Recette du hagis écossais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour, Je recherce la recette de plat traditionel ecossais, zppelé hagis ou hagus, malgré pas mal de recherche sur le web impossible de trouver 🙁 Donc si vous savez comment faire, merci
VA Valou2406 Veteran ·
bizarre ca essaies un moteur de recherche comme google, y a plein de réponses

a titre d'exemple : http://www.smart.net/~tak/haggis.html#three

le haggis c'est bon mais a préparer je ne sais pas (quand on sait ce que c'est .....) bonne cuisine 😉
Valérie
KO Koudou Veteran ·
Ouais,

Déjà que de la brebis, on ne trouve pas souvent d'abats, mais en plus la faire en haggis (avec les intestions et tout ?)
AD Adamar ·
En tapant recette du haggis, j'ai trouvé un site : http://interceltiquesaintghislain.info/celtes/haggis2.htm. Il y a une recette de haggis. Alors peut être bon appétit ! 🙂
LA Lagamims ·
Le haggis (ou haggy aussi connu en France sous le nom de panse de brebis farcie) est un mets écossais.😎 Il est composé d'une farce faite avec les abats (poumons, foie et le cœur) d'un mouton et avec de l'oignon, de l'avoine, du saindoux, des épices et du sel, traditionnellement cuite pendant quelques heures(3h) dans une coiffe (boyau) d'un mouton ou d'une brebis. Hacher les abats finement, les rotir avec les oignons dans du saindoux, ajouter 2 cuillères à thé de farine d'avoine, la brunir.Humecter le tout et enfiler le tout dans la coiffe. La cuire dans de l'eau à petit bouillon pendant 3h. Piquer à tous moments la "saucisse". Le haggis étant rarement consommé en dehors d'Écosse, une légende écossaise sur son origine veut qu'il provienne d'un animal fantastique : le haggis sauvage (sorte d'équivalent du dahu français). Les Écossais ont pour rituel de consommer le haggis lors d'une fête traditionnelle (Burns' Night), chaque 25 janvier, en déclamant des poèmes de Robert Burns, poète national écossais. Les convives lisent ses poèmes à haute voix, à chaque personne un couplet, et le dernier éventre la panse de brebis farcie en s'exclamant « to a haggis ! ». C'est très bon, contrairement à la légende! Bonne chance dans votre cuisine!😏
lagamims

Similar discussions

You might also like