Recette de scones (gâteau écossais), numéro 2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Scones aux noix et au citron

1 1/3 tasse de farine non blanchie (je n'ai que de la blanchie et c'est bien également) 1/4 tasse de sucre brun bien tassé (cassonade chez nous) 1 c. à table poudre à pâte 3/4 c. à thé de bicarbonate de soude 1 c. à thé sel 6 c. à table de beurre non salé froid, coupé en petits morceaux 2/3 tasse de farine de blé entier 1/3 tasse de son 3/4 tasse de noix en petits morceaux 2/3 tasse de raisins secs 1 1/2 c. à table de zeste de citron 1 gros oeuf 1/2 tasse de babeurre 1 jaune d'oeuf battu avec 1 c. à thé d'eau

Dans un bol, mélanger la farine blanchie, le sucre brun, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Ajouter le beurre et mélanger pour obtenir une texture très fine. Ajouter la farine de blé, le son, les noix et les raisins et bien mélanger. Dans un autre bol, plus petit, battre ensemble, le zeste, l'oeuf et le babeurre. Ajouter ce mélange au premier et mélanger avec une fourchette pour obtenir une pâte collante mais qui se travaille bien. Pétrir la pâte sur une surface enfarinée quelques 30 secondes et former un rond d'environ 3/4 pouces d'épais.

Vous pouvez couper en rondelles d'environ 2 à 2 1/4 pouces de diamètre et placer sur un plateau de cuisson légèrement graissé. Utiliser toute la pâte formant un deuxième cercle avec les restes de la première abaisse....ou faire comme moi, placer dans une assiette à tarte et couper en pointes tout en ne séparant pas.

Badigeonner avec le mélanger jaune d'oeuf/eau et cuire à 400F (200C je crois) environ 17 minutes ou jusqu'à ce que doré.

Je ne gagnerai jamais un concours de traduction, c'est sûr🤪.
LI LiseDenise Globetrotter ·
C'est une recette prise dans le magazine Gourmet de septembre 1988. Je l'ai découpée et faite plusieurs plusieurs fois, mon fils adorait.
TO Tokala Globetrotter ·
Merci LiseDenise pour tes 2 recettes de scones ! J'ai hâte d'être à ce weekend pour les essayer (et je crois que je vais commencer par celle ci, qui m'a l'air super bonne !) C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de les poster ici pour le plus grand plaisir de nos papilles !!
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DO Dolma Globetrotter ·
C'est bien ce que je pensais : c'est trop compliqué pour moi 😮 ! Pas grave, j'ai encore le souvenir de ceux savourés en Ecosse l'été dernier... Merci de t'être donnée la peine de mettre ces recettes ici, elles seront utiles à beaucoup, j'en suis certaine !

Dolma 🙂
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Dolma !

En discuttant avec ma mère elle m'a dit qu'elle avait une recette de scones à faire à la poele, très facile, qu'elle a récupéré en Ecosse... Elle devrait me l'envoyer par mail aujourd'hui, je te l'enverrai dans la foulée !
DO Dolma Globetrotter ·
Alors, si c'est très facile 😛... J'attends !

Dolma
JO Jormarie Regular ·
et nous ? et nous ? la recette facile ??? merci !😉
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."
DO Dolma Globetrotter ·
Je me demande si Tokala n'est pas entrain de faire la recette de sa maman avant de nous la présenter !

Parce que ce qui semble facile quand on le dit n'est pas toujours facile quand on le fait ! Alors elle fait le test 😛...

Dolma
Bonjour Dolma,

La première recette que j'ai 'postée' est super facile, allez un p'tit effort la jeune!
TO Tokala Globetrotter ·
ça vient ça vient ! 😉 J'ai déjeuné avec ma mère ce midi qui m'a donner la recette, sur papier... Donc ce soir, je la recopie, sur PC. Gourmandes va 😛
JO Jormarie Regular ·
gourmande et fière de l'être ! mille mercis 😏
TO Tokala Globetrotter ·
J'ai eu la puce à l'oreille quand j'ai vu que sur la recete donné par ma mère, il y avait écrit "difficulté facile"... Je ne vois pas pourquoi elle aurait écrit ça...

Et bien tout simplement parcequ'elle a récupéré cette recette d'internet ! Même pas besoin de la retaper donc !!

La voici : Recette Drop Scones (Ecosse)

Et comme je suis vachement sympa, je vous en donne une autre, également à la poele, qui vient également d'Ecosse, d'après une émission sur la BBC :

- 8oz / 250g de farine - levure - 1 pincée de sel - 2 oz de beurre

Mélanger ces ingrédients.

Ajouter : + 2 oz de sucre + 2 oz de raisins secs

Mélanger à nouveau

Ajouter : + 1 oeuf + 1 ou 2 cuillère à soupe de lait

Etaler la pate (environ 1 cm d'épaisseur) Découper des ronds

Faire cuire à la poele à feu très doux.

Bon appétit !
DO Dolma Globetrotter ·
Merci, ça semble facile à faire. Cependant les beaux jours arrivent et donnent beaucoup plus envie d'aller se balader que d'être devant ses fourneaux, donc j'essaierai l'hiver prochain 😏 !

Denise, tu cites le babeurre ! Comment veux-tu que je fasse tes scones, je ne sais pas ce qu'est le babeurre 😮 !

Bon appétit les gourmandes 🙂

Dolma
JO Jormarie Regular ·
que nenni de reporter le test de ces scones à l'année prochaine! bonne balade ... puis scones ! cela me parait un plan sympa, non ? 😉 en tous les cas merci beaucoup!
Salut toi!

Tu ne sais pas ce qu'est le babeurre???? Sommes nous les seuls sur le continent américain à utiliser ce lait (pour cuisiner surtout)?

Voici ce que Wiki en dit http://fr.wikipedia.org/wiki/Babeurre

Lorsque nous n'avons pas de babeurre, pour le remplacer tu mets 1 c. à table (10 ml) de jus de citron frais ou de vinaigre blanc par tasse de lait, tu laisses cailler et voilà. Tu n'as pas de jus de citron, pas de vinaigre, tu peux remplacer par du yaourt nature (pas trop épais).

Une autre excuse, à part le beau temps😎, pour ne pas faire la recette?

Tourlou, Denise
Merci Tokala, je vais essayer sûrement.
DO Dolma Globetrotter ·
Je suis certaine de ne jamais avoir vu de babeurre dans les magasins d'ici ! Quant au vinaigre blanc je l'utilise pour détartrer la bouilloire, ça ne me viendrait pas à l'idée de le mélanger à du lait pour laisser cailler ! Quelle horreur 😏 !

Le beau temps me va très bien comme excuse pour ne pas faire cette recette ! Et puis d'abord, en ce moment je travaille, alors... 🙂

Dolma
😛😕🤪

Bonne soirée, Dolma!
MA Maruja46 Globetrotter ·
bonjour je viens de regarder tes deux recettes cela fait envie mais comme je suis pas douée en patisserie j'achète la préparation toute faite

En ce moment pas de scones et autres gateaux régime pour moi et ma fille oblige!!!!!

Similar discussions

You might also like