Dispensaire de Mère Teresa à Calcutta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
salut a tous ! je vais me retrouver dans une semaine a calcutta en ayant recolter pas mal infos sur les dispencert de mere theresa. je vais demander a bosser dans un orphelinat mais j'aimerai bien savoir a l'avance quelle aide on peut apporter et quel travail on effectue concretement. merci pour vos reponses. en attendant je vais faire un petit tour sur les gaths de varanasi a ++++
FO Fortini Globetrotter ·
Tu peux aller aussi voir le Père Laborde de l'association " Howrath south point" je le connais pour avoir travaillé en collaboration avec lui et je suis allé le voir sur place ; tu auras de quoi t'occuper sans pbs !! quand pars tu ?
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
ME Melila ·
Salut! Si tu veux travailler dans les dispensaires de Mère Theresa, je te conseille de rester à Varanasi, il y a vraiment besoin d'aide.Tout le monde va à Calcutta... Bon voyage!
CA Casaindia Regular ·
Si tu arrives à Calcutta et si tu veux vraimentapporter ton aide, après un minimum de temps d'acclimatation et d'intégration face au choc de la ville, de la circulation et de la misère qui grouille, c'est vrai, il y a le dispensaire de Mère Thérésa où sont recueillis les gens de la rue en très mauvais "état", voire en fin de vie, mourants;c'est plutôt de l'accompagnement d'ailleurs. Il y a aussi d'autres structures:j'ai moi- même travaillé il y a quelques années dans une clinique de rue dans la banlieue de Calcutta avec l'association "Calcutta-Espoir" ("Calcutta Rescue") -je te conseille de visiter leur site internet- C'est à la base une association fondée par un médecin, Dr Jack Preger, et dirigée par des suisses, des français et autres européens, avec sur place une logistique indienne (médecins, enseignants).Cette association gère sur Calcutta et sa banlieue des centres de soins, des écoles, des centres de formation pour adultes, etc... Tu y trouveras certainement ta place, même sans compétence médicale ou pharmaceutique ! Bonne chance !
UL Ulaan ·
C'est vrai qu'à Varanasi, il y a pas mal à faire, car très peu de volontaires s'y rendent. Sinon, pour Calcutta rescue, Je pense qu'il ne prennent des volontaires qu'à long terme et qualifié (infirmier, etc.) Autrement, sur le travail dans les centres des Missionnaires de la charité, il y a un livre bien d'un sociologue : "Volontaires chez Mère Teresa. Auprès des plus pauvres d'entre les pauvres", de Xavier Zunigo. Il décrit bien la vie des bénévoles sur place.
MI Mimik ·
Bonjour Melila,

Je pense aller faire du bénévolat dans un dispensaire de Mère Tereza en Inde et j'hésite entre Calcutta et Varanasi. Je pars en mai et j'ai entendu dire plusieurs fois qu'il y avait trop de monde à Calcutta...Varanasi semble donc une meilleure option...mais je n'ai pas réussi à trouver l'adresse du centre...est-ce que tu y es allée? Si oui, as-tu vécu une belle expérience, qu'est-ce que tu as fait et pourrais-tu me donner l'adresse du centre?

Merci beaucoup!

Mimik xxx
ME Melila ·
Bonjour!

C'est une amie qui travaillait dans le dispensaire de Varanasi. C'était assez difficile, un endroit tenu par des bonnes soeurs indiennes. Les gens qui y vivent sont vraiment en souffrance et il y avait malheureusement peu de bénévoles. Je pense que si tu vas à Varanasi, tu pourras trouver l'adresse. Je vais essayer de contacter mon amie, je te récris si j'ai des infos.

A plus tard!
UR Urbigene ·
namaste, je me trouve en inde depuis 6mois je m apprette a faire une extension de visa afin de passer a nouveau 6mois mais cette fois afin d aider ceux qui en ont le plus besoin, ne serait ce que deonner tout simplement de mon temps a tous ces gens qui me tiennent a coeur et ce depuis 7ans environ quand j ai decouvert en moi le virus des indes...en effet cela fait 7 mois que je me rends par ici.. j attends donc si possible, bien sur, les coordonnees du centre du pere laborde ainsi que l adresse exacte de l association"howrath south point"...si possible bien evidement.. cordialement namaste yannfromindia2@hotmail.com voici mon e mail prive si jamais j attends donc de vos news
DI Didi1st ·
JE SUIS RAVIE D AVOIR DECOUVERT CE SITE.... RAVIE DE VOUS SAVOIR LA BAS, VOYAGEURS...!!! profitez pour ceux qui ne bougent pas pour l instant... ALORS JUSTE POUR DIRE QUE JE SUIS ALLEZ A VARANASI ET CALCUTTA EN 2001.. DEJA QQUES ANNES, MAIS LA MISERE ET L HUMANITAIRE N A CERTAINEMENT PAS CHANGE..!! JUSTE POUR TE DIRE QUE MERE THERESA A VARANASI EST UNE STRUCTURE TRES TRISTE.. VRAIMENT ET SURTOUT QUE TU TE DOIS D EVITER UN HOMME QUI SE NOMME BERNARD YVES SABOT.. DIS DOCTOR "SAB" SON ACTION S APPELLE ACTION BENARES... . VRAIMENT A EVITER... PAR CONTRE NAWAL QUI TIENT UNE CHOP DE SOUVENIRS, LUI POURRAIT T AIDER... MAIS EVITE ABSOLUMENT CE DOCTOR DONT JE TE PARLES, IL EST PSYCHOLOGIQUEMENT DANGEREUX... SI JE PEUX EVITER A QQN CE QUE TROP DE JEUNES FEMMES ONT VECU CA ME FERRAIT PLAISIR.. BONNE ROUTE ET TAKE CARE...
LI Linoo ·
Bonjour, Je me permet de demander aux connaisseurs de L'inde qqes informations. Je compte y partir de novembre a mars ...d'abord fin de voyager, decouvrir la culture, la nature, pratiquer l'escalade, je rejoindrais surement le Népal . Durant ce voyage a partir de janvier j'aimerais réaliser des reportages photographies dans divers association . L'image n'a pas beaucoup d'impact dans la vie occidentale, seulement cela pourrait lesaider a trouver un peu de financement et moi d'elargir ma pratique profesionnel etant etudiante en photo de reportage . Quels lieux me conseillerait vous? MERCI A TOUS Lily

Similar discussions

You might also like