Rêves de cuisine française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonsoir,

En voyage et aprés avoir testé, parfois a contre coeur, la cuisine locale, vous est il pas arrivé de rever à un bon petit plat bien de chez n(v)ous ?

un lapin à la moutarde, un bon confit de canard ou tous simplement un steack frite...enfin quel etait le plat que vous auriez, d'un coup de baguette magique, fait apparaitre pour le bonheur de vos papilles..???

gibraltar
on entre on crie et c'est la vie, on crie on sort et c'est la mort...
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pain, saucisson, camembert, rouge

Tout simplement......
ChR
ST Stockereuse ·
Pain, saucisson, camembert, vin rouge: IDEM c est le quarte gagnant!!!

Des trucs generalement tres simples comme une douzaine d huitre, une salade agrementee d´huile d olive, des aubergines, une peche, un yahourt.... Miam!
Karine http://www.entandem.free.fr Voyage à vélo en Europe, Asie et Amérique du Sud
KO Kob Regular ·
fromage, charcuterie, pain, et une bonne boutanche de vin
DI Didou47 Veteran ·
le fromage et le pain, je suis ok. s'il n'y avait que ça, cela suffirait à me nourrir de toutes façons...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
GI Gibraltar Regular ·
finalement ça ne m'etonne plus qu'a l'etranger on nous représente souvent avec le beret, la baguette, et la bouteille de rouge .....😉

il suffit de choisir apres ce que l'on met dans le pain...

gibraltar
CE Cextra Regular ·
une baguette et des petits pains bien frais arhhhhhhh des petits pains qu est ce que je en donnerais pas pour 4/5 croissants bien frais et bien croustillants lol
GI Gibraltar Regular ·
tes desirs sont des ordres...je passe demain matin avec les croissants
CE Cextra Regular ·
vas y ramenes un panier pleins de croissants de petits au chocolat d escargots aux raisins..ect ect

he mais ramenes en plein hein on est des morfaloux lol😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏
GA Gabye Veteran ·
Ooops! y'a du pêché mignon par ici!! vous attendez quoi pour ouvrir une boulangerie à Bangkok? Sinon y'a Chronopost!!!😉
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
Rêvéveillé Regular ·
exactement comme chrousseaud :

Pain 😮, saucisson 😄, camembert 😏, rouge 🤪

j'ai d'ailleurs été jusqu'à traverser une immense ville, une heure et demie de taxi, pour me ruer à l'intérieur d'un nouveau Carrefour qu'ils venaient d'implanter, et me jeter sur les immondes promos de pâtés en boîte, puis au rayon fromage j'ai consenti au projet de me délester de deux fois 300 F pour deux malheureux bouts de cantal et de je sais plus quoi, puis deux baguettes, puis une bonne bouteille de rouge frelâté (ça je ne le savais pas encore). Ticket de caisse environ 1000F. J'ai dévoré les deux bouts de fromage et l'une des baguettes dans le taxi du retour.

dans un autre pays j'ai acheté de la raclette pas terrible pour le montant d'un demi-mois de salaire local, argh, en prévision d'une soirée raclette à des milliers de km de mes chères alpes...

au milieu de la chine j'ai été invitée à noel chez des expats riches qui étaient allés faire les courses en avion à hong kong (ah les riches) mais QU'EST-CE QUE CA NOUS A FAIT DU BIEN la petite salade de gésiers lyonnaise arrosée d'une petite verticale de 10 petits vins de derrière les fagots que seuls savent choisir les lyonnais...

(vous m'évitez le couplet sur la pauvreté ok ? merci 😛)
GN Gnome Veteran ·
Foie gras, pot au feu, blanquette, magret de canard, steack tartare, Cantal, Camembert, crêpes suzette, baba au rhum, ....

Mais je me rappelle qu'en rentrant d'un voyage bien long, j'ai jeté mon dévolu sur une monstrueuse plâtrée de coquillettes au beurre !
"Old travellers never die, they just smell that way"
Au cas où tu serais en manque à Pékin, tu as un buffet le soir au Novotel vers Wanfujing qui pour environ 200 RMB (20 euros) te permet de te goinfrer de cantal, roquefort, paté, rillettes (malheureusement, pas de foie gras), et pour le plat de résistance, le cuisinier te taille une entrecôte de l'épaisseur que tu veux. Celle qu'il m'a fait griller ce jour là devait peser une livre. Et en plus, il te fait une purée de pommes de terre devant toi. Le chef est originaire du Gers et il a sû former son personnel
ChR
Rêvéveillé Regular ·
ouééé je connais le novotel (de shanghai pas de pékin) mais pas le buffet du cuisinier du gers, mon séjour est trop ancien, en revanche le service culturel organisait des trucs au novotel et les petites soirées du consulat étaient également bichonnées par le novotel et je dois dire que c'était toujours eksssssssssssssscellent !

