Itinéraire de trois semaines en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'aimerais avoir vos commentaires sur cet itinéraire pour 2 personnes en juin avec déplacement en transport en commun (ferry et autobus) et déplacement en voiture:

Jour 1 : arrivée en soirée à Dubrovnik, nuitée Dubrovnik

Jour 2 : visite Dubrovnik, nuitée Dubrovnik

Jour 3 : visite île Lokrum (ferry depuis Dubrovnik), nuitée Dubrovnik

Jour 4 : visite Kotor et Perast au Montenegro (location de voiture), nuitée Dubrovnik

Jour 5 : visite Cavtat (autobus depuis Dubrovnik), retour Dubrovnik et départ pour Split (autobus depuis Dubrovnik), nuitée Split

Jour 6 : visite Split, nuitée Split

Jour 7 : visite Trogir (autobus depuis Split), nuitée Split

Jour 8 : visite Primosten (autobus depuis Split) et départ pour Rijeka (autobus depuis Primosten), nuitée Rijeka

Jour 9 : visite Cres (autobus depuis Rijeka), nuitée Cres

Jour 10 : visite Valun et Lubenice, nuitée Cres

Jour 11 : visite Mali Losinj et Veli Losinj (autobus depuis Cres), nuitée Mali Losinj

Jour 12 : visite Mali Losinj et Veli Losinj, départ pour Pula (ferry depuis Mali Losinj), nuitée Pula

Jour 13 : visite Pula et location voiture. Visite Bale, nuitée à déterminer

Jour 14 : visite Rovinj, nuitée à déterminer

Jour 15 : visite Prementura, nuitée à déterminer

Jour 16 : Visite Motovun et Hum, départ pour Varazdin, nuitée Varazdin

Jour 17 : visite Varazdin, nuitée Varazdin

Jour 18 : visite Varazdin et château Trakoscan, nuitée Varazdin

Jour 19 : visite Zagorje Croate (vignobles et châteaux…), nuitée à la campagne

Jour 20 : visite Zagorje Croate (vignobles et châteaux…) et départ pour Zagreb. Visite Zagreb, nuitée Zagreb

Jour 21 : départ le matin de Zagreb
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si c'est possible au niveau bus, plutôt dormir à Opatia car Rijeka n'est pas très intéressante...
Mathilde
NG Ngocanh91 ·
à peine suis-je arrivé que je ne savais pas quoi faire, Merci beaucoup c'est tres sympa !
http://www.mekongtourisme.com http://www.sapatourisme.com http://www.voyage-laos.org
GR GrandPi Regular ·
Bonjour Emilie,

Un voilà un programme ambitieux, compte tenu des moyens de locomotion que vous envisagez d'emprunter. Par exemple, le jour 8, la liaison Primosten - Rijeka fait pas loin de 320 km... et tout ça en bus ! Pour être très honnête, je n'ai jamais été en Croatie, mais je suis en train de préparer mon voyage (à moto) pour fin avril. J'ai pas mal potassé, car je dispose d'un laps de temps court sur place, et ne voulais par rater l'immanquable. Je constate que votre itinéraire s'articule principalement autour de visite de villes. Peut-être est-ce une volonté délibérée, mais je pense qu'il y a des sites incontournables tel que le parc de Plitvice, pour ne citer que celui-là (il y en a d'autres). Dans votre trajet sud-nord, pourquoi ne pas combiner la traversée des gorges de la Cetina avec la visite de Plitvice ? Si vous disposez effectivement de trois semaines, pourquoi ne pas profiter de votre présence à Dubrovnik pour "pousser" jusqu'à Mostar, en Bosnie ? Si vous aimez les villes, vous ne serez pas décus, je pense !

J'espère que ces infos vous seront utiles !
MI Milie270 ·
Bonjour Philippe,

Merci pour tes conseils. En effet, mon voyage est bien rempli, mais j'ai regardé les différentes options (location de voiture) et avec mon itinéraire, c'est l'autobus qui semble l'idéal pour la première moitié du voyage. Pour ce qui est de la liaison Primosten-Rijeka, j'ai vérifié et un autobus fait le trajet de 14h09 à 20h33. Le problème principal avec la voiture est le trajet depuis l'île de Losinj jusqu'à Pula. Le ferry n'acceptant pas les voitures, je devrais refaire la route vers Cres, ce qui rallonge considérablement. Aussi, j'ai remarqué que les péages étaient très chers! Nous n'avons aucun péage au Québec et je suis restée très surprise de voir les tarifs aussi élevés!

Pour ce qui est des gorges de Cetina, pourrais-tu m'en dire davantage??

Pourrais-je connaître ton itinéraire pour ton voyage en avril? Peut-être que celui-ci me donnera des idées!

Merci!
GR GrandPi Regular ·
Re-bonjour Emilie,

Tu as raison, les ferries qui effectuent la traversée Mali Losinj - Pula (ou inversément) sont exclusivement accessibles aux passagers. Même les motos n'embarquent pas. Comme tu l'as souhaité, voici mon avant-projet (je devrais écrire notre avant projet, car nous partons à deux) : Jour 1 : liaison Belgique - frontière Slovénie/Croatie (+/- 1200 km), en voiture, avec les motos sur une remorque. A partir de là, nous continuons à moto. Jour 2 : frontière - lacs de Plitvice dans la matinée - visite du parc de Plitvice dans l'après-midi. Jour 3 : Plitvice - gorges de la Cetina - direction Sinj (pour les gorges, voici un des nombreux moteurs de recherche : http://dominicus.malleotus.free.fr/croatie/riviere_cetina.htm). Jour 4 : Sinj - Mostar - Bouches du Kotor Jour 5 : Bouches du Kotor Dubrovnik le matin - visite de Dubrovnik l'après-midi Jour 6 : Duvrobnik - Direction Split. En fonction du respect (ou non) de notre itinéraire, soit on passe par la route de Makarska (route idéale pour motards, très sinueuse), soit on s'oriente vers l'île de Korcula, avant de rejoindre Split. Jour 7 : Split - Rijeka. Si on a le temps, on s'arrêtera à Primosten, et nous (surtout moi, à vrai dire), souhaitons passer par Zadar pour découvrir les orgues marines. Jour 8 : Rijeka - frontière Slovénie/Croatie. En fonction du temps qu'il nous reste, nous passerons soit par le centre de l'Istrie (Motovun), soit nous longerons la côte (Pula, Rovinj, ...). Nous rejoingnons alors l'endroit où nous avons laissé voiture et remorque. Jour 9 : retour Belgique Stéphane et moi sommes de "gros rouleurs", ce qui signifie que nous nous levons tôt et pouvons rester en selle plusieurs heures. Notre voyage est davantage orienté vers les "plaisirs à moto" que vers la farniente, en choisissant les routes qui conviennent le mieux à notre moyen de locomotion. Nous n'effectuons aucune réservation pour l'hébergement. Quand nous serons fatigués, nous nous arrêterons et chercherons à dormir chez l'habitant. Voilà, tu en sais un peu plus. N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos...
MI Milie270 ·
Merci pour ces infos!

Je dois choisir entre l'Île de Lokrum et les îles élaphites pour une visite d'une journée avec retour à Dubrovnik en soirée.

Que me suggérez-vous??
GR GrandPi Regular ·
Bonjour Emilie,

Désolé de ne pouvoir t'aider dans ce choix. Je n'ai aucune connaissance de ces deux lieux. A vrai dire, dans les différents échanges de correspondance sur ce site, je n'ai jamais vu le nom de Lokrum, mais je me souviens que quelqu'un avait effectivement recommandé les Elaphites.

Similar discussions

You might also like