Cheese Naan ou pain indien au fromage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Je suis à la recherche désespéré de la recette des cheese naan, vous savez ces petits pain que l'on mange dans les restos indien. J'ai testez plusieurs recettes mais aucune ne me fait rappelé ce que je mange habituellement dans mon p'tit resto pour le moins très bon ( gandhi à paris )

Donc si quelqu'un sait la manière de faire je lui serais vraiment reconnaissant de poster cette recette et d'expliquer un peu comment faire !!

Merci de votre aide à venir :)
KO Koudou Veteran ·
Je crains que la chose la plus essentielle pour faire les naans, c'est tout simplement le four tandoori ...

J'en ai fait en Inde, et c'est en fait en gros de la pâte à pain. Une fois qu'elle a reposé et gonflé, on la reprend, on fait des galettes (un peu le geste du pizzaiolo), on le met sur un tampon (un gros coussin fait avec n'importe quoi entouré par du papier d'al sur lequel on met une lingette) et on jette ça sur la paroi à l'intérieur de la jarre du tandoori.

C'est tout.

A la poele, à la plaque chaude, au four tradi, ça done des trucs qui ressemblent plus au roti prata, mais pas aux naans ...
LU Ludomero Veteran ·
Question suivante : où trouver des fours tandooris à Paris ?

Il me semble en avoir vu en vente chez Pier Import il y a deux-trois ans de cela, maintenant je ne sais pas si ils en vendent toujours.

C’est vrai qu’ils sont bons ces pains indiens…😇
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
LI Livyourlife ·
Namaste

bon ben je crois que tu as deja eu une reponse a ta question si tu veux plus de detaille je pourai toujours demander a des cuistos indian de la bas.. mais dis a paris je ne sais pas ou trouver justement de bon naans dans un bon resto... tu as parlé du Ganhdi mais ou c'est????😊 bon bonne appetit...

tata Mayil
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait."

"Celui qui ne pense qu'à amasser des richesses n'est pas humain; celui qui ne pense qu'à exercer l'humanité n'est pas riche."
DU Dudul2 Regular ·
Si je n'ai pas de four je suis donc contraind de continuer à acheter mes naans à 3, 75 au restaurant :(

C'est quand meme bizarre !! ça signifie que dans tous les restos indiens il y a des fours tandoori !!!!

Pour le restaurant Ghandi, il est situé à Paris proche d'Opéra.www.gandhi.fr
KA Kaou28 Regular ·
Salut Ludomero,

Il est impossible de trouver un four tandouri qui irait dans mon appart...🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Ils sont trop grands!!! J'ai beau essayer de faire des Naans mais cela ne donne jamais le résultat attendu....

Hélas, j'ai abondonné l'idée des Naans!!!! Désormais je me rabats aux chapatis😏😏😏
Kaou

"Si tu ne sais pas où tu vas, retournes-toi et souviens-toi d'où tu viens"
LA Laurent75012 ·
🤪 Ca doit etre sympa de faire soit meme ses cheeses nan dans un four tandoori. J'ai eu la meme idee. Mais pour qu'il soient vraiment bons il te faut un four a bois. Je ne suis pas certain qu'un four a bois dans un appart soit tres conseillé 😐😐😐

Il y a un restau qui les fait tres bien dans le 14e, bien gonflés et mouelleux. c'est le suraj au 121 rue didot a Paris 14e.

Mais forcement, c'est payant !😇😇
LU Ludomero Veteran ·
On peut toujours envisager une « tandoori party » avec les VFistes parisiens dans le jardin des Halles mais j’ai un petit doute quant au règlement de ce jardin.

Reste la solution qui consiste à « offrir » un four tandoori à des amis disposant d’un jardin… 😇

D’ailleurs à ce propos c’est bientôt Noël. Croyez-vous qu’on puisse faire passer un four par une cheminée ? 🤪
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
LU Luna1609 ·
salut, le jour ou j ai lu ton message je cherchais moi meme une recette de ces pains au fromage, et j ai trouvé! vas sur http://www.marmiton.org en tapant cheese naan, je ne les ai pas essayé mais il y a de bonne critique. Donc a nos fourneau!!!🙂
DU Dudul2 Regular ·
Bonjour,

J'ai déjà testé pas mal de recette trouvé sur le net dont celle-ci mais sans succès. Cela ne ressemble en rien à ce que je mange au resto...

