Celui qui vous écris est une personne qui vient de terminer son cursus universitaire:BTS Communication des entreprisesMaster1 Science Eco et Science Politique (Buenos Aires)Master2 Droit Européen en Science du Travail
J'ai rendu mon rapport de stage hier et la grande question est: "Que faire maintenant?"
L'année derniere j'ai réalisé un périple de 1 an en Argentine, 8 mois à étudier (master1 science politique) et 4 mois à voyager en Amerique du Sud (Perou, Bolivie, Uruguay, Chili). Je n'ai pas fais que les zones touristiques bien au contraires, si je pouvais aller dans les banlieus je le fesai, pour parler avec les gens pour me faire une situation dans la tete de ce qui se passer.
Or, je me suis rendu compte de deux choses qui sont peut etre un peu opposé: J'ai vraiment envie d'aider les gens, je l'ai toujours fait en étant dans différentes associations dans ma jeunesse, j'ai 26 ans. Et j'ai un cursus en Ressources Humaines.
Est ce que faire des missions humanitaires est viables sur le CV. Par exemple aller au Maroc de Janvier à Mai, au Sénégal de Juin à Octobre??? Quand je dis viable je parle de la situation économique. Parce que dans l'humanitaire on n'y gagne rien, ce qui n'est pas un probleme en soi mais je vais avoir un sérieux probleme d'argent pour aller du Maroc au Senegal par exemple. Alors comment y remedier??
Qui plus est, sur le CV, 5 ans d'humanitaires, comment bonifier cela sur le CV. Et est ce bonifiable?
Merci de m'aider un peu en parlant un peu de vous...
Yohann
P.S: Si vous connaissez des associations humanitaires ou ONG qui cherchent des personnes pour travailler dans le domaine des RH, formation, economie, droit je suis TRES LARGEMENT PRENEUR.