Apprendre l'Anglais en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
🙂 bonjour à tous!

j'aimerais avoir des renseignements pour apprendre l'Anglais en Ecosse! les écoles pour adultes, les prix, la qualité des cours, les visites a ne pas manquer... enfin les bon plans!!! merçi à vous.

André
PE Pegase599 Regular ·
🙂 bonjour!!!!

ya personne!!!!!!!!

rien pour l"Ecosse?????

à bientot j"espere.........
LE Lexa Veteran ·
Salut!Pégase, bon!Moi je te réponds meme si je n'y ai jamais mis les pieds...Au moins t'aura eu une réponse!😛

Moi, aussi l'Ecosse m'accroche à cause des films, genre higlander et puis d'autres...Pour les séjour linguistiques, j'ai été faire une petite recherche sur le guide du routard.Bah!T'as que 17pages et demie sur l'Ecosse contre environ 47 pour l'Irlande!!!(y a t il plus de pluie en Ecosse qu'en Irlande?) Bon c'est sur aussi, en Irlande, t'as un max d'école d'anglais pour adulte... J'ai trouvé sur une réponse:

l'accueil est ultra correct pour les frenchies, ils nous adorent. et evidemment l'ecosse est un pays magnifiques et les ecossais de meme. mais pour perfectionner your english, tu risques de te heurter au probleme de l'accent. choisi dans ce cas edinburgh, c'est le moins pire! good luck wee lad! tog' C'est une réponse de 2002, imagine comme c'est mort!Moi, je compte bouger en Australie pour bosser mon anglais. De mon coté, si je trouve un truc en Ecosse, je te fais signe!

Peut-etre qu'y a de copains du forum, qui vont nous donner des tuyaux?

A plus! Lexa😎
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour pegase599,

Voilà qui te fera 2 réponses ! 😉 en fait, l'Ecosse, je n'y suis jamais allée; L'Angleterre oui par contre, j'ai même vécu plus d'1 an1/2 à Londres et c'est là-bas que j'ai appris l'anglais en bossant (pas mieux comme école !).

Outre l'accent, déjà pas évident quand tu maîtrises la langue, le hic pour moi réside dans le fait que dans la rue (donc dès la sortie des cours) on ne te parlera pas en anglais !!! tu n'entendras pas parler anglais ... donc, est-ce vraiment là-bas qu'il faut apprendre cette langue ? J'ai un grand doute. Mais bon, pourquoi pas après tout !!! Voici un lien d'un école qui te donneras peut-être une idée :http://www.langage.com/cours.de.langue/sejour.linguistique.edimbourg.html Je ne connais pas, c'est 1ère pêchée sur google.

Par contre, aller y faire un superbe voyage oui ! Bonne recherche en tout cas 🙂
PE Pegase599 Regular ·
🙂 merçi pour vos renseignements!!!

je vais continuer la pêche!!! çà tombe bien pour l'Ecosse! je suis allé à Nouvelles Frontières mais ils ne le font plus

donc les filets restent ouverts...si vous avez encore des plans je suis tout ouies euh.. tout branchies!!!

merçi à vous deux!

à bientot

André
LE Lexa Veteran ·
Salut bon, bah!si tu veux faire des cours d'anglais tu peux essayer http://www.atlanticlanguage.com/levels.php?lg=fr. Par contre c'est en Irlande, cette école est recommendé par un copains du Forum.Fais la recheche sur le forum, il donne de bonnes infos...Oui, l'école qu'il recommande se situe à Galway.Oui, l'Irlande foisonnent d'instuts de langues apparemment...Bon, c'est à toi de voir... Et puis à la limite si t'es pas un "pépére" et que t'as un peu de budget, l'Ecosse c'est pas si loin donc à la fin de ton stage, tu peux enchainer avec un séjour en Ecosse.Mais faut bien cibler ou tu veux aller, avec les infos sur le forum ça devrait le faire...

Moi personnellement, je suis un peu dans le meme cas que toi (je veux bosser mon anglais).Mais je pense partir en Australie...

Voilà!Voilà!

A plus! Lexa 😎
MI Mirabeau ·
Bonsoir !

J'espère qu'il y aura beaucoup de réponses...

