Manger asiatique bon, à Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'échange cette adresse contre d'autres :-) Marseille et environs desservis par bus

Espace eurasien où très bien manger : pas cher et ... à gogo !

Marseille regorge de restaurants asiatiques offrant cette formule "buffet et wok à volonté" Deux mois à les écrémer presque tous, y compris à Plan de Campagne où j'en ai essayé 3 pour faire le même constat : cuisine plus que moyenne, voire mauvaise pour certains.

Une exception à mes yeux, ce restaurant récent : L'Eurasien sur le cours Julien, à la sortie Notre Dame du Mont 04 91 48 56 16 Prix = 13,50€ le midi en semaine et 14,50€ en semaine.

Le patron est un eurasien - Rémy - grand baroudeur, qui a posé sa valise au 57 cours Julien, avec sa maman vietnamienne en cuisine, encadrée d'un chef de cuisine asiatique et d'un chef français.

Un très joli décor design et ultra confort.

Nous avons aimé la profusion du choix, la fraîcheur réelle des produits, la qualité des fritures (des beignets de crevettes "tortillons" à se rouler par terre pour en redemander), le canard laqué +++, sans oublier les desserts ... tous faits maison par le chef de cuisine française. Un délice ! Je n'avais pas encore trouvé de crème anglaise faite maison délicatement parfumée à la gousse de vanille fraîche, une tarte au chocolat fondante délicieuse, etc.

Pour les copains (ou enfants) ne recherchant pas la cuisine asiatique, quelques plats français impeccables!

Côté budget, c'est nickel : pour les enfants de moins de 10 ans = 8,50€ pour les moins de 4 ans c'est gratuit. Attention, le soir, c'est 5 euros de plus pour les adultes.

J'ai envie de rajouter un bravo à Vincent qui tient si bien sa salle et avec le sourire !
MA Mariecurry Globetrotter ·
Merci pour cette adresse. Je suis dans la région pour quelques mois, je suis donc intéressée par les bonnes adresses. Je te donnerai mes impressions dès que j'aurai goûté la cuisine de la maman de Rémy. 😉
JO Jolathai Veteran ·
Merci pour l'adresse, je vais tester, car il est vrai qu'à Marseille et environs, il n'y a rien qui ressemble à la cuisine asitique, je veux dire celle qu'on connait en Asie, quelque soit le pays ! 😉
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
SA Sandryn Regular ·
Il faut aller chez Mme Tri. C'est vraiment dans son salon qu'elle vous reçoit, elle est très charmante et ses repas sont tres bons. Essayez les petits rouleaux de boeuf coriandre dans une sorte de feuille, une tuerie!

Bien sur ca n'est pas cher et ca reste confidentiel!

Voici la review et l'adresse sur un site comme un autre de referencement

http://www.yelp.fr/biz/chez-tri-marseille
KU Kujila Globetrotter ·
En même temps, que signifie "cuisine asiatique" ? Il y a tellement de différences entre la cuisine indienne, la cuisine chinoise, coréenne, japonaise, vietnamienne ou thaïlandaise qu'englober tout cela dans le même panier n'a pas vraiment de sens...

Ce serait comme recommander un restaurant de "cuisine européenne"... Ça sous-entendrait quoi ? De la cuisine française ? espagnole ? italienne ? russe ? grecque ?
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour avoir eu la chance de manger chez des chinois , il est certain que ce qu'on sert dans les restos chinois n'a pas grand chose à voir avec la cuisine chinoise ( ne serait-ce que l'ordonnancement des repas , la notion entrée-plat-accompagnement n'ayant pas cours en chine , ni ailleurs en asie je crois) ; on peut dire la même chose des restos italiens ( je ne parle que de ce que je connais ) , mais on doit pouvoir dire la même chose pour d'autres cuisines étrangères

Similar discussions

You might also like