et sinon ton cuisinier du Gers il voudrait pas venir faire une petite semaine de ski par chez moi par hasard en même temps que me former moi ??? (je suis pas un cordon bleu il n'est jamais trop tard pour apprendre par contre la purée je sais faire ma grand mère m'a appris.) (et vive le gers, j'adore tout le sud-ouest de la france, la meilleure gastronomie du monde oué je dis.)
BA Batnadou Regular ·
pour Noel le novotel de Pékin a fait du fois gras, mais il estpossible de manger français dans plusieurs resto du coté de Sanlitun. entre April Gourmet, Jenny Lou et JiaLeFu (carrefour), il est possible moyennant pas mal de yuans de manger du fromage (j'ai trouvé du roquefort mais pas de petits fromages de chèvres), du bon pain, arrosé de vin. et pour les inconditionnels de scroissants et pains au chocolat on a trouvé notre fournisseur, désolé, je peux pas les expédier à Bangkok
;) Nadia
GA Gabye Veteran ·
fût un temps où une betise m'avait amenée à me perdre en montagne 2 jours… Au bout d'une dixaine d'heure de marche je m'etais endormie sur un rocher lentement chauffé par le soleil…puis je me suis mise à rêver d'un enorme bol de chocolat chaud, de gigantesques tartines baguette confiture de fraises et de fromage blanc… Le pire, c'est que le chocolat chaud, je n'en bois jamais!🙂
TH TheGoodGirl Regular ·
Et du gruyère rapé... c'est tout con mais je trouve pas de gruyère rapé, ici à Vancouver...

Et aussi la Creme de Marron... quoique que vu que je ne trouve pas de crème fraîche... ça serait un peu fade...

Tant pis... Ca sera encore meilleur de redécouvrir cela après un an de diète...😛
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis." Oscar Wilde
"Et du gruyère rapé... c'est tout con mais je trouve pas de gruyère rapé, ici à Vancouver..."

Si tu trouves du gruyère, achète une rape...
ChR
TH TheGoodGirl Regular ·
Merci du conseil... J'adore passer pour une abrutie de toute façon... 😊

J'aurai du zapper de le préciser "rapé" le gruyère... Et dire tout simplement que le gruyère me manquait...

C'est mieux ?
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis." Oscar Wilde
BI Bibouche Regular ·
😊et bien la question est difficile mais je pense : Une bonne choucroute Un boeuf bourguigon et pour finir un soufflé au comté🤪 en fin je crois le choix est tellement large ah j'oubliais un pot au feu
MS Msylvie ·
Une superbe salade grecque! Du Pain et un yaourt nature... Pourtant dis comme ça, c'est pas ce que je trouve de plus savoureux, mais c'est ce qui me manque le plus quand je voyage! J'ai besoin d'un bon lavage d'estomac quand je rentre...
TH Thailsacien Veteran ·
Choucroute (c'est fait) :

Tarte aux quetsches (pas aux prunes, aux quetsches !!) C'est fait aussi :

Et tout ça en Thaïlande !!
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
GA Gabye Veteran ·
Ah! oui mais tu as oublie le vin😎😉 c est pas tout de manger choucroute et tarte aux quetchs mais faut encore savoir bien l accompagner, et tout le monde sait qu en Alsace les vins ne manquent pas😉
TH Thailsacien Veteran ·
C'est vrai, en plus ils ont pour particularité qu'ils portent le nom de leur cépage (il en existe 7 + 2 spécifiques) et non pas du domaine où ils ont été produits.

Pour la choucroute, tout dépend. J'ai l'habitude de la cuisiner avec de la bière, il convient donc de l'accompagner de bière. Certains la cuisinent au vin (plus acide, je n'aime pas trop), dans quel cas on peut l'accompagner d'un Riesling, par exemple.

Pour la tarte aux quetsches, l'accompagnement idéal c'est un café-quetsche (liqueur de quetsche) et après dodo !! 😛
GA Gabye Veteran ·
Cites nous donc les 7 +2 specifiques vas…ça ne devrait faire de mal à personne😉
TH Thailsacien Veteran ·
Les cépages "standard" : Sylvaner Riesling Gewurztraminer Pinot blanc Pinot noir Tokay Pinot Gris Muscat

Les spécifiques : Klevener (un blanc de la famille du Gewurztraminer uniquement cultivé à Heiligenstein, près de Barr) Edelzwicker (un mélange de blancs fréquemment servi comme vin de table)

Et puis aussi : Le Crémant (le champagne alsacien, un vin pétillant obtenu par méthode champenoise à partir de cépages standard, notamment le Riesling) Le Rouge d'Ottrott (un pinot noir qui pousse au pied du Mont Sainte Odile et qui bénéficie d'une appellation particulière)

À consommer avec modération 😉
KZ Kzt Regular ·
Mmmmm! ça y est ta tarte aux quetsches m'a mise en appétit! elle a l'air délicieuse 😛😛😛😛😛
SU Suomi ·
Que de belles photos, mmmmhhhhh!! Si je pouvais faire venir un petit met bien de chez nous par dessus les oceans, ce serait quelques bonnes gougeres encore chaudes, avec plein de fromage fondu (bien sur, celles de ma maman sont les meilleures de toute la bourgogne😛)

Si y en a qui ne connaissent pas les gougeres (c'est comme un chou a la creme, mais sans creme, version salee, avec du fromage et de la muscade), et bien vous loupez quelque chose!!!!!

bon appetit, suomi
JA Jadekelly ·
😄J'ai comme l'impression que vous adorez l'alimentation. bon conseil manger pour vivre cela vaut mieux lorsqu'on ai malade la nourriture ne plus quasiment rien alors faites moins de gaffe avec la nourriture😛lol
le chien aboit la caravane passe
ST Stephan3114 Regular ·
bonjour Pour ma part, si je rêve d'un bon repas ( ma région) pour moi c'est une entrecôte bien tendre cuite sur les sarments de vignes, accompagnée d'un bon vin rouge du pays avec quelques cèpes mélangés à des pommes de terre et persillade, on peut aussi faire griller de cette manière des champignons et des poivrons rouges avec la viande pour ceux qui font attention à leur régime (mais moi ! ...je m'en fiche), je n'en demande pas plus - la cusine sur les sarments il n'y a rien de mieux ! il est vrai qu'en Aquitaine il y a pas mal de vignes ! -à bientôt ! Goldwoman
GI Gibraltar Regular ·
Bonsoir Goldenwmen,

les plaisirs de la chaire, un feu, du vin, soupoudrez de convivialité...mais c'est les plaisirs de la vie 🙂

gibraltar
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Fragment de conversation téléphonique : Ma maman : J'avais pensé faire des lasagnes (comprendre, que vous nous feriez des lasagnes) pour le repas de Noël... Moi : Des lasagnes ?!?!? Euh...non... mais pourquoi des lasagnes !?... pourquoi pas un bon magret avec des haricots verts à la persillade ? Ou une pintade rôtie avec des ramoisilles ? enfin un truc bien traditionnel, j'ai pas envie de manger des lasagnes, j'en mange quand je veux ici... on vous les fera un autre jour si vous voulez...

Catherine
LE Lepiaf Globetrotter ·
les plaisirs de la chaire

Chacun ses goûts, je préfère les plaisirs sexuels.
AN Anàssa Globetrotter ·
Ciao lepiaf,

je préfère les plaisirs sexuels.

De la chair en d'autres termes. La chère est pas mal non plus, et un peu de chaire (non ecclésiastique) n'est pas non plus désagréable.

Catherine
HE Hery Veteran ·
QUEL SUJET !

En tout cas, je me joins à Lepiaf. La chair en d'autres termes, un goût de paradis ...

hgb
HA Harlaut Veteran ·
Bonsoir Hery, 🙂

"La chair en d'autres termes, un goût de paradis ... " ou un goût d'enfer...la chair, étant très faible, est souvent associée à la damnation divine, ainsi qu'aux feux des entrailles de la terre... Pour une femme nymphomane ne dit-on pas qu'elle a le feu aux fesses. En Sciences de la terre, on évoque d'autres cheires tout aussi volcaniques.😉

Michel
HE Hery Veteran ·
... ou un goût d'enfer...

Bonjour Michel,

à qui le dis-tu ?! Actuellement, je vis de très près les effets pervers du "goût de paradis". Tenace, je te dis ... Beaucoup à mâcher, peu à apprécier !

Bon week-end, hgb
HA Harlaut Veteran ·
Bonsoir Hery,

"Actuellement, je vis de très près les effets pervers du "goût de paradis". Tenace, je te dis ... Beaucoup à mâcher, peu à apprécier !"

Quand Dieu présenta Eve, femme lascive accompagnée d'un serpent lubrique, à Adam, celui-ci en toute innocence s'est fait piégé et très naïvement, pendant un petit instant, crut qu'il allait accéder à la félicité dans le jardin d'Eden.... Erreur fatale... Illico presto, ils furent bouter du paradis et depuis ce temps là l'homme connaît une vie d'enfer et continue comme un damné, à tourner telle une planète autour de la femme....

Cette histoire de fruit défendu, découverte durant mon enfance, m'a particulièrement ébranlé... et ma trop charmante femme m'annonce que, ce soir, elle m'a préparée de la compote aux pommes... Pur hasard ??? Ou malédiction divine ???

Michel

Similar discussions

You might also like