Les cours d'hindi à l'Inalco

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Suite à une demande à propos des horaires de cours pour l'Hindi à l'Inalco...

http://www.inalco.fr/

http://www.inalco.fr/pub/enseignements/langues/asu/planning0304.htm

Horaires des cours-- ...............................Lundi...........Mardi...........Merc............Jeudi...........VendrediHin100......................12:30-14......11:30-13Hin101...............................................................................13-14:30 10:30-12Hin102......................14-15:30......14-15:30Hin103............................................................................... 14:30-16 12:30-14Laboratoire................10-11..........15:30-16:30

Laboratoire est liée au H102, ce n 'est pas une unité.

La méthode suivie est celle de la collection Assimil.

Il y a aussi deux unités de civilisation, une par "semestre". Le Lundi soir de 17 à 20. Prendre ces deux unités en contrôle final au lieu du contrôle continu demande une somme de travail considérable sur la fin de l'année.

Pour passer en seconde année il faut avoir validé les 4 unités de Hindi et au moins l'une des deux unités de civilisations. Il y aurait une tolérance "3 unités de Hindi avec obligation de suivre et résussir l'année suivante celle à laquelle on a échouée".

Avoir un travail à côté ou être en double cursus demande une forte.motivation.

Voir sur le site et auprès de l'administration rue de Lille pour plus de renseignements ou pour les autres langues.
jaisalmer
FA Fabricia Globetrotter ·
... Regrets d'avoir quitté Paris, il y a déjà fort longtemps : je savais bien que je ne m'en remettrais jamais ! "Tout est possible dans la capitale" (dixit Hassan Ci-Ef - alias Les nuls de Canal +)...

Il faut être bigrement motivé pour rester assidu à ces cours d'hindi. Bravo.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
JA Jaisalmer Veteran ·
Il faut être bigrement motivé pour rester assidu à ces cours d'hindi.

Bonjour Fabricia,

Et ce n'est pas le pire, l'épreuve finale étant d'organiser un repas avec les camarades étudiants et... un ami Indien, pardon, un de nos enseignants d'Hindi !

Que voilà donc une corvée bien sympathique...
jaisalmer
AK Akshaybakaya ·
Hindi : des cours du soir (ou le samedi), ainsi que des stages intensifs, axés sur l'oral, sont organisés par le Service de la formation continue de Langues 'O (INALCO).

Méthodes utilisées :

Teach Yourself: Hindi Conversation par Rupert Snell Assimil: Le hindi sans peine par Akshay Bakaya et Annie Montaut

Enseignants de hindi : M. Harit JOSHI, M. Akshay BAKAYA

Des stages intensifs (1 semaine, 2 semaines) pourraient être envisagés en province, ailleurs en Europe.

Contact: Mme Anne Chantrel (anne.chantrel@inalco.fr) ou 01 55 26 81 15.
Akshay BAKAYA
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

namaskâr | mai hindî kâ châtr hû | kyâ âp adhyâpak hai ?

Bonjour. Je suis étudiant de hindi. Etes-vous professeur ?

Un peu ému de lire une réponse à un message que j'avais écrit à la fin de ma première année. Et aussi par une nouvelle proximité du contact avec un homme que j'ai fréquenté si longtemps... par la pratique de la méthode Assimil.

Deux enseignants, l'un co-auteur de - Le hindi sans peine (Assimil) - et l'autre notre tant apprécié Harit Joshi, pratiquant une méthode axée sur l'oral, il n'y a plus aucune raison de dire - mai hindî nahî boltâ -. - je ne parle pas hindi -. Mais de quoi affirmer - mai hindi bolûnga -, je parlerai hindi.

Merci pour eux (et pour moi).
jaisalmer
AZ Azeaze Regular ·
Bonjour a tous !

J ai effectivement le livre Teach Yourself Hindi qui (meme si je commence) me semble assez complet et bien construit. Par contre je n ai pas le CD qui va avec ce qui est relativement handicapant. Est ce que quelqu un a ce CD ?

A+ tard [;)]
JA Jaisalmer Veteran ·
Désolé,

Je suis exactement dans le même cas.
jaisalmer
AZ Azeaze Regular ·
et tu sais si il est possible de se procurer le CD seul ?
AB Abakaya ·
La nouvelle édition mp3 de l'Assimil, Le Hindi sans peine fonctionne sur l'ordinateur: on voit chaque phrase sur l'écran, et en cliquant dessus, on entend la phrase! On peut même transférer toute le texte - resaisi avec une meilleure police nagari - et le son, sur un téléphone mobile à écran tactile! En touchant une phrase avec votre doigt, vous l'entendrez tout en la lisant! Une bonne raison pour se procurer l'édition mp3, si vous aviez l'ancienne avec les 4 CDs audio. Toute une nouvelle façon d'apprendre une langue sur votre iPhone !

The new mp3 edition of the Assimil Hindi course works on your computer - you see every sentence on your screen, and clicking on it, you hear the sentence pronounced! You can also transfer the whole text (recomposed in a better nagari font), and the recording, on a touch-screen mobile phone! When you touch a sentence with your finger, you can hear it while you read it! A good enough reason to get this new mp3 edition, if had the earlier one with 4 audio CDs. A whole new way to learn languages with your iPhone !
Akshay BAKAYA
BE Bernoise07 Regular ·
Merci pour ce précieux renseignement ; je vais essayer de me le procurer ....
puisque le seul métier que j'aime, c'est le voyage et la bohème ......
L4 L4Wstud57 Regular ·
Bonjour,

Il est tout à fait possible de se procurer le CD seul pour Teach Yourself. Il suffit pour cela d'aller sur leur site... Hodder Education => Self learning => Languages => Hindi => Teach yourself Hindi double CD...

[:)]

You might also like