en aide à ce qui reste du pakistan. Vous pouvez faire un don en ligne au www.unicef.asso.fr pour la France et au www.unicef.ca pour le canada...Et j'invite chaque personne qui fait un don à répondre à ce message pour qu'il reste en tête de liste et continue d'être lu...
Dominique
Dominique
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
Oui bon, je m'attendais à au moins une réponse, en 24heures et 27 lectures...Ça confirme mes théories sur la "générosité" des gens qui n'est qu'un égoisme bien camouflé...et par ce propos, je ne vise pas que vous mais moi aussi. Faire un don, ça ne rapporte rien, sinon d'avoir l'air de quelqu'un de bien aux yeux des quelques personnes qui lisent ce poste....Mais il y a quand même l'horreur qui se vit là-bas, des milliers de gens sont morts et c'est le chaos et les épidémies et la famine et le bilan s'alourdit sans cesse...est-ce que je suis la seule que ça touche un peu, que faut-il pour éveiller votre conscience?? Vous raconter que ma tante vit là bas et qu'elle a perdu sa maison et ses quatres enfants et que son mari a les deux jambes arrachées??? Ou alors vous promettre une médaille?? Dites-moi, je vous raconterai ce que vous voudrai entendre...
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
non, Elsie, je ne pense pas que les gens n'ont pas de coeur, mais je pense qu'après ce qui c'est passé pour le tsunami, tout le monde est méfiant, quand on voit que l'argent des dons pour le tsunami est placé en sicav, au lieu d'être distribué en Indonésie, Inde et Sri Lanka ou 9 mois après les gens sont encore sous des tentes ou des cabanes en bois et sans aide, beaucoup sont en très grande difficulté, par contre sur place, nous pouvons voir les beaux 4X4 tous neufs, et les superbes maisons des ONG. Voila je pense pourquoi les gens s'investiront de moins en moins
Christiane
Bonjour Elsie,
Je ne suis pas venue sur VF depuis quelques jours et je pensais bien que les gens donneraient généreusement au Pakistan, puisqu'ils voyagent dans cette région etqu'ils ont donc la possibilité d'agir concretement. Ou sont tous ces grands voyageurs, qui veulent tant faire de l'humanitaire ? Pourtant si on fait un petit calcule, nous sommes assez nombreux pour faire une petite différence si on s'y met tous.
Dommage que ce ne soit pas le cas!
Cordialement.
Je ne suis pas venue sur VF depuis quelques jours et je pensais bien que les gens donneraient généreusement au Pakistan, puisqu'ils voyagent dans cette région etqu'ils ont donc la possibilité d'agir concretement. Ou sont tous ces grands voyageurs, qui veulent tant faire de l'humanitaire ? Pourtant si on fait un petit calcule, nous sommes assez nombreux pour faire une petite différence si on s'y met tous.
Dommage que ce ne soit pas le cas!
Cordialement.
Bonjour,
Il faut quand même ne pas oublier que nombreux sont ceux qui offrent des dons, et qui pour des raisons personnelles, pudeur, discrétion ou autre, n'ont tout simplement pas envie de le mentionner publiquement.🤪
Amicalement,
Sandrine
Il faut quand même ne pas oublier que nombreux sont ceux qui offrent des dons, et qui pour des raisons personnelles, pudeur, discrétion ou autre, n'ont tout simplement pas envie de le mentionner publiquement.🤪
Amicalement,
Sandrine
Salut noma....en fait, je n'ai pas dit et ne veux surtout pas dire que les gens n'ont pas de coeur, bien au contraire, et bien que ça semble contradictoire, je crois que les "égoistes" (dont je fais parti) écoutent bien plus leur coeur que leur tête, il s'écoute eux plutôt que de se soucier du reste, de 'impact de leurs gestes ou de ce que d'autres pourraient penser...enfin ça c'est un autre débat...
Et pour l'argent, oui c'est un très bon argument et ce n'est pas la première fois que je l'entend. Seulement, je trouve que c'est peut-être une voie facile pour s'en laver les mains de dire "de toute facon, je ne sais même pas si mon argent va se rendre". Je crois qu'il est peut-être exagéré de prétendre que l'UNICEF détourne les fond que l'on donne généreusement pour on ne sait où...Et d'un autre côté, je n'ai fait aucune recherche alors je ne peut être sûre de rien...Si tu as des preuves voulant que c'est le cas, j'aimerais bien que tu nous en fasse part. Excuse mon ignorance mais j'ignore ce qu'est le sicav...??