C'est pour ça que je demandais si quelqu'un les faisait car je pense qu'il y a une manière de faire et certains ingrédients à prendre en compte etc....

Mais je ne m'avoue pas vaincu et si il le faut j'irais jusqu'en Inde pour apprendre à les faire :)

Pour info ces fameux Cheese Naan se font principalement dans le Nord de l'Inde.
CA Camachou ·
salut!

moi aussi j'adore le pain indien et g trouver la recette sur le site suivant http://www.cuisine-vegetarienne.com/index.php?re_id=197

et je vais de ce pas l'essayer.ou sinon sur google tape recette nan pain indien et tu y trouvera plusieur recette de plat indien cela dit pour le pain c la meme partout.voila et bon appetit
LE Leizelo Regular ·
moi j en est une mais en anglais ....si cela te vas ....elle est bonne .... mais maintenant tout le monde en ont de differente .... c est une amie qui me l avait transmi, il y a pas mal de temp ... cela venait d un de ses livres... a bientot ... et bon appetit .😛 ps: je ne sais pas is tu peux avoir acces a http://www.google.com.my/ c est celui de la malaisie il y toute les recette que tu peux avoir sur le marcher pour les cheese naan ....

VOILA :

Paneer Stuffed Naan Recipe Guest Author - vandana trivedi

Ingredients:

for Naan: 1lb white flour 1oz dried yeast 1 tsp nigella seed (also known in Indian stores as charnushka or kanolfi seed) 6 tbsp plain yogurt 2 tbsp ghee or melted butter 1 tsp salt 1 tsp sugar 3/4 cup warm water oil or ghee to coat for stuffing:

50 gms. grated paneer or Indian cottege cheese 1 medium sized onions, chopped 1 tbsp. chopped coriander 2 chopped chilies 1/2 tsp salt or as per your taste

Mix all the stuffing ingredients together. Method:

1. Dissolve sugar in warm water. 2. Add yeast. Yeast should froth, if it doesn't, start over with fresh yeast. 3. In a seperate bowl, sift salt with flour and add nigella seeds. 4. Make a well in the centre and add yoghurt, ghee and yeast mixture. 5. Knead well until it forms a dough. Shape into a ball. If dough is sticky, add more flour until elastic. 6. Coat a seperate bowl with oil or ghee and roll dough into it until fully coated. 7. Shake off excess oil and cover with damp tea-towel or cloth. 8. After 2 or 3 hours, dough should have doubled in size. This happens best in a warm area. 9. Knead the dough and divide into around 6 equal portions. 10. Flatten and put one tsp of the paneer stuffing in the center. Close the edges and roll into pear shape. 11. Preheat oven to 450oF/230oC and bake all the naans for 10 mins. Brush with ghee or butter and serve.
DU Dudul2 Regular ·
Merci de vos recettes, j'aurais préféré en français mais je trouverais bien quelqu'un pour la traduire :p

J'vais essayer et je vous dirais ce qu'il en est ;)
PA Pankajune ·
Vous pouvez trouver la recette en vidéo en français ici : http://vegetarienne.over-blog.com
Pankaj Blog de recettes indiennes en video
NA Nalesnik Globetrotter ·
En ce moment, une vidéo de la recette est sur l'Internaute Cuisine http://www.linternaute.com/video/116093/pain-indien-naan-au-fromage/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
FL Flipette ·
Farine + levure + sel et eau avec 1 yaourt grec ou nature...pour la pâte...désolée les mesures je ne les connais pas car comme dirait ma mère "ma mesure c'est mon oeil"

Il faut donc bien pétrir la pâte, puis la couvrir et la laisser reposer 1 h 30 minimum...

