Formation linguistique et culturelle en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Mon conjoint et moi ferons un voyage de formation linguistique et culturelle (avec le Collège Maisonneuve, du Québec) et nous devons choisir entre : Grenade, Séville, Valence, Marbella, Barcelone.

Nous avons le choix du départ entre mai et septembre 2008, le nombre de semaines est indéterminé. Nous croyons partir pour 3-4 semaines, si nous choisissons 4 semains nous pouvons choisir 2 villes (le transport entre les 2 villes est à nos frais).

Nous nous mêlerons beaucoup à la population pour apprendre leur culture, d'ailleurs nous serons hébergés dans une famille.

Ce voyage comprend de visites culturelles des environs, il nous faut donc choisir une ville qui est la plus typique, ayant le plus de variété au point de vue culturel et s'il y avait une plage pas loin, se serait encore mieux.

Évidemment, une ville conçue pour du tourisme de masse, avec pièges à tourisme, ne correspond pas à ce que nous cherchons.

Jusqu'à présent, selon nos recherches sur les sites internet, il semble que l'Andalouisie nous intéresse vivement: Séville est une ville est très typique et non négligable.Mais son climat est un des plus chaud. Granada est à la fois près de la Costa Del Sol et de Courdoue qui est aussi une belle ville à visiter. Valence semble être d'une température plus tempérée, ses plages sembles intéressantes, son côté architecturale est à considérer.

Si vous avez de l'informations supplémentaires sur ces villes, cela pourrait nous aider à faire notre choix?

Merci à vous!🙂
SA Sabareine Regular ·
Bonjour Sylviecom,

si vous pouvez choisir deux villes, moi je choisirais Grenade et Valence. De Grenade vous pouvez faire des excursions et visiter une bonne partie de l'Andalousie, le climat est plus clément pour une québecoise, la ville est très agréable, l'Alhambra mérite plusieurs visites, Albaicin y Sacromonte gardent tout leur charme. http://www.turismodegranada.org/ en français

Valence vous permettra de voir une ville en plein changement vers le futur (la Cité des Sciences)qui garde des coins magiques (quartier du Carmen) des monuments uniques (la Lonja) et la possibilité d'aller à la plage (Cullera, Gandia) ou La Malvarrosa à Valence même, en bus. http://www.comunitatvalenciana.com/

De Valence vous pouvez aller voir Barcelone (350 km) en bus, plusieurs départs ts ls jours.(compagnie ALSA) en train aussi, plus cher. Quelquefois des vols pour pas cher, (vueling)

ceci dit, ce n'est que mon avis... bon séjour chez nous!
SY Sylviecom Regular ·
Quand vous me dite :"Grenade ..., ....le climat est plus clément pour une québecoise" que voulez-vous dire? Car il paraît qu'il a fait 43 degré à Séville l'an dernier?

Je suis cependant d'accord avec vous que Valence et, malgré tout, Grenade serait les 2 villes d'importance à visiter. Je continue mes recherches. Merci pour vos intéressantes informations, on voit que vous vous y connaissez.🙂
SA Sabareine Regular ·
Bonjour Sylviecom, eh bien, je veux dire qu'il y fait moins chaud en été...pour la période, mai, mieux que septembre, il peut faire encore chaud en sept. mais si vous ne craignez pas la chaleur...toute saison est bonne. Ravie de vous avoir été utile, si finalement vous vous décidez pour Valence, envoyez-moi un mél privé, on prendra un café! Bonne journée😏

ps. encore de la neige à Montréal?
SY Sylviecom Regular ·
Oui, il y a encore de la neige à montréal et on en attend 15 cm pour vendredi. Ça veut dire que nous serons dans la neige jusqu'au coup pour le festivale en lumière et la nuit blanche organisées par la Ville de Montréal. Ça va faire tout drôle, car nous avons presque perdu l'habitude des tempête de neige. En effet, nous avons eu qu'une tempête de neige depuis le début de l'hiver (à cause du réchauffement de la planète, évidemment).

Aujour'hui, il ne fait que -5, avec que 30 cm au sol au sol. Vendredi, il fera -18, et nous serons en pleine tempête de neige. Malgré que la ville de Montréal se prépare envoyer son "artillerie lourde" pour le déblaiement de la neige, il vaut mieux ne pas trop lutter contre les éléments, quand on le peut, et demeurer tranquille à la maison. Moi, j'adore les tempêtes de neige, vous devriez voir ça...c'est spectaculaire...la ville devient toute blanche, on ne peut même pas voir notre voisin d'en face! Le meilleure est après la tempête, on peut allez faire du ski de fond dans une neige poudreuse, c'est aussi fantastique pour le ski Alpin et la planche à neige. Mais, en générale, les citadins n'aime pas trop la tempête en ville circulation est très lente, la neige c'est bon pour les parcs avec leur emplacements pour le ski de fond, la campagne et les Montagnes (les Laurentides près de chez-moi).

En tout cas, on peut dire que nous sommes bien loin de la chaleur de Grenade Ha!Ha! Ha!. Ma crainte concernant Grenade c'est de pouvoir m'y adapté, une nordique comme moi? Ce qui est bien c'est que c'est une ville moin peuplé car a Montréal nous sommes 1, 8 million d'habitants et epuis quelques années, cette population s'accroît au rythme de 15 000 personnes par an. Enfin, je crois que nous tenterons quand-même l'aventure pour Grenade et Valence où nous irons te "serrer la pince" comme on dit chez-nous, si tu le permets? Enfin... je poursuis mes recherches, c'est à suivre! J'aimerais savoir s'il y a un forum spécialement sur l'Espagne?
SY Sylviecom Regular ·
Merci à toi, cela nous sera très utile! C'est très généreux de ta part! 🙂

Similar discussions

You might also like