En fait, je crois que là est le problème, on ne peut jamais être sur de rien, sur que l'argent se rende, sur qu'on l'utlilise à de bonne fins...mais si je le choix entre m'acheter un t-shirts ou donner un 20$ qui a une chance d'aider quelqu'un qui vit l'horreur, et bien mon choix est fait....
Ta solution à toi serait que tout le monde arrête de donner?? Adieu l'UNICEF parce que c'est qu'une arnaque?? J'espère que tous ne pensent pas comme toi....Et en passant, cette argument que tu donnes vient probablement de convaincre tout ceux qui vont venir lire mon post de ne pas donner....merci beaucoup. C'était tout à fait le but recherché.
Et pour l'argent, oui c'est un très bon argument et ce n'est pas la première fois que je l'entend. Seulement, je trouve que c'est peut-être une voie facile pour s'en laver les mains de dire "de toute facon, je ne sais même pas si mon argent va se rendre". Je crois qu'il est peut-être exagéré de prétendre que l'UNICEF détourne les fond que l'on donne généreusement pour on ne sait où...Et d'un autre côté, je n'ai fait aucune recherche alors je ne peut être sûre de rien...Si tu as des preuves voulant que c'est le cas, j'aimerais bien que tu nous en fasse part. Excuse mon ignorance mais j'ignore ce qu'est le sicav...??
En fait, je crois que là est le problème, on ne peut jamais être sur de rien, sur que l'argent se rende, sur qu'on l'utlilise à de bonne fins...mais si je le choix entre m'acheter un t-shirts ou donner un 20$ qui a une chance d'aider quelqu'un qui vit l'horreur, et bien mon choix est fait....
Ta solution à toi serait que tout le monde arrête de donner?? Adieu l'UNICEF parce que c'est qu'une arnaque?? J'espère que tous ne pensent pas comme toi....Et en passant, cette argument que tu donnes vient probablement de convaincre tout ceux qui vont venir lire mon post de ne pas donner....merci beaucoup. C'était tout à fait le but recherché.
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
Je pense que la générosité des gens ne se mesure surtout pas au nombre de réponse sur un post.
Quand à savoir si tu es "la seule que ça touche un peu", je pense que la réponse est heureusement non. Quand à ta question "que faut-il pour éveiller votre conscience", je pense que la majeure partie des gens qui fréquentent VF en ont déjà une, et bien éveillée à un certain nombre de problématiques.
Ton message fait davantage appel à la culpabilité de ne pas avoir donné qu'à l'envie d'aider.
Quand à décider que c'est vers l'UNICEF que doivent se diriger les dons, ce doit être je pense un choix aussi personnel que pudique.
Je te cite : "Faire un don, ça ne rapporte rien, sinon d'avoir l'air de quelqu'un de bien aux yeux des quelques personnes qui lisent ce post". Mais quelle importance celà peut avoir d'avoir l'air bien sur un forum au vu de ce qui se passe sur place ?
En ce qui concerne l'aide humanitaire, qui déclenche tant d'émotions et d'insultes en tout genre sur ce forum, il n'est pas plus légitime à mes yeux de dire à ceux qui veulent partir en mission humanitaire qu'il ne comprennent rien à rien que d'utiliser l'impératif dans un intitulé de post "Faites un don au Pakistan".
Chacun peut, et non doit aider dans la mesure de ses moyens, disponibilités, compétences, volonté ou autres critères. Chacun à le droit d'aider l'association qu'il désire, diriger son aide vers le pays qui le touche et au moment où il le juge opportun.
Hélàs, le chaos, les épidémies et la famine sont le lot commun de beaucoup trop d'endroits dans le monde. Face à cela, nous sommes certainement tous (mais chacun à notre manière) aussi touchés que démunis.
La colère que tu as, nous l'avons tous, mais peut-être pour des raisons différentes.
Cette phrase : "Ça confirme mes théories sur la "générosité" des gens qui n'est qu'un égoisme bien camouflé..." est tellement agressive ! Fais davantage confiance aux gens qui consultent ce forum, il y a quand même plein de belles choses qui s'en dégagent.
