Itinéraire pour aller en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, mi Mai nous partons pour Zagreb d'Orléans en CC, quel circuit , par Italie ou Allemagne, Autriche?

Merci d'avance Pierre
CL Clicsouris Veteran ·
Peut-être faudrait-il déjà connaître votre temps de trajet prévu, vos goûts et ce que vous connaissez déjà ?

Les péages sont élevés en Italie, sans même évoquer les traversées alpines, et le gazole atteint un prix record, à moins de vouloir découvrir Turin, Milan, Vérone et Venise (qui valent assurément le déplacement !).

Je privilégierais plutôt pour ma part un passage par le sud de l'Allemagne, où les autoroutes sont encore gratuites (Forêt noire, châteaux de Bavière...), l'Autriche (les lieux intéressants et belles routes ne manquent pas !) et enfin la Slovénie (vignette autoroutière à prévoir à la frontière).
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
PI PIO41 ·
Merci Clicsouris, je suis tout nouveau sur ce site et je découvre une mine de renseignements, bravo à tous. Nous partons mi Mai pour 1 mois en Croatie et peut être un petit tour au Monténégro, en CC. Nous retrouvons un ami en Dalmatie, vers Split.En gros, 1 semaine pour l'Aller, 1 semaine de Split à Dubrovnick et 1 semaine pour le retour. Je vais suivre ton conseil, passer par L'Allemagne, l'Autriche, Slovénie et Croatie. L'an dernier, nous avons passer 1 mois au Portugal ... SUPERBE; de bons souvenirs, des gens accueillants, des paysages grandioses .

Merci encore et à bientôt Pierre
SO Soula1 Veteran ·
je suis d'accord avec Clicsouris partant d'Orleans passer par le tunnel du mont Blanc où par l'Allemagne c'est kiff kiff à part qu'il y a un truc gênant entre les 2 pour la première option : l' Italie une véritable catastrophe à tous les niveaux : conduite hyper stressante ; " autoroutes " pourries et péages exorbitants et gazole un des plus chers d'Europe . en passant par Stuttgart et Munich et Graz tu feras une sacrée économie et tu conduiras un bon bout avec des gens normaux 😄 ça fait 20 ans que je me tape cette route ; venant de Narbonne ; et je n'en peux plus. pour les coutres périodes je prends l'avion et loue sur place mais 1800 kms ; même en 2 fois c'est crevant et ça bouffe 4 jours A/R .....

par contre je m'arrange toujours pour sortir de l'autoroute avant d'entrer en Slovenie pour ne pas prendre la vignette en plus en CC elle est plus chère et pour 60 kms ....
PI PIO41 ·
Merci à toi Thierry, et sortir de l'autoroute avant d'entrer en Slovénie, d'ailleurs je pense sortir de l'autoroute en Autriche afin de profiter du paysage. Maintenant il est temps de faire les préparatifs A+ Pierre

Similar discussions

You might also like