Après vous re-pétrissez la pâte et vous découper des tronçons de pâtes que vous aller travailler comme n'importe quel pain, vous faite une sorte de "trou" dans cette pâte pour y mettre un morceau de vache qui rit, vous refermez la pâte sur le fromage et là délicatement vous aller applatir cette pâte comme on fait pour une pizza mais pas trop fin non plus...

Pour la cuisson, j'ai une sorte de plat semi ouvert en terre cuite qu'on a ramener d'Algérie qui nous sert à cuire le pain traditionnel et qui est aussi très bien pour les cheese nan...ce plat vous pouvez le trouvez de partout en France aussi, par contre ils sont super fragiles 🤪

J'en faisais beaucoup pendant le ramadhan et bon c'est simple à faire et c'est super bon, je suis désolée de ne pas avoir donner une meilleure explication, c'est pas évident lol, en tout cas j'ai pris cette recette sur le net et pour la technique de pétrissage je l'ai "piquée" à un monsieur qui préparait des cheese nan dans un fast food 😉
Plus on en sait et plus on se rend compte qu'on ne sait rien...
BO Bonnywood ·
Salut dudul 2 je suis un fan aussi du cheese nan je n'étais pas sûr que c'était bien du fromage à tartiner alors j'ai fait une petite recherche et voilou ce que j'ai trouvé ce n'est pas moi qui ai testé: Bonjour, Voici une recette de cheese nan, testée plusieurs fois et approuvée ! Et en plus ce n’est pas hyper compliqué Pour 6 personnes : 300 g de farine 1 yaourt nature 1 pincée de sel 1/2 sachet de levure chimique 1 cuillère à soupe d'huile un peu d'eau tiède 6 portions de "vache qui rit"

Préparation : Mélanger la farine avec le sel, la levure, l'huile et le yaourt. Travailler la pâte et ajouter si besoin est un peu d'eau tiède afin d'obtenir une pâte molle. Laisser reposer 10 minutes.

Séparer la pâte en 6 parts et aplatir chaque part une galette aussi grande que possible. Tartiner la "vache qui rit" sur une demi-galette. Replier l'autre moitié. Faire cuire au four chaud pendant environ 10 minutes.

Personnellement je mets 2 portions de vache qui rit dans chaque nan (je suis TRES gourmande !) J'ai trouvé cette recette sur le forum du site isaveurs, on trouve d'ailleurs plein d'idées sur ce site et sur le forum, je le trouve génial, si tu souhaites réaliser de bons petits plats je te conseille d'y faire un tour Régale toi bien !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
En images et présenté par une charmante cuisinière http://www.youtube.com/watch?v=OWznQj-G0qw
ChR
KE Kenzo20 ·
Bonjour à tous,

Bonnywood, j'avais déjà fait des cheese naan à partir de cette recette. Effectivement, c'est très simple à faire et ça prend normalement pas trop de temps (3/4 h en tout). Juste une petite précision. La pâte colle bcp au début. J'en avais pleins les mains😠. Il faut bien doser avec l'eau qu'on rajoute au fur et à mesure. S'il y en a trop (c'était mon cas), pensez à rajouter de la farine (type 55 au passage) par pincée.

Une fois que la préparation m'avait l'air bien, j'ai séparé en 6 boules que j'ai continué à travailler en rajoutant un peu de farine au besoin. Il faut penser à bien étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille de vin (vide de préférence 🙂 et propre) de manière à avoir un cercle (si possible) avec une pâte fine. Étaler le fromage (pour plus de goût 1 portion et demi voire 2 est nécessaire avec une petite pincée de sel) avec le dos d'une cuillère à soupe puis rabattre le cercle pour former une demi lune. Fermer les bords en les retournant sur eux même et les pincer.

Je les ai cuit dans une poêle huilée sur un feu moins fort qu'un feu vif pendant 1 min 30 voire 2 min sur chaque face (enfin vous verrez bien en fonction de la coloration). Les conserver dans un torchon sec et propre puis servir bien chaud. Succès garanti. Pas besoin de four Tandoori, il faut juste faire les moyens du bord, n'est-ce pas ?

A bientôt pour d'autres partages.

Kenzo20.

Similar discussions

You might also like