Infirmier cherche mission bénévolat en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

J'ai 32 ans, je suis infirmier. C'est un "metier-passion" que j'exerce sur Lyon. J'aimerai aujourd'hui aller plus loin dans ma profession. Je souhaite orienter ma carrière vers l'humanitaire. Mais avant d'entreprendre des formations adaptées, je souhaite vivre une expérience forte et enrichissante, loin du fantasme et plus encrée dans la réalité.

Je recherche activement une mission de bénévolat sur le continent Africain. La zone géographique pour l'instant n'est pas plus précise. Ça dépendra surtout de ce que vous aurez à proposer.

La mission recherchée est idéalement de 3 mois. D'octobre à mi-janvier maximum.

Pour le thème je souhaiterai travailler avec une équipe mobile, de sensibilisation, de promotion de santé ou bien même de soins pure. Aller à la rencontre des populations en réelle necessité de soins, être dans le contact, au plus près de la réalité de leur quotidien.

Je suis ouvert à toutes propositions. Vous pouvez me contacter en mp si vous pensez que je puisse vous être utile. Communiquez moi s'il vous plaît également votre mode de fonctionnement quand aux frais et à la prise en charge ou non de ceux ci.

Merci beaucoup. J'attends de vos nouvelles avec hâte. À très vite.

Adrien
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

La plate forme Coordination est une mine d'infos, qui devrait vous aider à dégager des pistes sérieuses de recherches, voire à trouver une mission.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
OU Ousmanely ·
Bonjour Adrieell Je suis intéressé comment faire pour avoir tes coordonnées via Whatsapp ou Facebook
GU Guindong Regular ·
le bonjour. un poste de santé au sénégal toujours interessé. le village Ndangane. contacter l'association "les amis de la palangrotte" (en france) qui vous mettront en relation.
« Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin. »
GU Guindong Regular ·