Bonjour CoLola,
D'abord donner a l'UNICEF donne des résultats et chez nous a l'Halloween, les enfants collecte de l'argent pour l'UNICEF.L'argent se rend et sert a des projets locaux.
Chez nous aussi nous avons donné de l'argent a des associations et nous avons appris que ca ne se rendait pas.
Personnellement j'ai monté un projet pour collecter des fonds et s'assurer que l'argent se rende.
Cordialement.
D'abord donner a l'UNICEF donne des résultats et chez nous a l'Halloween, les enfants collecte de l'argent pour l'UNICEF.L'argent se rend et sert a des projets locaux.
Chez nous aussi nous avons donné de l'argent a des associations et nous avons appris que ca ne se rendait pas.
Personnellement j'ai monté un projet pour collecter des fonds et s'assurer que l'argent se rende.
Cordialement.
Mon Dieu!! Je ne pensait pas attiré autant de colère, je suis vraiment surprise parce qu'il n'y avait aucune colère dans mon message....tu fais pleins d'intérprétation sur tout ce que j'ai dit et je trouve ça amusant parce que je crois que ce que l'on voit en quelqu'un d'autre est le reflet de ce que l'on est...La colère elle est en toi je penses...Je n'ai voulu attaquer personne et je m'inclu totalement dans cette catégorie de gens égoiste et pour moi ce mot n'est pas péjoratif car il est notre nature même, seulement c'est très dure a admetttre n'est-ce pas??
Merci de me rassurer sur le fait que tout ça touche beaucoup de monde, je commence à la constater et j'en suis bien heureuse et oui, je crois que beaucoup ont des consciences bien éveillée, ce n'est pas la première discussion à laquelle je participe, je me demandais seulement où ils étaient ces gens, mais comme quelqu'un d'autre me l'a bien fait constater, je suis sûr que plusieurs d'entres eux on fait quelques choses sans nécessairement avoir répondu à mon post. Il était peut-être inutilt de l'écrire au fond mais j'espérais seulement ouvrir une autre portes à ceux qui n'auraient pas pris la peine de rechercher comment aider ou à ceux qui n'y avaient peut-être juste pas penser.
Est-ce que j'ai dit que ceux qui faisait de l'aide humanitaire ne comprenne rien à rien?? Si tu as lu mes propos dans le forum sur le sujet (pourquoi faire de l'humanitaire) et bien tu ne les n'a sans doute pas comprise....ou mal interprété.
Chacun à le droit de faire ce qu'il veut avec ce qu'il a et je respecte grandement tout le monde sur ce forum, peu importe les décisions qu'il prend ou ce qu'il écrit, toi comprise. Chacun fait avec ce qu'il a et comme je ne suis dans la tête de personne, je n'ai aucun croit de prétendre savoir ce qu'il pense ou de le juger, comme tu viens de le faire. Si quelqu'un s'est senti jugé ou attaquer par moi c'est qu'il m'a interprété rien de plus et ça je n'y peut rien...Si mon message à éveiller de la culpabilité en toi, tourne le miroir vers toi et questionne-toi....
ETtrelis mon message bien comme il faut...tu vas voir que je n'y fait que constater des faits et poser des questions...
Amicalement
Dominique
Merci de me rassurer sur le fait que tout ça touche beaucoup de monde, je commence à la constater et j'en suis bien heureuse et oui, je crois que beaucoup ont des consciences bien éveillée, ce n'est pas la première discussion à laquelle je participe, je me demandais seulement où ils étaient ces gens, mais comme quelqu'un d'autre me l'a bien fait constater, je suis sûr que plusieurs d'entres eux on fait quelques choses sans nécessairement avoir répondu à mon post. Il était peut-être inutilt de l'écrire au fond mais j'espérais seulement ouvrir une autre portes à ceux qui n'auraient pas pris la peine de rechercher comment aider ou à ceux qui n'y avaient peut-être juste pas penser.
Est-ce que j'ai dit que ceux qui faisait de l'aide humanitaire ne comprenne rien à rien?? Si tu as lu mes propos dans le forum sur le sujet (pourquoi faire de l'humanitaire) et bien tu ne les n'a sans doute pas comprise....ou mal interprété.
