Mali: cherche contacts pour projets d'éducation

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je cherche à entrer en contact avec des personnes ayant des projets touchant à l'éducation au Mali. je suis professeur en France spécialisée dans le domaine du livre et de la lecture. Je serai disponible à compter de juillet 2007. J'ai déjà une expérience de formation sur Bamako en bibliothèque scolaire (gestion, animation, etc.) j'attends vos réponses ou vos réflexions, au plaisir de vous lire, amicalement et ka an bén.. Marie
PA Pacopop ·
bonjour je viens de rentrer du mali et je pense que notre action peut vous interesser, voir notre modeste site acafq.free.fr salut
MA Mariemary ·
I ni sogoma "pacopop"!

merci pour ta réponse, je suis allée faire un tour sur votre site. Pourrais-tu me dire ce que vous avez comme projet(s) à Djiguibombo? Quand est-ce-que vous faites votre prochain trajet Espagne-maroc-mauritanie-mali? Je suis entrain d'envisager autre chose que l'avion pour la prochaine fois... à + Marie
PA Pacopop ·
[:)]bonjour nous n'avons pas de projet particulier pour djiguibombo, il faut dire que djigui fait partie des cités riches et très aidées, nous avons a terminer un projet- qui consiste à finir un verger de 100 arbres dans la cour de l'ecole, 30 sont deja plantés. nous venons de demarrer un projet a ogossogou près de djigui, par la livraison de 15 bureaux ecoliers et fournitures scolaires, c'est une ecole communautaire ou les enfants sont assis par terre et ou la frequentation n'est pas excellente surtout pour les filles. les projets evolus en fonctions des idées, des moyens, des bonnes volontes et touti quanti. nous venons de terminer notre voyage la semaine derniere, en camion et deux voitures, et preparons deja celui de janvier 2008. notre retour se fait toujours par avion. nous avons transporte cette année 100 places pour ecoliers, des poteaux electriques, du cable pour l'electrification d'un village dans le delta du niger, une charrue, un moteur de bateau et mille autres choses. toutes les idées sont les bienvenues ainsi que les participations, il faut que tu prennes contact avec gerard le president a tarascon à plus maurice
MA Machaz ·
Salut,

J'ai oui-dire d'un sacré projet fait par un malien qui fait des va et vient entre son pays d'origine et la france.

Il a monté une école avec un internat quasi au milieu du désert. Pour permettre aux enfants des villages du grand alentours de poursuivre un maximum leur scolarité.

Ce gars habite dans la région de montpelliers. En cherchant du coté des assos malienne, il doit y avoir moyen de lui mettre la main dessus et de voir avec lui pour des projets à mettre en place.

Voili voilou, Macha
NI Nineetnico ·
je serai aussi au mali en juillet et ce genre de projet m'intéresse aussi beaucoup mais je ne sais pas trop où prendre des contacts
AL Alkadi ·
nous avons le démarrage d'une école primaire(maternelle) en septembre 2007 qui dans les années avenir va s'étendre au secondaire, nous serons heureux de bénéficier de votre grande expérience dans le domaine du livre et de la lecture.
MA Mariemary ·
I ni sou Alkadi,

je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à mon message. En ce moment j'attends la réponse d'un organisme qui me permettrait de travailler dans le domaine du livre en Afrique de l'Ouest, mais pas au Mali (hélas). Si cela ne peut se faire, je reprendrais volontier contact avec vous. Par ailleurs, votre projet m'intéresse: souhaitez-vous monter une petite bibliothèque dans l'école? Dans ce cas vous pourriez vous mettre en relation avec la CBS (Cellule des Bibliothèque Scolaire) à Bamako, dirigée par Modiboh Bâ, et l'AFLAM (l'Appui à la filière du livre au Mali) animée par Patrick Hauguel. Il pourront vous expliquer dans quel cadre se passe la dotation en documents, et quelles sont les bibliothèques scolaires sur Bamako entre autre qui fonctionnent bien, Voilà, Ka an bé, Bon courage et bonne chance pour votre projet, Marie
AH Ahmadoubamba ·
slt marie jespere que vous allez bien je viens tout juste de voir votre message sur le forum mais moi jai des projets sur leducation au senegal si cela vous interesse faite moi signe en tout cas je suis bien motivé pour travailler avec vous dans ce domaine.mon msn diallosnoopy@hotmail.com tel 8558431 amadou diallo .
GR Grana ·
bonjour a tous! je me rends egalement au mali fin octobre(en cmion), et aimerais participer a un projet educatif. j'ai un bac francais, un equivalent espagnol, et une licence d'histoire. j'ai egalement travaille dans des colleges et lycees francais pendant 4 ans(aides aux devoirs...). je suis ouvert a tout projet allant dans ce sens, au mali, au burkina ou au senegal. merci d'avance francois frichy@hotmail.fr
DJ Djénéba ·
Bonjour Grana Avez-vous de la place dans votre camion pour du transport, machine à coudre ou plus modeste colis ? Je serai en Espagne fin octobre et au Mali du 5 Novembre au 24 décembre. Mon point de chûte c'est tout juste à côté de Djénné. Voir le site pour connaître nos activités. Djénéba
www.mali-teriya-so.org contact@mali-teriya-so.org
GR Grana ·
bonjour djeneba! je t'ecris de marrakech dans un cyber en train de fermer. je suis donc deja sur la route du mali;ce sera pour la prochaine fois. j'ai pas eu le tps de voir ton site, mais j'ai vu que vous organisiez un festival de marionnettes debut novembre a diabolo;j'essaierai d'y etre. a + francois

You might also like