Quelle est la langue officielle de Bombay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous! Je suis d'origine de l'Inde (Bombay) je suis adopté et je me demandais quelle langue était parlée à Bombay!car je désire traduire une phrase! D'avance, merci beaucoup pour votre aide!
CA Casaindia Regular ·
Bonjour, La langue officielle est le gujarati.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
à Bombay il y a une multitude de langues (11 langues en plus du marathi) dont la plus importante et officielle est le marathi . Cette langue est en concurrence avec les 2 autres longues officielles de l'inde qui sont le hindi et l'anglais.
Bonjour, La langue officielle est le gujarati.

Le gujarati est la langue du province de Gujarat et non de bombay malgré qu'une partie de la population le parlent.
Voici la liste officielle des langues de l'inde: assamais (langue officielle de l’Assam) bengalais (langue officielle du Tripura et du Bengale occidental) bodo (langue officielle de l’Assam) dogri (langue officielle du Jammu-et-Cachemire) gujarati (langue officielle de Dadra and Nagar Haveli, de Daman and Diu et du Gujarat) hindi (langue officielle des îles Andaman et Nicobar, du Bihar, Chandigarh, Chhattisgarh, Delhi, Haryana, Himachal Pradesh, Jharkhand, Madhya Pradesh, Rajasthan, Uttar Pradesh et Uttaranchal) kannada (langue officielle du Karnataka) kashmiri (Cachemire) konkani (langue officielle de Goa) maithili (langue officielle du Bihar) malayalam (langue officielle du Kerala, des îles Laquedives et officielle régionale dans le territoire de Pondichéry) manipuri (en anglais Meithei, langue officielle du Manipur) marathi (langue officielle du Maharashtra) népali (langue officielle du Sikkim) oriya (langue officielle de l’Orissa) punjabi (langue officielle du Panjâb) sanskrit santali sindhi tamoul (langue officielle du Tamil Nadu et du Pondichéry) télougou (langue officielle de l'Andhra Pradesh et officielle régionale dans le territoire de Pondichéry) ourdou (langue officielle du Jammu-et-Cachemire)

Similar discussions

You might also like