Chacun à le droit de faire ce qu'il veut avec ce qu'il a et je respecte grandement tout le monde sur ce forum, peu importe les décisions qu'il prend ou ce qu'il écrit, toi comprise. Chacun fait avec ce qu'il a et comme je ne suis dans la tête de personne, je n'ai aucun croit de prétendre savoir ce qu'il pense ou de le juger, comme tu viens de le faire. Si quelqu'un s'est senti jugé ou attaquer par moi c'est qu'il m'a interprété rien de plus et ça je n'y peut rien...Si mon message à éveiller de la culpabilité en toi, tourne le miroir vers toi et questionne-toi....
ETtrelis mon message bien comme il faut...tu vas voir que je n'y fait que constater des faits et poser des questions...
Amicalement
Dominique
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
d'un cote tu dis
Oui bon, je m'attendais à au moins une réponse, en 24heures et 27 lectures...Ça confirme mes théories sur la "générosité" des gens qui n'est qu'un égoisme bien camouflé...
puis
je suis vraiment surprise parce qu'il n'y avait aucune colère dans mon message
un peu de contradiction??
pour ce qui est des dons; c'est stictement personnel, et c'est un peut facile de traitrer les personnes d'égoisme quand on ne sait pas qui donne et combien
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Ne t'inquiètes pas Dominique, tu réagis avec la sensibilité à fleur de peau de ton âge, et c'est bien même si certaines paroles ont l'air d'aller plus vite que tes pensées, mais moi je trouve celà bien de bousculer un peu nos égoismes ...... maintenant il est vrai que celà touche moins les gens que le tsunami car des touristes n'ont pas été impliqués dans cette catastrophe et donc se sentent moins touchés .....
Mais il est tout aussi vrai que d'autres personnes bougent aussi et font des dons, et que la région du Cachemire fait que tout est plus difficile à faire pour aider toutes ces personnes dans la détresse, mais ne doute pas que tout est fait par le plus grand nombre pour leur venir en aide ......
Mais c'est bien d'en parler et de faire réagir chacun d'entre nous sur ces drames, car malheureusement l'actualité nous montre que ceux ci font devenir fréquents et il ne faudrait surtout pas les banaliser ......
Nos pensées pour eux,
Mais il est tout aussi vrai que d'autres personnes bougent aussi et font des dons, et que la région du Cachemire fait que tout est plus difficile à faire pour aider toutes ces personnes dans la détresse, mais ne doute pas que tout est fait par le plus grand nombre pour leur venir en aide ......
Mais c'est bien d'en parler et de faire réagir chacun d'entre nous sur ces drames, car malheureusement l'actualité nous montre que ceux ci font devenir fréquents et il ne faudrait surtout pas les banaliser ......
Nos pensées pour eux,
Oui, je prend conscience de plusieurs faits grâce aux réponses de tout le monde, même si j'ai vexé plusieurs personnes en écrivant tout ça...Et je remercie tout le monde de m'avoir éclairé sur plusieurs points. Je sais bien que mes paroles peuvent semblé agressive et j'aurais peut-être dû forumler tout ça autrement mais c'est que dans ma tête à moi, c'est ce que je penses, ce n'est pas péjoratif et c'est encore moins compris. Je crois réelement que l'égoisme fait parti de notre nature, qu'il rime avec humain et avec coeur...et en prétendant que nous sommes tous égoistes autant que nous sommes, je ne veux pas "critiquer" ni rabaisser personne et je m'inclu bien dans tout ce que je dis. Pour moi c'est comme de dire : "tu es humain", ce n'est pas un jugement à mon esprit mais un fait.Je ne suis en colère contre personne, vous le comprendrai j'espère, même quand je dit des choses comme "la générosité n'est qu'un égoisme bien camoufflé". Il me ferait un plaisir d'élaborer sur ce point de vue assez controversé mais ce n'est pas le but de ce message.
Je suis jeune encore c'est vrai et très naive je dois l'avouer, je prend conscience de pleins de choses et je me questionne encore beaucoup et je ne suis pas toujours habile dans mes facons de m'exprimer...je vais y travailler.
