Recherche la recette traditionnelle du fiadone (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Je recherche la recette du fiadone c'est un gateau corse. J'en ai gouté hier et je suis devenue FAN!!!! J'ai regardé sur internet mais les recettes sont trés différentes les unes des autres.... J'espère que vous pourrez m'aider.... Merci😉
DJ Djinn Regular ·
il te faut du bruccio (de brebis)! ça existe sur le continent?
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
CH Chnoupi Globetrotter ·
On peut toujours faire le fiadone avec de la brousse fraîche et incorporer des zestes de citron (ou d'orange). Mias ce ne sera pas le bon goût. Il existe plusieurs recettes: globalement avec ou sans pâte. Mais la recette classique, à mon avis est celle-ci: - Allumer le four doux (170° env.) - Battre 5 oeufs au fouet. - Ecraser le bruccui (500g) avec une fourchette ou en le passant à la moulinette. - Mélanger le tout avec 250g de sucre en poudre et le zeste de 2 citrons (non traités si possible). - Verser dans un moule à bords droits (moule à manqué) - Cuisson 40 à 50 mn: croute dorée.

P.S.: on peut remplacer le citron par 4 cl d'aqua-vita (eau de vie de raisin). Une voisine fait du fiadone d'été (pour ses petits enfants) avec 500 g de carrés de petis Gervais car il est difficile de trouver du brucciu en été. Je n'ai jamais goûté 🙁
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like