Dans la semaine, je vais me renseigner auprès de la mairie, car la ville est jumelée avec une ville écossaise ! J'ai déjà essayé de téléphoné... mais personne au bout du fil ; je vais donc me déplacer.

How do you do ?

Domi.

🙂
Domi
LE Lexa Veteran ·
Salut!J'avais oublié de coller celà: "Ai fait l'écosse en camping car et c'est vraiment génial. C'est magnifique, surtout tout en haut. Par contre pour l'anglais, dur dur !!! ils roulent les R et ont un accent très marqué ! Sinon accueil très sympa. Bon courage !

thierry a écrit : > Je souhaite ameliore mon bad english. > et je dispose de 2 semaines fin novembre debut decembre. > je souhaite savoir si ca vaut le coup de partir en ecosse, et si l accueil est correct pour les frenchies ! > mais au fait, c est vraiment beau l ecosse ?"(infos forum routard 2002)

Bon, sinon trouver des infos sur l'Ecosse c'est pas la joie(je crois que sur ce forum y a que trois pages ou deux pages et demie...).Alors quand il s'agit de trouver des infos sur les écoles linguistiques c'est assez 🤪....

Je pense que vu qu'il flotte souvent, ça fait paniquer les touristes...

Mais ça me tenterait bien de faire un tour là-bas...

A plus! Lexa 😎
PL Plockton ·
Salut c'est la première fois que j'interviens mais l'ECOSSE c'est mon paradis et je suis obligé de t'encourrager, c'est magnifique, surtout le nord ouest(highland).Depuis 4 ans j'y vais tous les ans pour voir les oiseaux, la nature est magnifique et unique(cerfs, loutres, dauphins, macareux, fou de bassan), par contre je ne parle pas encore bien l'anglais.Sinon le bon plan pour y aller c'est RYAN AIR, arrivée Glasgow prestwick.Si un jour tu vas en écosse tu comprendras mon pseudo;amitié.
PE Pegase599 Regular ·
🙂 salut! merçi pour la réponse! en fait je veux visiter mais j"ai envie de prendre ma voiture j'ai déja roulé en voiture et en Camion en Irlande, Angleterre et Galles et je prefere etre assez libre surtout pour monter dans les Highland ça à l'air sympa tes visites la haut à bientot et si quelqu'un veut causer en Anglais!!! send me a mail in my personal adress!
MO Mookitty ·
Bonjour Bonjour!!

Désolé je sais bien que peut etre tu aura trouver une ecole ou quoi que ce soit deja mais j'arrive seulement!!

Bref j'ai été dans une ecole privé a glasgow " www.glasgowschoolofenglish", certe ecole payante mais vraiment de qualité!! et en plus j'etait la seule francaise donc je peux te confirmer qu'il n'y a pas meilleur moyen pour apprendre l'anglais!! les profs sont ecossais (ou anglais) et ne parle QUE anglais!! et en plus en allant a glasow vu que l'accent est a coupé au couteau et ben une fois que tu le comprend tu peux cmprendre TOUS les autre accent quel qu'il soit !!

aller a bientot!

Julie
La vie c'est comme un buffet, il faut se lever pour se servir...
PE Pegase599 Regular ·
🙂 bonjour Julie!

merçi a toi!

de toute façon c'est toujours sympa d'obtenir des renseignements, de toute façon je n'ai rien décidé encore pour l'Ecosse... donc je suis preneur! en même temps les renseignements sont aussi pour la bande VF a force ont ne se connait pas, mais on retrouve des pseudos qui font plaisir a lire comme mon pote Lexa que je ne connais pas mais qui parle de moi en bien!! ça fait toujours plaisir. au fait je viens de passer par Orléans!!! à bientot dédé!
PE Pegase599 Regular ·
🙂 salut Mirabeau!

au fait t'es tu renseigné dans ta ville? i'll be glad to get some news about you in September! take care! dédé
JD Jdarcit ·
Pour y avoir vécu 1 an, je peux dire que -1- les Écossais sont habitués à avoir affaire à des gens qui ne parlent pas très bien l'anglais et -2- l'accent écossais est très déstabilisant au début ! Bon courage ! :-)
JCD

Similar discussions

You might also like