J'ai appris par le journal aujourd'hui que les canadiens avaient été plus généreux que jamais et avaient donnés beaucoup à des organismes de toutes sortes je m'en réjoui et je suis sûr que c'est pareil pour la France.
Merci a tous
Dominique
Je suis jeune encore c'est vrai et très naive je dois l'avouer, je prend conscience de pleins de choses et je me questionne encore beaucoup et je ne suis pas toujours habile dans mes facons de m'exprimer...je vais y travailler.
J'ai appris par le journal aujourd'hui que les canadiens avaient été plus généreux que jamais et avaient donnés beaucoup à des organismes de toutes sortes je m'en réjoui et je suis sûr que c'est pareil pour la France.
Merci a tous
Dominique
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
tu as raison, continue - et espérons que nous pourrons un jour retourner dans ces montagnes durement touchées aujourd'hui, y rencontrer des gens moins malheureux ...
michel mathieu
www.lethieu39.fr
Salut à tous,
Après quelque suivi de l'information et des débats concernant les conséquences du tremblement de terre au Pakistan, j'ai jugé important de participer au soutien humanitaire.
Tout d'abord, les conséquences immédiates sont terribles. Il n'y a pas photo. Par contre, la gravité des conséquences à long terme n'est à mon avis pas suffisamment considérée. De telles destructions des infrastructures dans une région aussi difficile à équiper du fait de la topographie, vont engendrer une misère et une souffrance durables.
Or la mouvance islamiste réalise dans ce pays un travail humanitaire important. Ces actions sont très bien en soi, et ces acteurs humanitaires ne sont pas des terroristes. Heureusement qu'ils sont là.
Malheureusement, les intégristes récupèrent cette aide et vont certainement tenter de faire des adeptes en arguant d'une indifférence internationale.
Comparé au Tsunami, le niveau de l'aide par dons est largement inférieure, ce qui s'explique en partie par la sympathie spécifique des pays donateurs pour les régions touchées par le Tsunami, dont certaines sont le lieu d'un tourisme important. Comparé aux autres catastrophes, le niveau de l'aide humanitaire au Pakistan n'est pas significativement inférieur.
Mais les intégristes n'auront aucun mal à faire croire aux populations sinistrées que les musulmans sont négligés par les pays donateurs, en mettant en avant le contraste du niveau d'aide pour le Tsunami et pour le Pakistan.
Le Pakistan est une braise de l'islam intégriste. La position actuelle du gouvernement ne doit pas faire oublier les nombreux faits para-terroristes qui jalonnent l'histoire pakistanaise : soutien voire installation des Talibans en Afghanistan, nombreuses madrassas (écoles coranniques) où fermente l'intégrisme radical, assassinat du journaliste anglo-saxon Daniel Pearl, attentats contre des français expatriés (employés DCN), etc ... Enfin, noublions pas comment le Pakistan a été fondé, ce pays est imbibé d'islamisme vindicatif :
http://pakistan.ifrance.com/historique/preshistorique.htm
Voilà résumé, je l'espère pas trop maladroitement, ce qui motive ce message de suggestion de don, afin de maintenir le Pakistan dans son état de relatif calme.
Il existe plusieurs moyens de participer, j'en suggère un simple, en envoyant un SMS. Par exemple, vous trouverez sur ce site, à mon avis fiable :
http://www.unicef.lu/fr/news/announcements/2005/10/24-seisme-pakistan/
en cherchant dans la page web (menu Edition: Rechercher) le mot "sms" :
Dons par SMS : Envoyer un SMS avec la communication « Pakistan » au numéro 4800 (coûts : 3 € + prix du SMS)
Je considérerai avec attention toutes précision et objection.
A+, Gérard
PS: Même si sur 3 €, un seul est efficace, c'est déjà ça, et d'autre part médiatiquement parlant les 3 € seront comptabilisés dans le volume de don.
Après quelque suivi de l'information et des débats concernant les conséquences du tremblement de terre au Pakistan, j'ai jugé important de participer au soutien humanitaire.
Tout d'abord, les conséquences immédiates sont terribles. Il n'y a pas photo. Par contre, la gravité des conséquences à long terme n'est à mon avis pas suffisamment considérée. De telles destructions des infrastructures dans une région aussi difficile à équiper du fait de la topographie, vont engendrer une misère et une souffrance durables.
