Difficultés du malais?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
L4
Bonjour (et Bonne Année !),

Souhaitant apprendre une langue du sud-est asiatique, je m'intéresse au malais. Quelqu'un pourrait-il m'informer sur les difficultés particulières de cette langue ?

Je précise que par "malais" j'entend la langue officielle de la Fédération de Malaisie, de Brunei et de Singapour.

Merci [:)]
HA Hakeem ·
Bonjour , bonne initiative que d'apprendre cette langue , ce lien t'intéressera peut etre http://pgoh13.free.fr/malais.php je l'ai trouvé sur ce forum et je le trouve tres intéressant.Pour ce qui est de difficultés particulières je n'en vois pas vraiment, je dirais meme que je trouve que c'est une des langues les plus facile à apprendre de la région . J'en profite d'ailleurs pour remercier la personne qui a mis en ligne ce lien qui donne les cours de malais.
apa khabar?
L4 L4Wstud57 Regular ·
Merci beaucoup, excellent le lien [;)]
MA Madog Veteran ·
Salamat Pagi, Apa Khabar? [;)]

Vous voulez donc apprendre le "Bahasa Melayu" j'en suis à mes débuts, c'est pas spécialement difficile les règles de grammaires étant très simplifiées par rapport à notre bon vieux français. (Thanks God ) C'est surtout une question de pratique, comme je vis dans le pays ça aide [;)] même que comme presque tout le monde parle ou comprends l'anglais je fais pas tjrs l'effort.[:/] Mais par contre en retour les Malais vous en seront fort reconnaissants.

Merci pour le lien fort sympathique.

Bien Cordialement. Madog
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
MO Mohamma2 Veteran ·
Comme le dit Madog c'est très facile et gratifiant... Mais contrairement au bahasa indonesia tu ne pourras pas pratiquer cette langue (le Malais / Bahasa melayu) avec tous les citoyens de la Malaisie (Les Malaisiens / orang malaysia) vu qu'il n'y a qu'avec les Melayu (les Malais) qu'il est naturel de la parler... frustration donc! ... Sinon, un jour, un Malais de Malacca à qui je m'étais adressé directement en bhs melayu m'a répondu un truc très désagréable du genre" You can speak in english, we are modern people", il était vraiment vexé... [:|]
L4 L4Wstud57 Regular ·
Etrange réaction en général quel que soit le pays les gens sont plutôt contents quand on parle leur langue plutôt que l'anglais... Et le rapport entre l'anglais et le fait d'être "moderne" m'échappe xD Cela suppose-t-il que l'on est censé abandonner sa langue nationale une fois atteint un certain stade de développement ? Triste logique...

Merci pour ces précisions, je n'avais pas creusé la différence malais/malaisien.
TE Teamten Globetrotter ·
je n'avais pas creusé la différence malais/malaisien.

Ce que t'as raconté muhammad est une exception mais en fait, il faut que tu apprennes aussi le tamoul et le mandarin, cela facilitera grandement tes rapports avec la population d'origine indienne et chinoise de malaisie ... Bon courage ! [;)]

PS:Blagues à part: pareil que les autres; le "bahasa melayu" est une langue très facile et très agréable à apprendre.

Bonne route, les malaisiens sont des gens charmants.
MO Mohamma2 Veteran ·
Ce que t'as raconté muhammad est une exception

Oui, tout à fait... C'est le seul à m'avoir fait ce coup-là...
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
... mais en fait, il faut que tu apprennes aussi le tamoul et le mandarin, cela facilitera grandement tes rapports avec la population d'origine indienne et chinoise de malaisie ... Bon courage ! [;)]

citation]

Pour être correct, j'ajoute que si le Melayu est censé être la langue officielle « nationale » de Singapour, il y a 3 autres langues officielles : l’Anglais (langue principale), le Mandarin (la population est à 75% chinoise) et le Tamoul (10%) – à comparer à +/- 13% de Malais. On voit des annonces en ces quatre langues dans les transports en commun, par exemple.

C’est un peu le même mélange qu’en Malaisie mais à des taux différents.

You might also like