Itinéraire à conseiller en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, je voyage avec ma conjointe, nous avons 55 ans et très mobiles. La Croatie nous intéresse cette année. Mon hobby est de réaliser des petits documentaires touristiques pour montrer à mes proches. L'aspect visuel et diversifié est très important lors de mes déplacements. Jusqu'ici, nous avons fait des voyages avec location d'auto et d'autres sans voiture. Je suis prêt à user de plus de patience pour visiter la Croatie sans voiture.

Croyez-vous qu'avec l'itinéraire suivant je pourrais me débrouiller avec les autobus et ferry pour assurer les liaisons ?

Si oui, des changements sont-ils nécessaires et lesquels ? La location d'une voiture pour q.q. jours est aussi envisageable mais souvent on doit remettre au même endroit, ce qui m'embête.

Je pars à la mi-juin. Quels sont vos conseils ? Merci d'avance. Michel

Jour 1 – Arrivée à Zagreb, visite de la vieille ville sur ½ journée. Nuit à Plitvice. Jour 2 – Visite du parc national Plitvice. Nuit à Plitvice. Jour 3 – Visite de Zadar. Nuit à Vodice. Jour 4 – Visite de Šibenik et du parc national Krka. Nuit à Vodice. Jour 5 – Visite des îles Kornati. Nuit à Vodice. Jour 6 – Visite de Trogir. Nuit à Split. Jour 7 – Visite de Split. Nuit à Split. Jour 8 – Visite de l’île de Brač. Nuit à Split. Jour 9 – Visite de Hvar. Nuit à Hvar. Jour 10 – Visite de l’île de Hvar ou des îles Pakleni. Nuit à Hvar. Jour 11 – Visite de Korčula. Nuit à Korčula. Jour 12 – Visite de Dubrovnik. Nuit à Dubrovnik. Jour 13 – Visite au choix : îles Élaphites, Ston, Trsteno ou Cavtat. Nuit à Dubrovnik. Jour 14 – Départ de Dubrovnik.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Même en voiture, c'est du très très rapide... 😛

Vérifier aussi les horaires des ferries sur Jadrolinija.

Essayer de louer une voiture et de la rendre à un autre endroit, même s'il y a des frais de drop-off (si pas trop élevés) et vérifier que la voiture peut monter sur les ferries (assurances) et traverser la frontière bosniaque (vers Neum)
Mathilde
AN Ansoh ·
Cette année, nous irons en Croatie pour la 5 fois de suite. Votre itinéraire me parait ambitieux sans voiture... Nous avons déjà pris pas mal de fois le ferry ( avec notre voiture embarquée ) et j'ai rarement vu des bus qui "attendaient" les passagers piétons. Vous risquez d'attendre... La Croatie est superbes mais hors-mis sur de grandes "lignes" genre zadar-dubrovnick, j'éviterais sans voiture !
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Sans voiture ou moto, c'est de l'utopie. Sauf si vous venez vous entraîner pour un marathon-photo à la japonaise et encore, eux viennent en car. Les grosses sociétés de location (Avis, Hertz) acceptent le drop-off dans une autre ville moyennant supplément. Il faut savoir qu'ici, les routes ne permettent pas de "tracer", seuls les autoroutes permettent de rattraper un peu de temps de parcours, pour le reste, la configuration du terrain oblige une moyenne kilométrique relativement faible. J'ai une amie qui vit à Markarska et qui a plus d'une heure et demie de bus pour se rendre à Split alors qu'il n'y a que 62 km entre les deux villes.

Faites quelques simulations d'itinéraire sur Google Maps et vous serez tout de suite fixés. 😉

Cordialement, Pat
AT Atplhkt Regular ·
La location d'une voiture pour q.q. jours est aussi envisageable mais souvent on doit remettre au même endroit, ce qui m'embête.

sixt permet une location à zagreb avec restitution à dubrovnik ( ou autre localité ):

www.sixt.fr/...iture/croatie/zagreb
CL Claudiamtl ·
Bonjour J'arrive le 8 juillet a Zagreb et nous repartons de Dubrovnick le 23 juillet. Il y a un supplement d'environ 64$ CAN ce qui n'est pa majeur pour prendre et laisser la voiture chez un dépositaire différent Bon voyage

Similar discussions

You might also like