Keskonmange en... Toscane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
et vous... qu'avez-vous mangé en Toscane ?

j'attends vos photos...

@+++
PA PapJ59 Globetrotter ·
et vous... qu'avez-vous mangé en Toscane ?

j'attends vos photos...

@+++

Bonjour ?

Merci ??
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MI Mick013 Veteran ·
pour repondre à la question , entre autres choses -en antipasto ( hors d'oeuvre ) : les crostini toscani , je jambon et la coppa de cinta senesi , la torta d'erbe -en primo piatto( entrée ) : les pâtes au lièvre , au sanglier , au ragout toscan , au porc de cinta senesi , les lasagnes au four , la ribollita , la pappa al pomodoro -en secondo ( plat de résistance ) : la forentina , la tagliatta , le peposo , le stracotto , les tripes à la florentine , les fegatelli , la scottiglia , le cacciucco , les cuisses de grenouilles , le lapin frit , le sanglier ou le lievre à l'aigre-doux ou en salmi -en légumes : les pommes de terre roties au romarin , les haricots à l'ucceletto , les salades de tomate , les courgettes al funghetto , -en dessert : la zuppa inglese , les profiterolle ( sans s ) , le castagnaccio, le zucotto , la schiacciata, le caffe duro
JU Julmo36 Regular ·
super Mick mais quelques photos çà serait sympa !
CA Catherineg Veteran ·
Et comme on dit en Italie...anche una fetta di culo!???! Pour dire, qu'en plus de tout ce que Giorgio vous énumère, il vous faut des photos... suffira de chercher une image pour chaque plat indiqué... un peu de travail perso, pourquoi pas... CG
AN Anasthasie Veteran ·
Ben franchement c'est demandé si grossièrement que ça donne tout de suite envie de répondre ! Alors 1. J'aime pas qu'on me donne des ordres Et 2. La stupidité des gens qui prennent leurs plats en photos est abyssale, et d'ailleurs les restaurateurs en ont plus que marre. 😠
KE Keskonmange ·
alors pour vous, la cuisine ne fait pas partie du voyage ? ... quelle tristesse ...
CA Catherineg Veteran ·
Et qui a dit que la cuisine locale ne fait pas partie du voyage? mais de là à vouloir la photo des plats c'est plutot excessif, surtout cela ne donne pas vraiment d'idée, car chaque resto le présente comme il veut; alors sur le net si on met: la queue de boeuf ou Coda alla vaccinara (plat typique romain) on a de suite une image, sans pour cela remplir les posts des forums de photos ... CG
EZ Eze Globetrotter ·
Je ne dis pas bonjour non plus ni surtout merci. Je me demandais si votre post n'est pas destiné à alimenter un blog comme l'on en trouve quantité sur les "réseaux sociaux"...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MA Masterpo Globetrotter ·
La stupidité des gens qui prennent leurs plats en photos est abyssale, et d'ailleurs les restaurateurs en ont plus que marre.

Ce n'est pas pour rien que cela s'appelle le food porn.

Il faut cependant relativiser. Cela dépend quand même de la qualité de la photo. C'est sûr que quand c'est pris n'importe comment avec un téléphone, le résultat est aussi convaincant que si on essaie de téléphoner avec un appareil photo...
CA Catherineg Veteran ·
Mème si photo bien faite, je ne vois pa trop l'intérèt de mettre des photos de plats sur un forum, pour cela on va sur des blogs ou sur le net; mon point de vue bien sùr. CG
MA Masterpo Globetrotter ·
Vu le nombre ébouriffant de CR que tu as postés, on peut même affirmer que tu ne vois pas l’intérêt de mettre sur VF, une photo... tout court.

En plus, je parlais d’une façon générale, pas de ce fil en particulier, ni même de VF. Le food porn peut être savoureux (dans tous les sens du terme) s’il est bien fait (ce qui n’est clairement pas le cas des exemples présentés ici).
PA PapJ59 Globetrotter ·
Je ne dis pas bonjour non plus ni surtout merci. Je me demandais si votre post n'est pas destiné à alimenter un blog comme l'on en trouve quantité sur les "réseaux sociaux"...

Salut, +1

ça a été ma première pensée, une adepte de facedebouc (blogeuse voyage ou cuisine, voire influenceuse, comme on dit... soit le plus bas niveau intellectuel, mais qui se prend pour une star du web !).

