 |  |  |
 | | | | | Le jeu des photos (encore et encore) Tylassin · 10 November 2006 à 14:34 · 42 photos 517 messages · 24 participants · 40 198 affichages | | | | À: Anàssa · 11 November 2006 à 19:32 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 141 de 517 · Page 8 de 26 · 1 341 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Catherine, autant chercher aussi pour celle de devant : ce n'est pas la Cathédrale. | | | À: Anàssa · 11 November 2006 à 19:33 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 142 de 517 · Page 8 de 26 · 1 340 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si je me suis bien orientée sur le plan c'est le couvent de Santa Catalina dont Alai nous avait naguère proposé une image. | | | À: Wapiti74 · 11 November 2006 à 19:37 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 143 de 517 · Page 8 de 26 · 1 336 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca se complique là... pas la cathédrale. On n'est pas sur la plaza de armas ? | | | À: Anàssa · 11 November 2006 à 19:37 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 144 de 517 · Page 8 de 26 · 1 335 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est le couvent de Santa Catalina : Si cela avait été la Cathédrale, c'eut été presque juste... (sauf que le couvent est plutôt sur l'autre côté de la rue)... mais comme ce n'est pas la cathédrale, repioche ! 
On n'est pas sur la plaza de armas ?SI. 
et il me semble qu'Alai nous avait propose le monastère Santa Catalina d' Arequipa, non le couvent de Cuzco... mais bon, je peux me tromper | | | À: Wapiti74 · 11 November 2006 à 19:42 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 145 de 517 · Page 8 de 26 · 1 397 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir à tous, Toujours autant fan pour rechercher vos photos. Ca marche du tonnerre à ce que je vois tout les post. Je pense surtout le week-end, et en plus aujourd'hui jour férié. Bonne soirée à tous, bye et bon dimanche | | | À: Wapiti74 · 11 November 2006 à 19:45 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 146 de 517 · Page 8 de 26 · 1 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, oui tu as raison c'était à Aréquipa...
Bon alors :
Tu dois être dans la rue triunfo sur le côté de la cathédrale...
Donc la façade que l'on voit est probablement celle de l'église des Jésuites (c'est bien leur style en plus) et le clocher à l'arrière plan devrait donc être celui de la Merced.
C'est ça ? | | | À: Anàssa · 11 November 2006 à 19:47 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 147 de 517 · Page 8 de 26 · 1 388 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bravissimo !  A toi Catherine. 
Bonsoir Clara | | | À: Clara007 · 11 November 2006 à 19:47 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 148 de 517 · Page 8 de 26 · 1 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Clara,
Bon week-end. | | | À: Wapiti74 · 11 November 2006 à 19:55 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 149 de 517 · Page 8 de 26 · 1 380 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu sais que cette façade apparaît comme la cathédrale sur de nombreuses images du net ? 
Voilà la suivante.
C'est où ? Image attachée: | | | À: Anàssa · 11 November 2006 à 19:59 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 150 de 517 · Page 8 de 26 · 1 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il faut bien commencer quelque part... Proche ou Moyen-Orient ? à défaut : autour de la Méditerranée... | | | À: Wapiti74 · 11 November 2006 à 20:03 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 151 de 517 · Page 8 de 26 · 1 373 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui... alors c'est dans un pays qui borde la Méditerranée mais c'est loin de cette mer. C'est géographiquement parlant au Proche-Orient, mais le pays, sur VF, est en Europe. | | | À: Anàssa · 11 November 2006 à 20:06 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 152 de 517 · Page 8 de 26 · 1 371 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu sais que cette façade apparaît comme la cathédrale sur de nombreuses images du net ?
Voici la Cathédrale de Cusco : et voici la Compañia : Elles se ressemblent un peu, elles sont sur la même place, j'imagine bien que plein de personnes font l'amalgame, malheureusement...
Avec le jeu des Savoies, on (avec Christian06) a aussi repérer de grosses bêtises !!  Les renseignements touristiques de la Toile sont à vérifier et relativiser... | | | À: Anàssa · 11 November 2006 à 20:08 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 153 de 517 · Page 8 de 26 · 1 366 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Méditerranée, Proche-Orient européen... Turquie ! | | | À: Wapiti74 · 11 November 2006 à 20:14 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 154 de 517 · Page 8 de 26 · 1 363 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Brava !  
Et ? | | | À: Anàssa · 11 November 2006 à 20:18 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 155 de 517 · Page 8 de 26 · 1 360 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vu qu'il y a presqu'autant de citadelles que de tumulus en Turquie, un indice : c'est dans cette ville que se déroule un roman d'un très grand écrivain turc contemporain. | | | À: Anàssa · 11 November 2006 à 20:20 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 156 de 517 · Page 8 de 26 · 1 356 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir. Je connais pas l'écrivain. Mais je te proposerais Kars. Qu'en dis tu ? | | | À: Edb · 11 November 2006 à 20:26 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 157 de 517 · Page 8 de 26 · 1 349 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Emmanuel  ,
Ne fais pas ton timide  , c'est bien Kars, ville du roman d'Orhan Pamuk, "Neige". C'est un livre (ouais je sais, je dis des gros mots) magnifique. Il me semble d'ailleurs que Kars, en turc, signifie neige...
Comment as-tu fait ? Tu la connaissais ?
A toi de nous faire voyager... 
Photo : commons.wikimedia.org/...mage:Kars_kalesi.jpg | | | À: Anàssa · 11 November 2006 à 20:30 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 158 de 517 · Page 8 de 26 · 1 344 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est épatant cet ami Gxxxxx ! 
La dernière fois que j'ai lu un roman turc, c'était il y a bien longtemps et c'était des gens qui récoltaient du coton. Un grand classique.
Une nouvelle photo ? Je cherche quelques minutes... | | | À: Anàssa · 11 November 2006 à 20:37 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 159 de 517 · Page 8 de 26 · 1 339 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens en voilà deux autres d'un même endroit : où est-ce ? Images attachées: | | | À: Edb · 11 November 2006 à 20:39 Re: Le jeu des photos (encore et encore) Message 160 de 517 · Page 8 de 26 · 1 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Syrie !! j'allais pas la louper cette fois  et j'ai croisé ça l'autre jour dans mes recherches... manque de pot, me souviens plus. Faut repartir chercher... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |