Itinéraire de 19 jours Split - Dubrovnik - Split en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

J'étudie un itinéraire de 19 jours aller/retour Split. Je me suis inspiré de plusieurs sources, merci pour vos remarques et suggestions.

Je me pose la question si je ne reste pas trop longtemps dans les parcs et à Dubrovnik ?

Ville In Ville out France Arrivée Split 18h35 Split Split Split Split Split Split Split (Début location voiture) Lacs de Plitvice Lacs de Plitvice Lacs de Plitvice Lacs de Plitvice Parc de Krka Parc de Krka Parc de Krka Parc de Krka Parc de Krka Brela Brela Brela Brela Ile de Brac Ile de Brac Ile de Brac (Makarska) Dubrovnik Dubrovnik Dubrovnik Dubrovnik Dubrovnik Dubrovnik Orebic (Korcula) Korcula Korcula Korcula Korcula Korcula (Ferry vers Split) Split Split (Havr) Split Départ 15h00 France

Merci pour votre aide.

Xavier
JA Jackkathi Veteran ·
C'est la course pour rentrer exténué en France ! Doucement : C'est identique si je vous disait Paris paris paris marseille marseille la rochelle la rochelle nantes nantes etc ... m'enfin !
FO Forxav ·
C'est la course pour rentrer exténué en France ! Doucement : C'est identique si je vous disait Paris paris paris marseille marseille la rochelle la rochelle nantes nantes etc ... m'enfin !

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Je m'aperçois que le tableau que j'avais ajouté et illisible. Le voici en PJ de manière plus lisible.

Quelles sont les étapes que vous supprimerez ?

Merci.
JA Jackkathi Veteran ·
Xavier , Avec le tableau c'est un peu plus clair .... Split une ou max 2 journées suffisent , les parcs une journée par parc suffisent ... Maintenant le reste , tout dépend si vous avez prévu de vous baigner, dans ce cas c'est correct , Brela , Makarska c'est pour le balnéaire Orebic aussi , Korcula à part la capitale Korcula qui est très belle , le reste c'est aussi pour le balnéaire ... Dubrovnik c'est la foule donc pour moi, j'évite ou je visite le matin et je me tire ..... Ceci est mon opinion de vieux fouineur ...ca n'engage que moi ! Bon séjour Jack
FO Forxav ·
Merci Jack,

Nous étudions notre itinéraire avec tes précieux conseils.

As-tu des conseils à nous donner pour louer une voiture. Voiture que nous allons certainement mettre sur le ferry pour faire quelques iles.

Merci.
JA Jackkathi Veteran ·
Xavier , En ce qui concerne les voitures de location , le meilleur prix , peu importe l'agence , c'est si tu réserve ton billet d'avion sur internet et, sur le même site , click sur "voiture de location ", ils vont rechercher le meilleur tarif à te proposer ... je fais toujours comme cela ....ATTENTION ! Il te faut ta carte de crédit bien fournie car ils demandent à l'aéroport au guichet de location de la bagnole , une garantie bloquée de 2000 euro . Donc assures toi que tu as assez , sinon ils te donnent pas ta voiture et tu perds le prix de la location ... c'est une mafia ! Caution cash , ça ne marche pas ! Bonnes vacances Jack
FO Forxav ·
Xavier , En ce qui concerne les voitures de location , le meilleur prix , peu importe l'agence , c'est si tu réserve ton billet d'avion sur internet et, sur le même site , click sur "voiture de location ", ils vont rechercher le meilleur tarif à te proposer ... je fais toujours comme cela ....ATTENTION ! Il te faut ta carte de crédit bien fournie car ils demandent à l'aéroport au guichet de location de la bagnole , une garantie bloquée de 2000 euro . Donc assures toi que tu as assez , sinon ils te donnent pas ta voiture et tu perds le prix de la location ... c'est une mafia ! Caution cash , ça ne marche pas ! Bonnes vacances Jack

Ok, donc location avec des loueurs locaux en direct est peut-être mieux alors, j'ai trouvé sur un post sur la Split de VF, ce loueur : https://avaxrent.com/f

Je vais leurs poser quelques questions.

Et au niveau circulation, quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci. :)
JA Jackkathi Veteran ·
Xavier , ok pour la loc. de voiture .... traffic : éviter le week end sur les routes du littoral ... comme partout , même en France, je suppose . Respecter les vitesses limitée à 50km/h presque partout de Dubrovnik à Rijeka sur le littoral (sauf autoroute bien sûr). Radar bien implanté ici ! Bonnes vacances Jack

You might also like