Or la mouvance islamiste réalise dans ce pays un travail humanitaire important. Ces actions sont très bien en soi, et ces acteurs humanitaires ne sont pas des terroristes. Heureusement qu'ils sont là.
Malheureusement, les intégristes récupèrent cette aide et vont certainement tenter de faire des adeptes en arguant d'une indifférence internationale.
Comparé au Tsunami, le niveau de l'aide par dons est largement inférieure, ce qui s'explique en partie par la sympathie spécifique des pays donateurs pour les régions touchées par le Tsunami, dont certaines sont le lieu d'un tourisme important. Comparé aux autres catastrophes, le niveau de l'aide humanitaire au Pakistan n'est pas significativement inférieur.
Mais les intégristes n'auront aucun mal à faire croire aux populations sinistrées que les musulmans sont négligés par les pays donateurs, en mettant en avant le contraste du niveau d'aide pour le Tsunami et pour le Pakistan.
Le Pakistan est une braise de l'islam intégriste. La position actuelle du gouvernement ne doit pas faire oublier les nombreux faits para-terroristes qui jalonnent l'histoire pakistanaise : soutien voire installation des Talibans en Afghanistan, nombreuses madrassas (écoles coranniques) où fermente l'intégrisme radical, assassinat du journaliste anglo-saxon Daniel Pearl, attentats contre des français expatriés (employés DCN), etc ... Enfin, noublions pas comment le Pakistan a été fondé, ce pays est imbibé d'islamisme vindicatif :
http://pakistan.ifrance.com/historique/preshistorique.htm
Voilà résumé, je l'espère pas trop maladroitement, ce qui motive ce message de suggestion de don, afin de maintenir le Pakistan dans son état de relatif calme.
Il existe plusieurs moyens de participer, j'en suggère un simple, en envoyant un SMS. Par exemple, vous trouverez sur ce site, à mon avis fiable :
http://www.unicef.lu/fr/news/announcements/2005/10/24-seisme-pakistan/
en cherchant dans la page web (menu Edition: Rechercher) le mot "sms" :
Dons par SMS : Envoyer un SMS avec la communication « Pakistan » au numéro 4800 (coûts : 3 € + prix du SMS)
Je considérerai avec attention toutes précision et objection.
A+, Gérard
PS: Même si sur 3 €, un seul est efficace, c'est déjà ça, et d'autre part médiatiquement parlant les 3 € seront comptabilisés dans le volume de don.
Merçi beaucoup pour ce nouveau point de vue et toutes les informations, c'est très pertinent. On voit bien qu'il s'agit là d'une question non seulement humanitaire mais aussi très politique, chose que je n'avais pas envisagée et qui est pourtant importante à comprendre. Mais il est certain qu'un évènement comme celui-là n'aide en rien au pacifisme d'un pays déjà sur la corde raide depuis tant d'anné, et qui semblait trouver depuis un temps un certain "clame" si on peut dire. Il reste à espérer que le président Nawas Sharif arrive à gérer tout ça au mieux pour la population sans aggraver ou restaurer les anciennes tensions...
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
Je viens de découvrir cette discussion.
Si j'ai un conseil a donner, si vous voulez faire un don, ne donnez pas à l'Unicef.
80% de leur budget va a des frais de fonctionnement : bureau, salaires, voitures rutilantes, etc. Et le reste va dans leur pub, pour attirer encore plus de dons.
L'Unicef, certainement, l'une des meilleures agences de pub du monde. Et quel créneau ! les enfants, les pauvres enfants. Alors bien sur, tout le monde achete les cartes postales, en pensant faire une bonne action.
Sachez donc que votre argent va dans leur frais de fonctionnement. Vous avez un doute, allez voir leur grille de salaires....
Voila, si vous voulez faire un don qui a un impact, allez donner a des ong serieuses, qui n'ont elles que entre 8 et 12% de frais de fonctionnement. Cela signifie que vous etes sur que vos dons aident vraiment la population.
Voila, si vous voulez faire un don qui a un impact, allez donner a des ong serieuses, qui n'ont elles que entre 8 et 12% de frais de fonctionnement. Cela signifie que vous etes sur que vos dons aident vraiment la population.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
Log in first, then come back to this page.