Quant à la politesse en débarquant sur un forum, c'est du même tonneau.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Catherineg Veteran ·
En effet pour moi un forum de voyages c'est surtout pour donner des infos pratiques à de futurs voyageurs. Perso habitant Rome, c'est entre autre sur cette ville que je participe le plus, et mettre des photos de sites, même peu connus, je n'en vois pas trop l'intérêt, encore moins des plats typiques... CG
AN Anasthasie Veteran ·
alors pour vous, la cuisine ne fait pas partie du voyage ?... quelle tristesse...

La gastronomie, oui, la connerie non. Et quand je disais que la vôtre est abyssale, j'étais apparemment bien en dessous de la vérité.
IM Imothep341 Veteran ·
alors pour vous, la cuisine ne fait pas partie du voyage ?... quelle tristesse...

La gastronomie, oui, la connerie non. Et quand je disais que la vôtre est abyssale, j'étais apparemment bien en dessous de la vérité.

😎😎
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
MI Mick013 Veteran ·
bonsoir si je lis un récit de voyage à Rome , la photo de ce qu'on a mangé m'interesse plus qu'une photo du Colisée ou de St Pierre que j'ai déjà vus et revus ; et si je ne les avais pas vu , on trouve toutes les photos qu'on veut sur le web des photos de repas en Toscane ; ici un reto près de Grosseto en mars dernier je ne peux plus faire glisser les photos dans le texte ( si quelqu'un a une solution....merci ) nous avons fait un repas complet en nous partageant chaque plat ( on paye le couvert , on a droit à un couvert même si on ne commande rien ) un autre repas en Toscane dès que j'aurais le temps sur la première les antipasti sur la 2e les gnocchi al ragù sur la 3e l'agneau roti sur la 4e la mousse à l'amarena
CA Catherineg Veteran ·
Perso je préfère lire les récits de voyage que de voir les photos des.plats servis au resto. Je n'y vois aucun intérêt... CG
AN Anasthasie Veteran ·
Chacun prend son plaisir où il le trouve. Par contre nous enjoindre de poster nos photos de plats sur ce ton comme si on était à sa botte 😠
PA PapJ59 Globetrotter ·
Chacun prend son plaisir où il le trouve. Par contre nous enjoindre de poster nos photos de plats sur ce ton comme si on était à sa botte 😠

+1 cette gamine est une "influenceuse cuisine" ... avec 5000 abonnés, ça situe bien le profil !

Fuyons...
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Photos nazes , ça ne donne pas envie de manger . Gastronomie oui , gloubiboulga non S’inscrire pour polluer un forum de voyage , beurk .........
Que se vuelva la tortilla
MA Masterpo Globetrotter ·
comme si on était à sa botte

Joli.
MA Masterpo Globetrotter ·
Photos nazes

Je ne suis pas d'accord, elles sont seulement quelconques. Les photos nazes, c'est quelqu'un d'autre...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bon , la première à droite ....une espèce de truc mal cadré qui ressemble à ?.... Du vomi sur un semblant de pâte , pour moi c’est naze . La dernière , très représentative de la gastronomie toscane n’est ce pas ? Là plus le fond que la forme .🏴‍☠️

Cordialement , Hannah .
Que se vuelva la tortilla
MI Mick013 Veteran ·
votre avis m'interesse autant que mes premières chaussettes et ne vous en déplaise , je dis ce que je veux et je ne cherche pas à fourguer un B§B
CA Catherineg Veteran ·
De même pour moi, les photos ne m'intéressent pas et mets toi à jour cela fait qq années que mon studio est loué à l'année.. Et je continue à participer sur les forums, même si je rien à "fourguer" comme tu dis si bien, mais tjs prête à donner infos pratiques CG
PA PapJ59 Globetrotter ·
Chacun prend son plaisir où il le trouve. Par contre nous enjoindre de poster nos photos de plats sur ce ton comme si on était à sa botte 😠

Si tu regardes le "profil" du troll, tu remarqueras qu'elle s'est connectée hier (le 20) mais se garde bien d'intervenir !

on ne va pas se déchirer pour elle quand même.

Clore le débat me semble judicieux !

à + sur un autre fil.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Catherineg Veteran ·
😉
HA Hannahannah Globetrotter ·
. à + sur un autre fil.

Peut être sur le fil qu’est ce qu’on mange à Oman 😉😉
Que se vuelva la tortilla

You might also like