J'ai trouve de la crème de spéculos: recette du tiramisu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Donc si quelqu'un a la recette d'un tiramisu avec cette crème ! Merci 😉😏😉
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
JO Jolathai Veteran ·
j'ai trouvé !!😄
TO Tokala Globetrotter ·
Tu partages ? 😛
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JO Jolathai Veteran ·
Oui bien sur :!!!!😏

Tiramisu mangue et spéculoos

Pour 4 personnes 250g de mascarpone 2 oeufs 50g de sucre blond de canne 2 cuillères à soupe de crème de spéculos 1 pincée de vanille en poudre spéculoos (1 dizaine que j'ai réduis en poudre) 1 belle mangue bien mûre ou 2 petites

Mélanger le mascarpone à la fourchette pour l’assouplir. Ajouter les jaunes d’oeuf, 2 cuillères à soupe de crème de spéculos, le sucre et la vanille. Mélanger au fouet pou obtenir une consistance homogène. Battre les blancs en neige très ferme, avec une pincée de sel. Incorporer très délicatement au mélange, en soulevant à la spatule. Peler et émincer la mangue. Emietter grossièrement les spéculoos. Dans des petits verres ou dans un grand plat, alterner des couches de mangue, de crème et de biscuits. Terminer par des biscuits. Réserver au réfrigérateur pendant au moins 6 heures, mais 12 c’est encore mieux.

Je l'ai fait pour dimanche un franc succès !😉
TO Tokala Globetrotter ·
Mangue et spéculos ?? Ca doit être trop trop bon !!!! 😛 🙂 Merci beaucoup pour cette recette !
JO Jolathai Veteran ·
hummmmmm😉
DO Doyouphil Regular ·
Le seul et unique le vrai de vrai Tiramisu, l'italien c'est celui ci :

Préparation : 40 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) : - 500 g de mascarpone - 5 oeufs - 100 g de sucre en poudre - 200 g de biscuits italiens « Pavesini » - 3 dl de café très fort tiède - 30 g de cacao en poudre non sucré

Préparation :

Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes dans deux saladiers. Ajoutez le sucre aux jaunes et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban quand on soulève le fouet.

Incorporez le mascarpone en petits morceaux, et fouettez pour rendre la préparation homogène. Fouettez les blancs d'oeufs en neige très fermement, avec une pincée de sel.

Incorporez-les délicatement à la préparation précédente, avec la spatule, en mélangeant du bas vers le haut, pour ne pas faire retomber les blancs.

Versez 1/4 de la crème ainsi obtenue dans le fond d’un plat creux rectangulaire de 30x20 cm. Versez le café dans une assiette creuse. Trempez rapidement 1/3 des biscuits et disposez les côte à côte sur la crème. Recouvrez les d’un second quart de crème, puis de biscuits trempés, etc... jusqu'à ce que vous ayez réalisé 4 couches de crème et 3 couches de biscuits. Terminez par une couche de crème et placez au frais au moins 4 heures.

Juste avant de servir, saupoudrez de cacao tamisé à travers une passoire fine.

Un vrai bonheur en bouche, à la place des Pavesini on peut mettre des biscuits à la cuillère ou de Champagne, les roses sont mieux, mais l'idéal c'est les Pavesini. Bonne dégustation. 😊
JO Jolathai Veteran ·
Le seul et unique le vrai de vrai Tiramisu, l'italien Oui le Tiramisu est italien, ta recette est bonne, c'est la très classique recette du tiramisu que tout le monde connait.

Chez moi en italie, on fait celui-ci plus communément, mais en été on le fait aux fruits, tous les fruits de l'été, il y a celui au citron qui est une vrai recette italienne et peu connue.

Merci en tout cas pour ta recette.😉
DO Doyouphil Regular ·
C'était une boutade, mais comme j'adore la formule classique, je faisais partager à ceux éventuellement qui ne connaissaient pas. 🙂 Ceci étant je meurs d'envie de faire avec ta recette à la crème de Spéculos que je ne connais pas. Merci pour le partage.
JO Jolathai Veteran ·
😉😏😎 j'avais compris, je t'inquiète pas, je viens de me relire, j'ai été un peu sêche ! dsl.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Et si tu es interessé par d'autres recettes moins classiques de tiramisu, cette discussion devrait t'interesser : http://voyageforum.com/voyage/recette_tiramisu_D3064652/

Jolathaï partageait d'ailleurs sa recette au citron ! 😛
DO Doyouphil Regular ·
Slurppppppppppppp, ça à l'air succulent tout ça.

Merci à vous.

Similar discussions

You might also like